jeudi 18 septembre 2014

PERIL AU LAC

PERIL AU LAC PRENANT SES QUARTIERS D'AUTOMNE

 
force est de constater photos à l'appui que l'entretien du lac laisse à désirer!!
En effet tout promeneur peut constater que l'entretien des rives du lac a beaucoup laissé à désirer les herbes folles ont envahi les abords, les repousses intempestives d'arbres également à tel point que ne s'y risquent que les amateurs de pêche, le paysage est souvent obstrué par la végétation, les ouvrages d'art aussi; les repousses de peupliers disloquent le béton des déversoirs, et écartèlent les blocs de pierre qui maintiennent les digues.


Faudra t'il attendre que tout soit à refaire à grand frais, alors que nos finances n'en ont plus les moyens, ou serait il plus judicieux de desherber?

Je ne sais pas qui est chargé au sein du conseil municipal de l'entretien de la base de loisir, il devrait s'y rendre il suffit d'ouvrir les yeux!!!! et de prendre les mesures conservatoires qui s'imposent, comme tout propriétaire particulier soucieux de préserver l'intégrité de son patrimoine et de ses économies, pourrait le faire.
Le plus grave n'est pas là, nous constatons que certains efforts sont faits, en effet dès le mois de juin il a été entrepris des travaux d'abattage et d'élagage notamment sur la digue jouxtant le ruisseau d'alimentation du lac, le chalans pourra constater que depuis cette date des branches cassées et séchées pendent par la peau sur des saules (poids au moins 100 à 150 kgs), au plus grand mépris de la sécurité des passants et surtout des enfants inconcients du danger, le responsable laisse les travaux inachevés, qui sera responsable en cas d'accident, je le laisse méditer.


nous pourrons citer également la présence d'énormes branches de chênes abattues pour des raisons surement naturelles sur les clôtures situées derrière l'hippodrome, avec les mêmes effets et conséquences.

A tel point que de vieux touristes (de nationalité différentes) qui prennaient leurs quartiers d'été à Beaumont ont déclarés ne plus souhaiter y venir à cause de la saleté et du mauvais entretien.

Tout va à volo!!!!! où est le responsable!!!!!
Toute délégation de pouvoir n'exclut pas un contrôle.