jeudi 7 juillet 2016

BULLETIN MUNICIPAL DE JUIN 2016 N° 181: "L'EMBROUILLEUR LOCAL A FRAPPE!"

NOS COMMENTAIRES SUR LE BULLETIN MUNICIPAL N°181 du mois de juin 2016

Concernant l'EDITO de Mr le Maire, il semblerait que ce dernier veuille dans son introduction de façon malhabile se dédouaner de touteS responsabilitéS dans la situation financière "PITEUSE" que connaît la commune, cela relève d'une puérilité consternante (C'EST PAS MOI M'SIEUR, C'EST LE VOISIN) il ne faudrait en aucune manière nier ses propres manquements et son peu de clairvoyance, allié à des investissements inappropriés et hasardeux pour la commune, même s'il est vrai qu'actuellement les dotations de l'état sont en diminution, ce qui n'arrange pas les affaires de Mr le Maire qui se trouve COINCE dans un cul de sac financier bien embarrassant pour lui! et ce n'est que la première moitié de son mandat!
Les erreurs accumulées de façon invisibles lors de son premier mandat sont clairement ressorties, et ce n'est pas nous qui le disons mais en termes chatiés la DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES DE TARN ET GARONNE au travers de l'analyse Financière que Mr le Maire se serait bien passé de voir obtenue et publiée par nos soins; nous n'y reviendrons pas, vous en trouverez le contenu complet dans notre blog.



TOUTES LES ERREURS SE PAYENT, ET ENCORE PLUS QUAND IL S'AGIT DE L'ARGENT DES CONTRIBUABLES LOCAUX.
Nous ne reviendrons pas sur les rétributions d'un Maire comme celui de notre commune sous l'ère BAYLET! comment ne pas parler d'intérêt PERSONNEL!

Il voudrait aujourd'hui en retournant sa communication dans le sens de l'intérêt général, et de la proximité "de façade" avec ses administrés gommer les nombreuses aspérités pour se refaire une santé politique et pourquoi pas faire comme ses amis au niveau national, une politique dite de Gauche en se recentrant plus ou moins habilement dans une tentative de conduire une politique de DROITE MAL APPROPRIEE, à qui fera t'on croire cela?!
Concernant les impôts locaux ils ont bel et bien augmenté, il vous suffit de regarder votre avis d'imposition et de regarder la part communale, effectivement depuis 2009, l'abattement à la base ayant été supprimé nous payons plein pôt, sans augmentation officielle du taux, comment justifier aujourd'hui une augmentation qui deviendra compte tenu de la situation locale inéluctable à l'avenir (C'EST PAS MOI M'SIEUR, C'EST LES AUTRES!) la DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES DE TARN ET GARONNE l'indique dans son analyse financière dont la copie intégrale est sur notre blog, les impôts EUX ne mentent pas CHERCHEZ LE MENTEUR !


Concernant le terme de régie nombreuse, qui est à replacer dans son contexte exact, et sans préjuger de ce qu'a voulu exprimer l'opposition élue au sein du conseil municipal, notre vision est la suivante, nous dépassons toutes les normes et ratios pour des communes similaires en budget et en densité de population, la masse salariale de la commune toutes entités confondues dépasse les deux MILLIONS D'EUROS soit au minumum 52% DU BUDGET, compte tenu de la situation économique locale, Nationale et même internationale, c'est difficilement tenable et complètement DERAISONNABLE!
Il n'est en aucune manière de notre propos de critiquer la présence des employés de la régie dont nous respectons le travail, mais bien d'en optimiser l'éfficacité en la faisant intervenir chaque fois que c'est possible, et dans leurs attributions et compétences, plutôt que d'avoir recours comme c'est souvent le cas au final à des entreprises extérieures pour un coût beaucoup plus important, puisqu'il s'agit d'un choix politique il faut l'assumer, et qu'il n'ait pas d'impact négatif sur les finances locales.

