mardi 21 mars 2017

ANOBLISSEMENT REPUBLICAIN DU SHERIF DE NOTTINGHAM


"ANOBLISSEMENT REPUBLICAIN DU SHERIF DE NOTTINGHAM"

 
Nous avons appris très récemment "l'anoblissement républicain du shérif de nottingham", aux flaveurs désuètes d'une fin d'ancien régime!

le temps presse les valises fument sur le seuil des ministères!

Quand la panse est satisfaite, il ne reste plus que l'orgueil et la vanité à contenter, voici que la chose est entendue.
Il ne s'agit pas ici de l'ordre très prestigieux de la JARRETIERE, ne nous trompons pas de pays, mais bien de la distinction de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.


Il semblerait que les sphères parisiennes attribuant ce type de distinctions, ne se soient arrêtées que sur l'aspect superficiel du dossier de demande, ou bien ont elles validé l'ensemble de "ses mérites locaux", dont nous ne vous rappelerons pas" la grandeur".

Seraient ils, tel que nous l'a rappelé la Direction Départementale des Finances Publiques du Tarn et Garonne d'avoir conduit la commune dans une impasse financière à la marge de manoeuvre quasi nulle, ne lui permettant aujourd'hui que d'avouer à demi-mots des déficits à tous les étages des entités communales; aboutissant compte tenu de la pression fiscale locale, à la fuite des habitants hors les murs de la commune?

Ou d'avoir "sacrifié" à la "République", une grande partie de sa famille dans les couloirs du Conseil Général de Tarn et Garonne, tel que le prétend le NOUVEL OBS dans son article du 20 décembre dernier?

Ou bien d'avoir cumulé sous l'ère précédente du même conseil général divers postes pas tous honorifiques, mais souvent rémunérateurs?

Ou encore d'avoir réalisé avec les deniers des contribuables locaux, des caprices de star sur le retour, dans des salles de projection aux diffusions quasiment confidentielles, ou "des parcs d'attractions" en déshérence......?

Il faut dire que les projets dispendieux, et économiquement inutiles sont encore légion!

Nous nous arrêterons là! pour écouter l'écho des clameurs chantant au plus haut des cieux ses louanges! avant que les foudres celestes ne l'entourent d'un linceul d'opprobres!

Il ne restera plus alors, qu'à contempler les ruines encore fumantes de notre cité.

Bienvenue au sommet de la futilité!




NOUS VOUS INVITONS A CONSULTER:

- L'ANALYSE FINANCIERE DE LA COMMUNE ici même dans notre article du 3 septembre 2014,

-LES REVELATIONS DU NOUVEL OBS CONCERNANT LES PRIVILEGES ET AVANTAGES DE NOTRE EDILE dans notre article du 3 janvier 2017, intitulé:  BAYLET, DEPRINCE LES REVELATIONS DU NOUVEL OBS,

-ET NOTRE ARTICLE "REMUNERATION DES ELUS, LE JACKPOT(?)!!!", du 14 JANVIER 2015.