jeudi 11 mai 2017

UNE CERTAINE IDEE DE LA FRANCE


UNE CERTAINE IDEE DE LA FRANCE

 

Résumer la France et son histoire, et la diversité qui l'a constitué à une chimère, qui a transmuté les partis de gauche en les détruisant sous la houlette moribonde de celle ci, en une mouvance à tendance centriste, en agglomérant certaines sensibilités de droite, est une pure utopie dont bien d'autres pays européens sont revenus.

Nous ne citerons pas PODEMOS en ESPAGNE, SYRISA en GRECE, et nous en avons vu les effets néfastes, aussi il est important de ne pas concentrer tous les pouvoirs dans les seules mains de celui qui n'a rien prouvé, et rien fait.

Celui qui a l'instar de certains joue sa partition sur la désespérance, et la misère de nos concitoyens.

Le magicien d'OZ, ce n'est que dans les contes qui font rêver nos petits, la réalité est moins romanesque, et mérite toute notre attention, et notre prudence.

L'espoir ne réside que dans la mesure et la raison, et pas dans un homme "Providentiel".

L'expression de toutes nos sensibilités nationales, sont les garantes d'une démocratie toujours vivante.

En cela la gauche Française n'a rien inventé de neuf!

Elle poursuit son œuvre dans la décomposition Nationale, et dans" la course aux portefeuilles" qui ne mérite pas notre attention, nous voyons bien comment VALLS après avoir entériné la mort du PS a été traité, aussitôt adoubé aussitôt réprouvé et rejeté.

La fuite est une erreur fondamentale dont Mr DUPONT AIGNAN ne se remettra jamais, comme le non moins célèbre Mr BAYROU qui ne sert plus que de faire valoir vite rangé au placard d'élection en élection.

Le risque est sérieux et patent, il ne doit pas occulter les réalités économiques et sociales, nous souhaitons tous que notre pays redevienne la locomotive de l'EUROPE avec nos amis allemands.

A l'heure de la mondialisation, les attaques fusent de toutes parts, économiques, médiatiques pas seulement nationales, mais internationales, le LOBBYING est roi, restons nous mêmes la tête froide et droit dans nos bottes.

La France c'est plus que les intérêts mesquins des sans grades, cela seront vite oubliés, c'est plus qu'un territoire, qu'une langue, ou un sentiment national, une couleur de peau ou une appartenance confessionnelle.

La France c'est avant tout le phare qui fait briller encore la démocratie, la liberté et l'espérance pour tous ceux qui à travers le monde la réclament et l'espèrent dans leur chair et leur sang.

Ne leur ôtons pas cet espoir,

Ne l'ôtons pas à nos enfants.

MOBILISONS NOUS!