il faut clairement, et ça ne porte pas atteinte aux emplois existants, faire en sorte de réduire l'effectif là où c'est faisable et souhaitable lors des départs en retraite, par des non renouvellement de poste.
Concernant les associations locales il est du droit de chaque administré (Nous ne rappelerons pas le jugement rendu en notre faveur par le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE TOULOUSE LE 1er JUIN DERNIER consultable dans ce même blog) de connaître les comptes des associations subventionnées dont nous rappelons, que les subventions distribuées par la collectivité locale n'ont pour seul but que d'assurer l'équilibre financier de celles ci et non d'assurer un excédent thésaurisable.
Il serait INJUSTE que Mr le MAIRE TENTE DE NOUS FAIRE PASSER POUR HOSTILES aux associations notamment celles à but caritatif, sportif.... ou visant à l'intérêt général local que nous respectons très profondément, nous nous opposons bien évidemment à tout but partisan, sectaire et représentant un intérêt ou des buts personnels, et n'interessant qu'une minorité de personnes extérieures à notre ville. (Nous vous renvoyons vers nos précédents articles à ce sujet "LE FAMEU MUSEE"), cela mériterait presque un REFERENDUM LOCAL, pour un maire qui se soucie peu de rendre des comptes à ses administrés, ou de respecter les règles élémentaires d'une democratie locale.
A CE DERNIER TITRE nous ne saurons que trop condamner la tentative une fois de plus FLAGRANTE de contrôler la communication de l'OPPOSITION LOCALE par son intervention dans l'espace personnel qui lui est dédié, ceci en parfaite contradiction avec la loi en la matière LE TITRE EN AYANT ETE MODIFIE PAR MR LE MAIRE DE LA FACON SUIVANTE "UNE PARTIE DE L'OPPOSITION S'EXPRIME" ce qui ne correspond absolument pas au texte qui lui a été remis pour paraître dans cet espace exclusivement réservé à l'opposition dans une tentative de récupération politique et de détournement de la communication de l'opposition que nous condamnons fermement et qui serait susceptible de condamnation devant les différentes instances compétentes.
Concernant les idées fulgurantes de notre Maire, leur application semble bien délicate à mettre en OEUVRE, pour certains d'entre vous, vous avez déjà vu et compris!!! nous y reviendrons très prochainement arguments probants à l'appui.
POUR EN TERMINER, en tant que "MAIRE ET CONSEILLER DEPARTEMENAL" ON NE DEVRAIT PAS LAISSER PASSER LES ERREURS QUI SUIVENT DANS SON EDITO: NOUS CITONS Mr LE MAIRE "AUX FINALE" CA FAIT DESORDRE.
Nous conclurons en remerciant tous les agents municipaux qui ont bien du mérite de travailler dans les conditions qu'ils rencontrent aux côtés de notre MAIRE.

NOUS DEDIERONS CES QUELQUES LIGNES A NOTRE EMBROUILLEUR LOCAL!





NOUS VOUS CONSEILLONS DE RELIRE DANS CE MEME BLOG NOS ARTICLES PRECEDENTS:

1-ARTICLE du 19 JUIN 2016: Copie de l'article paru dans le petit journal du 18 juin dernier,suite au jugement rendu en notre faveur par le tribunal administratif de TOULOUSE, contre le refus de Mr le Maire de nous communiquer l'ensemble des comptes des associations et organismes locaux subventionnés ou cautionnés par la commune.

2-ARTICLE PARU DANS CE BLOG LE 03 JUIN 2016: "CONDAMNATION DE MR LE MAIRE DE BEAUMONT....." portant COPIE INTEGRALE DU JUGEMENT rendu par le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE TOULOUSE en notre faveur.

3-NOTRE ARTICLE DU 9 MARS 2015: CONDAMNATION DE MR LE MAIRE PAR LA COMMISSION D'ACCES AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS.........(copie intégrale).

4-NOTRE ARTICLE DU 14 JANVIER 2015:" REMUNERATION DES ELUS: LE JACKPOT (?)"....

5-NOTRE ARTICLE DU 12 SEPTEMBRE 2014:NOTRE LETTRE OUVERTE reprenant largement L'ANALYSE FINANCIERE DE LA COMMUNE PAR LA DGFIP, qui a été reprise dans bon nombre de nos articles précédents NOUS NE FAISONS EN CELA QUE RAPPORTER LES CONCLUSIONS DE LA TRESORERIE QUI RAPPELONS LE EST LE GARANT DE LA COMPTABILITE COMMUNALE sous contrôle de LA DGFIP son administration de tutelle (validée au final par le PREFET), et le CONSEIL  de la commune pour autant que Mr LE MAIRE LUI PRETE OREILLE.... IL EN SERAIT D'AILLEURS BIEN INSPIRE.

6- NOTRE ARTICLE DU 9 MARS 2014:L'ANALYSE FINANCIERE de la DGFPI dans son intégralité.