vendredi 10 mars 2017

QUID DU COMITE DES FETES DE BEAUMONT?

QUE SE PASSE T'IL CONCERNANT LE COMITE DES FETES DE BEAUMONT?

 
Quand nous consultons le listing des concours attribués en 2016 par la mairie en nature ou sous forme de subventions à des tiers, pour faire court, les subventions attribuées aux associations; nous constatons qu'une seule manque à l'appel, ce silence radio nous paraît pour le moins inquiétant.
Que se passe t'il au niveau du comité des fêtes de beaumont? dont il faut rappeler ici, que les précédents comités, notamment antérieurs à la première élection de l'Edile local, ont rendu à leur départ des comptes en solde positif, et se trouvaient en mesure d'honorer leurs obligations financières, quelles que soient les critiques ou les reproches qui aient pu être formulés à l' encontre des uns et des autres.
La mairie a t'elle rayé purement et simplement de toute attribution de subvention le comité des fêtes, ou est ce une négligence des responsables du comité qui ont omis de faire la demande de subvention auprès de la mairie? est ce le révélateur d'un problème plus grave? Humain? FINANCIER?ou les deux? qui remettrait en question l'existence même de toute activité festive sur la commune?


Nous ne doutons pas, que la mairie fidèle au concept romain du pain et des jeux, pour vérouiller et prévenir les mouvements sociaux, et les mécontentements locaux, puisse se priver d'un tel outil de stabilité sociale et de convivialité.

Aussi nous demandons, comme une grande partie des BEAUMONTOIS à être rassurés sur sa situation exacte et son devenir, ainsi que sur le montant des attributions de subventions prochaines de la mairie, pour favoriser le maintien de l'animation locale et la convivialité de la commune.
TOUJOURS EST IL QU'IL SERA INTERESSANT DE CONNAITRE LE BILAN FINANCIER ET MORAL DU COMITE QUAND IL FERA LA DEMANDE DE SUBVENTION CETTE ANNEE!
Nous rappellerons ici qu'une collectivité avant l'octroi d'une subvention doit s'assurer qu'une association a été légalement déclarée en prefecture et toutes formalités substantielles s'y rapportant, et qu'un récepissé de déclaration lui a bien été délivré outre les comptes de l'année.

Il convient de dire que la non déclaration de modification du bureau d'une association lors d'un changement d'équipe dirigeante auprès de la préfecture, et sans récépissé y afférent, n'est pas opposable aux administrations et entache de nullité tous les actes effectués antérieurement par ceux ci, les actes accomplis par eux, pouvant s'assimiler par ailleurs à des détournements de fonds publics ou a une prise d'intérêt illégale, leur responsabilité pénale est directe. (confer les articles 5 et 8 de la loi de 1901, et tous autres textes subséquents), et nonobstant la responsabilité latente dans ce cas de la précédente équipe.