mercredi 17 août 2016

NOTRE REPONSE à l'article paru dans le petit journal des 11 et 12 AOUT, sous le TITRE "POLEMIQUE SUR LA MAISON FERMAT: POURQUOI TANT DE HAINE?"

PETIT MANUEL DE DEMOCRATIE A L'USAGE D'UNE "OLIGARCHIE" VOIRE D'UNE "AUTOCRATIE"pour ne pas dire d'une "MONARCHIE LOCALE"
 
En réponse à l'article paru dans le petit journal du tarn et garonne des 11 et 12 août derniers, sous le titre "POLEMIQUE SUR LA MAISON FERMAT: POURQUOI TANT DE HAINE?"quelle ne fût pas notre stupeur d'apprendre que pour "Mme la présidente de l'association Fermat science" et nous citons "IL EST HORS DE QUESTION DE SONGER A ORGANISER SOUS LA HOULETTE DE CES SAVANTS MANIPULATEURS UN REFERENDUM... D'INITIATIVE POPULAIRE...qui équivaudrait ....A UN DENIE DE DEMOCRATIE"; nous ne pouvons pas résister à rappeler à notre lettrée locale ce qu'est un référendum d'initiative populaire ou plutôt en termes plus appropriés "REFERENDUM DECISIONNEL LOCAL" dont vous trouvez la définition en annexe des présentes, il n'est bien évidemment pas question que nous organisions nous même ce référendum, qui ne pourrait être conduit que sous l'égide de la communauté de communes, dans chacune des communes la constituant pour en garantir la validité; peut être en imagine t'elle déjà le résultat peu flatteur, pour son égo et ses ambitions personnelles et privées.


TOUJOURS EST IL QUE LES HABITANTS DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ET TOUS LES ELECTEURS LOCAUX SONT TENUS EN MEPRIS, POUR NE PAS DIRE CONSIDERES COMME QUOTITE NEGLIGEABLE QUAND ON ENGAGE LEURS FINANCES ET OBERE LEUR AVENIR ET CELUI DE LEURS ENFANTS.
Ce projet qualifié dans de nombreux articles d'une presse locale et régionale de "MUSEE" voulant et ayant pour ambition de "FAIRE DE BEAUMONT LA CAPITALE DES MATHS", reste bien une utopie, qui ne se justifie pas d'un point de vu économique et touristique, peut être d'un point de vu culturel; ce serait méconnaitre totalement l'état des finances de la commune et celles de la communauté de communes, compte tenu notamment des baisses de dotations financières de l'état.


Les habitants de la communauté, ont le droit de voir leur commune entretenue, leurs infrastructures maintenues et développées avant d'entreprendre à leurs frais un tel projet relevant du superflu.


Concernant FERMAT SCIENCE et compte tenu des rapports financiers succincts fournis à la mairie dont nous avons les copies,et dont vous retrouverez la teneur en annexe, celle ci au cours des années passées n'ayant pas la capacité de générer plus de 8.000 EUROS approximativement de RENTREES FINANCIERES PAR AN, et RECEMMENT SUR 2015 PAS PLUS DE 30.000 EUROS APPROXIMATIVEMENT DE RENTREES FINANCIERES (par des ventes de malettes éducatives); la création d'une telle ENTITE QU'ON L'APPELLE FERMAT SCIENCE ou MUSEE DES MATHS,( celui ci vivant essentiellement de subventions pour plus de 65.000 EUROS, il n'est même pas en mesure de financer un seul salarié CHARGES COMPRISES, économiquement aucune BANQUE sérieuse ne financerait un tel projet), IL NE SE JUSTIFIE ABSOLUMENT PAS!

Concernant les chiffres que nous avançons ils sortent de la bouche même de notre Maire, en conseil municipal, dont l'un des 22 assujetis de la majorité n'est autre que le propre mari de l'intervenante citée plus haut, et son plus fervant défenseur concernant son projet au sein du conseil municipal.
ON NOUS A BIEN ANNONCE un coût global pour la MAISON FERMAT DE 5.000.000 EUROS (dont 80% de subventions à obtenir, rien n'est moins sûr(!), et Mme la Présidente de Fermat SCIENCE s'est montrée beaucoup plus circonspecte en la matière en n'annonçant aucun pourcentage), et nous avons pris le soin de parler de PROJET FERMAT, regroupant 3 ENTITES, dont notamment FERMAT SCIENCE.
A la lumière de cet article Mme la Présidente de FERMAT SCIENCE évoque une somme de 2 MILLIONS d'EUROS soit 40% du projet de la maison FERMAT DANS SON ENSEMBLE, serait ce le montant global approximatif! succeptible d'évolution comme d'habitatude! du seul projet FERMAT SCIENCE??


IL NE S'AGIT EN AUCUNE MANIERE DE HAINE, mais dans les conditions financières actuelles de priorités locales et de protection des populations, face à la surenchère BEAUMONTOISE de PROJETS économiquement non VIABLES et ils sont LEGION.

LES PROPOS TENUS vont bien plus loin, que le seul PROJET FERMAT, nous taxant de tenir des propos et de divulguer des chiffres mensongers dans toutes nos publications, sous entendu concernant la commune; encore une fois nous disons CLAIREMENT que tous les documents que nous produisons concernant les chiffres de la commune, sont des documents officiels.

