vendredi 20 janvier 2017

DEMOGRAPHIE LOCALE, ECONOMIE ET DELINQUANCE: un autre angle d'analyse le rapport de l'INSEE

ARTICLE EXTRAIT DE LA DEPECHE DU 4 janvier 2017 sous le titre "LE TARN ET GARONNE CONFIRME SA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE", nous aurions tendance à rajouter le Tarn et Garonne et la plupart des villages de la communauté de communes de la Lomagne tarn et garonnaise, sauf BEAUMONT, NE PENSEZ VOUS PAS QU'IL Y A UN PROBLEME?
Elles ne sont pas plus privilégiées tant au niveau géographique, routier ou économique que Beaumont, qui fait figure de capitale locale, et pourtant leur situation démographique s'améliore, nous ne citerons pas LAVIT, GIMAT, FAUDOAS, BELBEZE EN LOMAGNE, ESCAZEAUX la liste n'est pas close ELLES CROISSENT!!!!
QUE FAIT BEAUMONT, LA BELLE AU BOIS DORMANT, bercée de douces rêveries ? soumise aux caprices enfantins des uns et des autres!

POUR DIRE PLUS CLAIREMENT LES CHOSES, nous avons eu recours à l'analyse démographique de l'INSEE, et de l'analyse sociétale et économique, qui en a été faite en suivant, celle ci vient une fois de plus confirmer à son niveau, l'analyse financière de la commune faite par la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES DU TARN ET GARONNE, par le biais de sa TRESORERIE locale.
EXTRAIT DU DOSSIER INSEE COMPLET concernant BEAUMONT DE LOMAGNE (ref 82013), consultable par tout un chacun, arrêté au 31 décembre 2013 applicable pour l'année 2014, cité par l'article de la dépêche  ci dessus.

NOUS CONSTATONS UNE FOIS DE PLUS QUE LE JOURNAL VOLONTAIREMENT OU PAS N'A PAS ETE TRES TENDRE AVEC "LA VOIX (locale) DE SON MAITRE".

ON VOUS REPONDRA BEAUMONT EST GREVE PAR LES CHARGES STRUCTURELLES, LES AUTRES A CONTRARIO N'ONT MEME PAS L'ATTRAIT DES COMMODITES (magasins de proximité, artisans locaux, médecins....) ET POURTANT CA MARCHE!!!!

LIEU DE RESIDENCE 1 AN AUPARAVANT: VOUS NOTEREZ QUE LES PERSONNES EXTERIEURES VENUES S'INSTALLER A BEAUMONT, représentent 279 PERSONNES, il n'en reste GROSSO MODO QUE 100 PAR AN QUI SE FIXENT A BEAUMONT 179 REPARTENT SANS REEL ESPOIR DE TROUVER UN AVENIR CHEZ NOUS, POUR UNE PARTIE DE  CELLES QUI RESTENT L'ESPOIR S'EST ENFUI DEPUIS TROP LONGTEMPS NOUS NE POUVONS QU'ORGANISER L AIDE SOCIALE, A TOUT MALHEUR UNE CHOSE EST BONNE, ils contribuent par leur présence à maintenir un seuil de population suffisant pour l'obtention DES DOTATIONS DE L'ETAT EN FAVEUR DE LA COLLECTIVITE.

Nous constatons aussi que malgré cet apport de population et les naissances enregistrées localement, la commune ne compense pas les décès et les départs définitifs de nos concitoyens.

EST CE A VOTRE AVIS VRAIMENT LA SOLUTION?
NOUS CONSTATONS QUE MALGRE NOS 72,4% d'actifs potentiels, ça ne fait pas au final 72% de contributeurs  POTENTIELS à l'impôt, nous allons y revenir plus tard.


LE CHIFFRE TOTAL DES ACTIFS (en activité) DE LA COMMUNE REPRESENTE 62% de la POPULATION potentiellement taxable.


NOUS CONSTATONS QUE BEAUMONT REGROUPE UNE POPULATION DE FONCTIONNAIRES TOUS HORIZONS CONFONDUS (commune, communauté de communes, conseil départemental....) RECORD DE PLUS DE 46% des actifs contre un peu plus de 20% pour l'ensemble du pays? la maison de retraite aura bon dos, il y en a aussi dans les communes qui marchent dont le taux est moins élevé.


