jeudi 18 janvier 2018

EDITION SPECIALE EN REPONSE AU BULLETIN MUNICIPAL

EDITION SPECIALE:"en réponse aux fausses vérités, au déni, à la fuite en avant, et à l'imposture permanente"

Nous en avons maintenant l'habititude, la gouaille, et l'EGO SURDIMENSIONNE de l'édile local n'ont d'égal que l'aplomb avec lequel il distille à longueur de communication l'imposture, le deni et le camouflage permanent de sa mauvaise gestion.

Personne ne s'y trompe de la Direction des Finances publiques en 2014, par le truchement de l'analyse financière de la Trésorière locale, qui malheureusement n'a que le pouvoir de dispenser ses conseils judicieux et opportuns, dont l'édile et son équipe n'ont cure! et encore moins des avertissements plus sérieux rendus par le rapport de la chambre régionale des comptes rendu public en octobre 2017, à laquelle il devra d'ici cet été faire savoir les dispositions qu'ils ont pris pour pallier à tous les errements financiers, comptables et légaux constatés:

Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, mais bien d'une réalité, pas bonne à dire pour certains, ce n'est pas nous qui le disons mais bien les services financiers de l'état et ses instances de contrôle, je doute fort que ceux qui y oeuvrent quotidiennement ne soient les paniers percés que nous avons ici.

Ce n'est pas les petits arrangements sur la comptabilité des derniers conseils municipaux de l'année qui tromperont les beaumontois et les services financiers de l'état!

Peu importe, derrière cette bonne mine apparente ce sont biens les beaumontois et l'ensemble des contribuables qui vont payer.

nous invitons tous ceux dont le sens du jugement n'est pas perturbé par les pitreries locales, à les consulter aussi bien sur le site de notre association:

http://infobeaumont.blogspot.fr      et pour ceux peux nombreux qui en douteraient encore directement sur celui de la chambre régionale des comptes d'occitanie, il suffit de taper le nom de la commune pour y avoir accès.


Il semblerait qu'ici le maire et son équipe n'aient pas le même entendement que dans le reste du pays, nous sommes dans une principauté, mais elle ne brille pas autant que celle de monaco, elle commence à ressembler au désert d'atacama!
Au point que faisant fi de toutes les mises en garde, il ne travaille pas pour l'avenir, mais bien pour le bon plaisir de "précieuses ridicules" ne vivant que de subventions et ne produisant même pas de quoi assurer leur fonctionnement courant, qui nous font financer un pôle Fermat, dont la commune n'a pas dans l'immédiat les moyens; où sont donc les priorités et là c'est le bon sens qui parle: "PERSONNE NE TIENT A FINANCER LES FERRETS DE LA REINE" ou "LE PETIT TRIANON" et à obérer durablement pour les 25ans à venir non seulement ses finances, le devenir de la commune et celui de ses enfants.


les beaumontois attendent toujours des trottoirs refaits, et propres!

une redynamisation du centre ville!

une vraie politique de développement économique!

la sécurité pour tous!

une fiscalité adéquate favorisant le maintien de nos jeunes et les constructions sur le territoire de la commune? c'est aussi les recettes fiscales à venir de la commune, le maintien de nos écoles et de leurs classes, qui semblent d'ores et déjà fermer petit à petit à BEAUMONT!

au lieu de cela, le maire et son équipe, c'est:


une dette sans précédent qui sera laissée aux beaumontois et aux générations futures,
une fiscalité locale quoi qu'il en dise si les taux n'ont pas bougé, les abattements à la base eux l'ont bien été (comme rapporté par l'analyse financière....) ce qui a généré indirectement une augmentation de nos impôts locaux (invisible aux yeux de la plupart de nos concitoyens) et ça tout le monde le voit quand il paye, les impôts ont bon dos,il faut rappeler que les variables d'imposition sont fixées par la commune et donc Mr le maire et son équipe!




le résultat de sa superbe gestion:
- un service d'assainissement dont les finances ont été ponctionnées par deux fois pour renflouer la mairie,100.000e sans pouvoir le lui rendre, sauf en augmentant les tarifs; quand on touche à l'eau ça touche tout le monde les foyers les plus modestes, les chômeurs, et les retraités sont frappés en premier, il s'agit bien d'un impôt supplémentaire déguisé!