Nous demandons et souhaitons que toute personne prétendant le contraire INDIQUE QUE LES DOCUMENTS SUR LESQUELS NOUS NOUS FONDONS SONT DES FAUX, savoir:

ANALYSE FINANCIERE DE LA COMMUNE Produite par la DGFPI,

COMPTES RENDUS DE CONSEILS MUNICIPAUX,

BUDGETS PRIMITIFS DE LA COMMUNE,

CONDAMNATIONS RENDUES PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF,

DECISION DE LA COMMISSION D'ACCES AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS( dirigée par un membre du conseil d'ETAT), et d'autres en attente.....

NOUS NE MANQUERONS PAS DE LES FAIRE RAPPELER A L'ORDRE PAR LA JUSTICE!

LA DEMOCRATIE C'EST ACCEPTER LE DEBAT D'IDEES, ET AU FINAL LA DECISION POPULAIRE, même si nos "ELITES LOCALES" n'en ont cure!

Notre avis de CITOYEN, de BEAUMONTOIS nés et y vivant, même si on nous en conteste le titre, et de CONTRIBUABLE LOCAL fait que nous continuerons à le fournir, ainsi que tous documents officiels, dans le respect de ceux ci, avec notre analyse N'EN DEPLAISE A CERTAINS CELA S'APPELLE LA DEMOCRATIE, ils feraient bien de s'y habituer.

LA MANIPULATION DE L'OPINION, et L'ENTRETIEN DU FLOU ARTISTIQUE EST BIEN DANS LE CAMP ADVERSE, et PERSONNE NE S'Y TROMPE!

LE PEUPLE LOCAL DOIT RESTER SOUVERAIN, MAITRE DE SES FINANCES ET DE SON AVENIR, LUI SEUL PEUT EN DECIDER, NOUS NOUS Y CONFORMERONS et L'APPELONS DE NOS VOEUX!
VIVE LA DEMOCRATIE!

IL SEMBLERAIT QUE LA PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION FERMAT SCIENCE, N'AIT PAS LA MEME CONCEPTION DE LA DEMOCRATIE QUE LE COMMUN DES MORTELS!! NOUS APPRENONS DANS L'ARTICLE CI DESSUS  QUE LE REFERENDUM SERAIT UN DENIE DE DEMOCRATIE!!! STUPEFIANT!!!!

DE FACON PRATIQUE il convient de PARLER DE REFERENDUM DECISIONNEL LOCAL, c'est le terme approprié, nous citons l'information délivrée par le site info.gouv:

"Aux côtés de ces trois types de référendum, il faut évoquer, pour la France, l’existence du "référendum décisionnel local". En effet, la réforme constitutionnelle du 28 mars 2003 a reconnu à toutes les collectivités territoriales la possibilité de soumettre à leurs électeurs tout projet de texte (acte ou délibération) relevant de sa compétence (art. 72-1). La loi organique du 1er août 2003 a précisé les modalités d’organisation de ces référendums."

 QUELQUES EXEMPLES:


ARTICLE DE LA DEPECHE PARLANT BIEN DE MUSEE FERMAT, VOUS EN TROUVEREZ D'AUTRES IL SUFFIT DE LES CONSULTER

CA SE PASSE DE COMMENTAIRE


COMMENT PEUT ON FINANCER TROIS EMPLOIS DECLARES AVEC 8.000 EUROS de RENTREES FINANCIERES, CE N'EST PAS VIABLE, SI CE N'EST A COUP DE SUBVENTIONS, COMMENT PEUT ON OSER PORTER UN PROJET D'UNE TELLE AMPLEUR SUR LE DOS DE NOS CONCITOYENS (VENTE DE PRODUITS 8.000E SUBVENTIONS 52.400E)

VOUS CONSTATEREZ L'AUGMENTATION CONTINUELLE DES SUBVENTIONS!! qui ne sont autre que de l'argent public en provenance de nos impôts (VENTE DE PRODUITS 8.000E SUBVENTIONS 66.000 E)




PUISQUE SELON LES PROPRES TERMES DE Mme la Présidente de l'association FERMAT SCIENCE, tous les chiffres que nous produisons dans nos publications sont faux et mensongers, nous poserons à la principale intéressée LA QUESTION DE SAVOIR, si les chiffres produits ci dessus auprès de la mairie de Beaumont par son association sont sincères et véritables ou bien faux, auquel cas nous nous poserons les questions nécessaires sur l'octroi des subventions  à cette même association et leur validité.





QUE compte t'on laisser à terme aux BEAUMONTOIS, une ville ressemblant à un champ de ruines, avec trônant au milieu un complexe FERMAT tout neuf!!!

OU SONT LES PRIORITES?

OU EST DONC LA LOGIQUE SI CHERE A NOS LETTRES ET MATHEMATICIENS LOCAUX?

EN TOUS LES CAS BIEN LOIN DE CELLE DE NOTRE ILLUSTRE Mr FERMAT, qui en GESTIONNAIRE AVISE, venait une fois l'an à BEAUMONT percevoir ses fermages et faire fructifier ses affaires avant de repartir au parlement de TOULOUSE ou à ALBI, IL NE SE SERAIT EN AUCUNE MANIERE PERMIS DE MANGER LA GRENOUILLE!!