mardi 5 avril 2016

LA MONTURE CHANGE MAIS PAS L'IRREVERENCE DU PERSONNAGE



DEUXIEME TITRE: "FLAGRANT DELIT DE PRIVILEGE OU PLUTOT D'ABUS"


Que fait donc notre police municipale, serait elle paralysée par l'importance du personnage, les abus se multiplient mais pas les sanctions, y aurait il DEUX POIDS DEUX MESURES?

L'un de nos lecteurs nous a communiqué la photo ci dessus prise samedi 2 avril, un odieux individu toujours le même d'ailleurs, usant et abusant de ce qu'il croit être un droit bien à tort, prend le parvis de notre église pour un parking à son usage exclusif et personnel.

Nous souhaitons lui rappeler qu'à défaut d'avoir du respect pour l'église, les catholiques, et un lieu consacré, il pourrait avoir un minimum de respect pour l'image qu'il véhicule à défaut d'en avoir pour lui même.

Petit rappel d'HISTOIRE LOCALE, ce qui constitue aujourd'hui le parvis a été pendant de nombreux siècles le CIMETIERE  DONC UN LIEU CONSACRE (comme pour de nombreuses églises) où de nombreuses générations de ceux qui ont bâti notre ville et l'ont fait vivre pour nous la transmettre, reposent encore sous les galets constituant le dallage.

Se prendrait il pour un "PRINCE" aux accents d'une RUSSIE ANTE-COMMUNISTE, ou bien pour louis XIV représentant de DIEU parmis les hommes, ou encore quelque autre DARTAGNAN local s'arrogeant le droit de rentrer à cheval dans toutes les cathédrales de FRANCE ou de Navarre.

Il serait bien avisé à défaut de conscience personnelle, de s'assurer les services d'un conseil en communication apte à jouer le garde chiourme, ou l'éducateur de garnement en mal d'éducation.

A BON ENTENDEUR!