NOUS CONSTATONS AVEC CONSTERNATION QUE LE NOMBRE DE CREATION D'ENTREPRISES A CHUTE DEPUIS 2008 année de début du premier mandat de l'ELU LOCAL, de quasiment 50 à un peu plus de 30 SOIT ENTRE 35 ET 40% de diminution, il faut dire que malgré tous les dispositifs légaux existants (ZONE FRANCHE RURALE....) rien n'a été fait pour favoriser l'installation et le maintien des emplois sur la ville, bien au contraire la taxe foncière sur les entreprises a été augmentée.


NOUS CONSTATONS QUE SEULEMENT 45% des ménages fiscaux locaux payent réellement l'impôt, ou sont plutôt taxables.

AU FINAL LE CERCLE VERTUEUX N'Y EST PLUS, LES DISPOSITIONS NECESSAIRES A SON RETABLISSEMENT TARDENT A ETRE PRISES,ET DEMANDENT DU SERIEUX ET DU COURAGE POLITIQUE, LE MARIVAUDAGE EST PLUS AISE! CE QUI CONTRIBUE GRANDEMENT A NOTRE DECLIN TOUT EST LIE.

VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION,
DEFICIT DES NAISSANCES POUR COMPENSER,
APPORT DE POPULATION EXTERIEURE FRAGILISEE,
MANQUE DE CONTRIBUTEURS A L'IMPOT (sous toutes ses formes) PAR MANQUE D'EMPLOIS ET D'EMPLOYEURS LOCAUX, et qui se trouve être UNE CONSEQUENCE DE CE QUI SUIT:

UNE FISCALITE GALOPANTE parfois camouflée par des artifices légaux, le résultat se voyant quand même pour le contribuable,
GESTION SUJETTE A CAUTION,

TOUT CECI PARTICIPE A LA FUITE DES ACTIFS, DANS LES VILLES ET VILLAGES AVOISINANTS
CE QUI PROVOQUE UNE HAUSSE DES IMPOTS LOCAUX , DU PRIX DE L'EAU NOUS Y VIENDRONS PAR LA SUITE, POUR COMPENSER TOUT CECI ET MAINTENIR LE BUDGET COMMUNAL.

CE N'EST LA CREATION DE FONCTIONNAIRES OU ASSIMILES SUPPLEMENTAIRES, DANS UNE STRUCTURE A VOCATION "CULTURO-PSEUDO-ECONOMIQUE", sur fond de finances publiques qui redressera les indicateurs  et notre situation réelle, bien au contraire.


SUIT CI APRES UN COMPARATIF DU PRIX DE L'EAU A BEAUMONT AVEC LE PRIX MOYEN NATIONAL, NOUS NOUS SITUONS DANS LES 2500 COMMUNES où le prix de l'eau est le plus élevé en France , sur plus de 35.416 communes existantes début janvier 2017 (précision faite que le prix de l'eau fait l'objet d'une délibération du conseil municipal).

SUIT UN COMPARATIF ENTRE BEAUMONT ET MONTBETON: SOIT DEUX COMMUNES GEREES PAR DES MEMBRES DU PRG L'UN DANS UN STYLE TOUT PERSONNEL ET ON EN VOIT LE RESULTAT AUJOURD'HUI, ET L'AUTRE AVEC LE SERIEUX QUI CONVIENT A UN ENTREPRENEUR AGUERRI ET QUI DIRIGE SA COMMUNE SELON LES METHODES DE L'ENTREPRISE ET LA VOIT PROSPERER.

 PEUT ETRE QUE BEAUMONT SERAIT AVISE DE PRENDRE QUELQUES CONSEILS DES VILLAGES AVOISINANTS POUR REDRESSER LA BARRE.





QUASIMENT MOITIE MOINS DE FOYERS FISCAUX A BEAUMONT POUR ASSURER LE BUDGET COMMUNAL ET L'AIDE AUX PLUS DEMUNIS, COMBIEN DE TEMPS TIENDRONS NOUS ENCORE, LES ARTIFICES N'Y SUFFIRONT BIENTOT PLUS!


 NOUS OUBLIERONS DE TRAITER LA DELINQUANCE LOCALE QUI EST LA RESULTANTE DE LA SITUATION COMMUNALE PAR RAPPORT AU MARCHE DU TRAVAIL donc ECONOMIQUE ET SOCIALE, AUCUNE POLITIQUE CONDUITE N'EST NEUTRE, LA SITUATION LOCALE DE L'EMPLOI A UNE INCIDENCE DIRECTE SUR LA PAUPERISATION ET LA DELINQUANCE A TERME.