mercredi 17 mai 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2017




IL S'AGIT D'UN CHOIX POLITIQUE QUI COMMENCE A COUTER CHER A LA COMMUNAUTE DES BEAUMONTOIS!

Nous avons appris à l'occasion de ce conseil municipal que Mr le Maire entend régulariser deux CDD à mi-temps qui remplaçaient certains titulaires, et les transformer en emplois communaux à plein temps, quand on sait déjà que la masse salariale explose toutes les normes à BEAUMONT et représente déjà plus de 50% du budget de la commune soit plus de 2 millions d'euros.

Nous n'oublierons pas par ailleurs qu'outre le fait de fonctionner en régie, celle ci fait doublette avec les employés de la communauté de communes tout aussi compétents.

Malgré les employés de la régie, nous assistons souvent à la mise en œuvre d'entreprises extérieures pour des travaux, que les employés de la régie sont censés être aptes à réaliser, ce qui occasionne pour la commune une triplette financière, tout ceci n'est pas très sérieux ni viable économiquement parlant, ceci dit, hasard ou pas nous observons que ces régularisations interviennent à deux encablures d'une élection, le vieux système PRG de l'asservissement et de la reconnaissance ferait il encore son œuvre?

L'opposition toujours soucieuse de la santé financière précaire de notre ville, s'est abstenue pour ce vote, et a par ailleurs demandé à la municipalité en place de réduire quand cela était possible cette masse salariale faramineuse ainsi que l'avait déjà fait remarquer la Direction des Finances Publiques du Tarn et Garonne.

Nous ne pouvons que nous poser la question de savoir, si cette hernie financière et économique, galopante, ne relèverai pas d'une volonté parfaitement assumée  pour l'édile local de couler le navire de façon définitive avant de l'abandonner pour des cieux plus cléments.



PRET COMMUNAL DE 500.000 EUROS concernant les travaux 2016:
(prêt sur 15 ou 20 ans avec un taux entre 1,56 ou 1,82%: à voir ça reste vague)

Mr le Maire n'ayant pas fourni comme d'ordinaire les documents relatifs, préalablement au conseil, aux membres de l'opposition, ceux ci se sont opposés à cette délibération, qui a été retirée provisoirement de l'ordre du jour.

cela appelle quelques observations de notre part, outre que la municipalité soit obligée de faire un emprunt tout à fait respectable dans son montant puisqu'elle n'avait pas les disponibilités pour  régulariser les travaux communaux 2016, on nous parle du complexe Fermat, dont la commune est porteuse et qui nécessitera l'avance de l'autofinancement, bien que pris en charge par la communauté de communes  sur 20 ans(nous n'avons encore vu aucun engagement signé de celle ci dans ce sens?).

Nous n'oublierons pas l'incertitude qui règne sur les attributions de subventions liées à ce projet, si elles ne sont pas au rendez vous qui PAYERA UNE FOIS DE PLUS?

Nous vous laissons le deviner.