lundi 2 avril 2018

QUE FAIT LE NOUVEAU RESPONSABLE DE LA BASE DE LOISIRS?


Nous avons appris en fin d'année le retrait des responsabilités de la base de l'un des adjoints, ce début d'année a vu la nommination d'un nouveau responsable au sein de l'équipe municipale, nous sommes déjà au mois d'avril, si le précédent n'a pas fait le nécessaire pour obtenir les comptes de l'entreprise ACTIVAGUE, que fait le nouveau?

Il semblerait renseignements pris, qu'il n'ait pas été plus efficace, nous avons appris par ailleurs que les responsables communaux ne savaient pas ce qu'était devenu la barge metallique des débuts d'activité d'activague, pour le cas où ils ne le sauraient pas encore, elle semble être partie à ANGERS pour d'autres aventures!

Une fois de plus nos responsables locaux, sont à mille lieues des réalités, et bien loin des vertus d'un bon gestionnaire, c'est ainsi que nous pouvons vous dire, qu'à l'heure où l'édile local nous vantait les mérites de cette entreprise, celle-ci fermait son principal établissement de martillac en gironde, soit au mois de mars 2016, de sorte que le seul établissement aujourd'hui répertorié au registre du commerce est celui de BEAUMONT DE LOMAGNE.

Il semblerait que selon nos informations aucun bilan n'ait été déposé auprès du RCS et pour cause, selon nos estimations ceux ci ont réalisé un CHIFFRE D'AFFAIRE TRES FAIBLE, avec deux salariés même pas de quoi assurer les salaires charges comprises, frais de fonctionnement et d'exploitation, et encore moins la location du gîte occupé dont nous ne connaissons toujours pas les conditions financières, qui ont pu être octroyées par la commune.

Il semblerait que l'entreprise prévoit une nouvelle saison sur notre base, il serait judicieux de faire respecter à ses derniers les clauses et conditions du contrat signé avec la commune, à défaut d'avoir le moindre KOPEK à encaisser!

Il aurait été opportun et avisé de leur faire au moins payer une indemnité d'occupation de l'espace public, comme c'est le cas pour d'autres entreprises.

Nous rappelons ici que l'edile n'a pas été très avisé en demandant un pourcentage sur les résultats qui ne seront jamais là, mais plutôt comme ça se pratique partout sur le chiffre d'affaire notamment dans les galeries commerciales, le résultat quant à lui est manipulable à souhait, au point qu'il peut ne jamais y en avoir.

Il semblerait que ces derniers aient même lancé une souscription publique de 3.000E afin de pouvoir se payer des équipements, appel est donc lancé à tous les investisseurs avides de dividendes, peut être que Mr le Maire qui a le nez creux pourrait y faire ses choux gras.

Avis aux amateurs!