-un cinéma qui est un gouffre financier depuis le début (il n'y a eu aucune étude marché)!
-une base de loisirs dont les finances sont au septième dessous malgré les arrangements comptables masquant la réalité!

-une commune dont les finances mériteraient l'intervention des pouvoirs publics! comme l'indique la chambre des comptes si l'on ne fait pas une pause urgente dans les projets couteux, il n'y aura d'autre solution jusqu'au terme de son mandat que d'avoir recours à l'emprunt, je vous rappellerai ainsi que pour 2017 c'est 1.323.000E de prêts qui ont été votés notamment 500.000E pour payer les travaux 2016, et 600.000E en fin d'année pour payer les travaux 2017 selon ses dires puisque on peut légitimement, fasse à son refus obstiné de produire les justificatifs se poser bien des questions!




LA FUITE EN AVANT EST DEJA LA!
OUTRE cela on veut nous orchestrer le clou du spectacle en finançant le Pôle FERMAT pour 2.009.000E actuellement, mais cela n'a pas été encore chiffré dans sa réalité! et c'est sans compter sur les surprises de dernière minute dans une restauration de bâtiments anciens!
Je rappelle ici que les surfaces à rénover représentent approximativement 2.000M2 de sols, soit une estimation fantaisiste de 1.000E au M2 pour des bâtiments classés pour la maison fermat, qui ne manqueront pas de voir certaines exigences dans la rénovation des services des bâtiments de France, un chiffrage raisonnable s'évalue entre 1.500E/M2 et 2.000E/M2 soit un projet réel oscillant entre 3.000.000E et 4.000.000E, les subventions n'étant pas extensibles à l'infini et apparemment déjà obtenues, nous verrons bien au final! vous aurez en toute logique compris, qu'on nous prend pour des gogos qui payeront bien à la fin.

PROJET MOYEN ESTIME A: 3.500.000E


subventions....................-1.550.000E

financement vraisemblable

de la communauté pour le syndicat d'initiative et l'école de musique

-400.000E
reste à financer par les
BEAUMONTOIS un minimum de 1.450.000E voir 2.000.000E, est ce raisonnable?(il ne s'agit là que d'une estimation susceptible d'être parfaite) IL FAUDRA BIEN EVIDEMMENT FAIRE UN EMPRUNT POUR CE MONTANT OU PLUSIEURS!!


Concernant les associations, nous n'entendons pas porter atteinte à celles nombreuses qui oeuvrent pour le plus grand nombre, dans le respect des valeurs de notre société, de l'entraide nécessaires et de l'intégration de tous.
Que Mr le Maire et sa cohorte se rassure, nul besoin de lui donner des leçons pour ruiner la commune il s'y entend parfaitement, il n'est déjà pas apte à tenir compte des conseils et des solutions quI lui sont apportés par les administrations compétentes, par ailleurs s'il nous demande des solutions, derrière cette offensive médiatique ne reconnaitrait-il pas sans mot dire ou presque que les choses vont mal.

Les choses vont d'autant plus mal, que vous aurez remarqué comme chacun de nous la disparition à l'occasion de dissensions internes de son équipe et sans mot dire de l'un de ses adjoints, il semblerait que personne en dehors de lui n'ait le droit d'avoir un avis et c'est bien là le noeud du problème, aujourd'hui nous n'en serions pas là.

En tant qu'élu, quand on entend entretenir une polémique au sein même du bulletin municipal ce qui n'est pas le lieu, il faut offrir à ses détracteurs un droit de réponse dans ce même bulletin, comme ils y auraient légalement droit dans les lignes "d'un journal fut-il celui de la démocratie", nous comptons bien lui en réclamer la possibilité, ou en obtenir le droit par tous moyens appropriés.

Concernant l'évocation des extrêmes et les racourcis et amalgames fait par rapport à nous, nous tenons à dire que nous sommes parfaitement indépendants, que nous oeuvrons seuls dans le respect de nos valeurs et convictions et en tant qu'administrés et contribuables de la commune, les publications, et les tracts faits par d'autres entités, ne concernent qu'elles et n'ont aucun lien avec nous.


