dimanche 24 janvier 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JANVIER 2016



NOTRE COMMENTAIRE: Nous félicitons l'équipe municipale qui a au moins compris, qu'il fallait donner en concession les activités liées à la base de loisirs et c'est le cas concernant cette nouvelle activité, cependant nous devons formuler quelques réserves concernant la mise en oeuvre et le contrat liant la mairie à la société activague.
Tous les paramètres liés à la mise en oeuvre et la faisabilité ont ils été tous pris en compte? LA GENERATION DE VAGUES ne peut elle pas atteindre et mettre à mal l'intégrité des digues dont l'enrochement doit être continuellement renforcé pour éviter l'érosion? Le lac est complètement envasé puisqu'il n'a jamais été curé depuis sa réalisation sous l'ère DAUDIGNON, les vagues ne généreront elles pas une eau continuellement boueuse qui sera défavorable aux autres activités de la base de loisirs, pêche etc....
Les années passées la turbidité de l'eau interdisait la baignade dans le lac, qu'en est il aujourd'hui? Les autorisations refusées par le passé ont elles été obtenues, s'est on penché sur cette question? quel en sera l'impact sur les autres activités de la base de loisirs?
la mairie s'est elle assurée de la solidité de l'entreprise en question qui renseignement pris n'a tout au plus qu'un an d'existence,s'agissant ici de la mise en place du premier dispositif jamais expérimenté en conditions réelles par cette société avec tous les aléas que cela comporte.
Nous émettons également une réserve sur les conditions financières mises en place concernant le versement à titre d'indemnités par la société en question à la commune de beaumont de 5% de son revenu, son expression comptable est facilement modifiable par des jeux d'écritures. nous aurions préféré qu'il s'agisse d'un pourcentage sur le chiffre d'affaire qui est moins susceptible de variations comptables.

Ajouter une légende
Ajouter une légende
NOTRE COMMENTAIRE:compte tenu de la situation financière de la commune nous aurions souhaité comme préalable à tous travaux pour en connaitre et en maitriser le coût que la charue ne soit pas une fois de plus mise avant les boeufs, c'est à dire que les subventions attendues et demandées (conseil général DETR...) soient effectivement obtenues avant d'engager la réalisation qui risquerait ne nous couter beaucoup plus cher si les subventions ne sont pas accordées, ou pas dans leur intégralité ce qui impliquerait une participation complémentaire de la commune et donc des contribuables locaux.



NOTRE COMMENTAIRE: IDEM concernant l'obtention des  subventions


NOTRE COMMENTAIRE: base de loisirs / idem CONCERNANT LES SUBVENTIONS, nous rappelerons ici pour justifier nos propos que les subventions demandées l'an dernier concernant "La réfection des sanitaires du camping, achat de tipis (tepee), refection des gites et travaux de la piscine.
Par courrier du 13 octobre 2015 il nous a été notifié un refus pur ces 4 demandes de subventions au titre de la DETR 2015."
LEUR INSTALLATION AVAIT POURTANT ETE ANNONCEE A GRAND RENFORT DE PUBLICITE PAR LA MUNICIPALITE, ON REMET CA CETTE ANNEE AVEC QUEL RESULTAT?
 


 NOTRE COMMENTAIRE: BUVETTE du lac: nous ne réitérerons pas nos félicitations données plus haut dans nos propos, la mairie a enfin compris qu'il fallait déléguer les activités liées au lac y compris buvette et restauration s'y rapportant à des professionnels et pas à des fonctionnaires ou assimilés.