Nous ne validons, ne supporterons et garantirons que nos propres publications, là aussi dans le respect de la vérité, étayée de documents en provenance de l'administration, des juridictions de l'état et de la mairie elle même sous la certification de Mr le Maire.
Nous lui rappellerons enfin que chaque fois que nous avons "ESTER EN JUSTICE" nous avons obtenu gain de cause, devant la commission d'accès aux documents administratifs, le tribunal administratif, la chambre régionale des comptes et autres instances de l'état contre Mr le Maire, en tout état de cause si nous avions raconté des mensonges, il en aurait fait étalage à grand frais dans les médias, desquels il n'a pas retenu la "DEMOCRATIE"!? ou nous auraient traduit en justice.



EN DEHORS DE NOUS AVOIR ORGANISE UN DISNEYLAND LOCAL, VIDE NOS CAISSES ET ENDETTE LA COMMUNE ET TOUS SES SATELLITES, QU'A FAIT REELLEMENT Mr LE MAIRE ET SON EQUIPE DEPUIS 9 ANS SINON NOUS JETER DE LA POUDRE AUX YEUX.

 
 CI-APRES MENSONGE ET DEMI VERITE
EN TOUS LES CAS UN DEMI MENSONGE  C'EST PAS COMME DANS L'ADAGE IL N'EST PAS A MOITIE PARDONNE!!

CI-APRES LES CONCLUSIONS RENDUES PAR L'ANALYSE FINANCIERE DE LA DGFPI par l'intermédiaire de la TRESORERIE DE BEAUMONT DE LOMAGNE vous pourrez consulter l'intégralité ici même dans notre article du 3 septembre 2014


REVISION DES VALEURS LOCATIVES PAR LA MAIRIE (Base de la taxation qui augmente techniquement les perceptions sans toucher au taux)
suppression des ABATTEMENTS A LA BASE IDEM= augmentation indirecte de l'impôt perçu sans toucher au taux: CHERCHEZ LES MENTEURS!!!!!
GESTION DE FIN D'ANNEE: LIGNE DE TRESORERIE PLUS EMPRUNT
LE SCENARIO SEMBLE SE REPETER POUR LES EMPRUNTS SALVATEURS DE FIN D'ANNEE, IL N'Y A PLUS DE MARGE!

CI APRES EXTRAIT DU RAPPORT DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES DANS NOTRE ARTICLE DU 2 NOVEMBRE 2017: VOUS Y RETROUVEREZ L'INTEGRALITE DU RAPPORT
DANS CE CONTEXTE CEUX QUI VOUS RACONTENT DES HISTOIRES SONT CEUX QUI VEULENT S'EN SORTIR EN SE MAINTENANT DANS LE DENI, NOUS NE LES REMERCIERONT PAS LE MOMENT VENU: IL CONVIENT DE NOTER QUE CE RAPPORT NE TIENT COMPTE DANS SA PROSPECTIVE D'EVOLUTION QUE DE LA SITUATION ARRETEE FIN 2015 c'est SANS COMPTER SUR LES 1.323.000E d'emprunts VOTES EN 2017, DONC LE SCENARIO D'EVOLUTION DEVIENT CARREMENT CATASTROPHIQUE.

IL FAUDRA BIEN Y RAJOUTER LES EMPRUNTS A REALISER POUR LE POLE FERMAT DANS UN AVENIR PROCHE TRES PROBABLEMENT AUX ALENTOURS DE 1.450.000E ET C'EST UN MINIMUM!

SI ON DEVAIT SE SUICIDER ON NE FERAIT PAS MIEUX!
LE CULTUREL EST UN POSTE MAJEUR MAIS FAUT IL ENCORE EN AVOIR LES MOYENS ET CE N'EST PAS LE CAS ACTUELLEMENT, IL CONVIENDRAIT DE REPORTER CE PROJET A PLUS TARD, ET ASSURER L'ESSENTIEL ET LE MINIMUM POUR LES BEAUMONTOIS ET LA VILLE.