jeudi 17 décembre 2015

CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DECEMBRE 2015: NOS COMMENTAIRES!









NOTRE COMMENTAIRE:Il s'agissait là de régulariser une loi d'ordre national dite"LOI MACRON", monsieur le Maire et la majorité silencieuse de son équipe n'ont pas souhaité entériner ce dispositif en complète opposition et c'est un comble avec les décisions de leur camp politique PS-PRG CONFONDUS, qui indique clairement que les salariés qui pourraient être concernés sur le territoire de la commune ont l'entière liberté de refuser entreprise par entreprise de travailler ces jours là. Ce dispositif ne vise pas particulièrement la grande distribution où les employés ont par ailleurs des horaires très spécifiques et parfois contraignants.
Dans un esprit de liberté de chacun, visant à procurer surtout aux petits commerces LOCAUX la possibilité lors des périodes estivales et de fêtes de pouvoir accroître un peu leur chiffre d'affaire, dans le contexte économique difficile que connait notre pays, les membres de l'OPPOSITION ont décidé de voter cette disposition qui n'est contraignante pour aucun des salariés concernés et qui repose sur leur volontariat rémunéré à 200% du taux journalier, et à un repos compensateur.
Nous voyons donc encore une fois, l'ensemble du conseil et le maire en tête, travailler à contre sens de l'intérêt local, et contre les commerçants BEAUMONTOIS.

NOTRE COMMENTAIRE:Encore une fois, Mr le Maire demande au conseil municipal de bien vouloir abreuver le budget de Notre danseuse communale, tout ceci pour dire que le CINEMA de BEAUMONT finit par couter très cher au budget de la commune. 10.000 E ont été budgetisés, ils n'y suffiront pas 33.030 euros sont nécessaires pour équilibrer les comptes , soit ici une autre manière de nous annoncer qu'il n'est pas rentable et qu'il faut mettre la main au porte monnaie, l'augmentation des prix des entrées rappelé dans ces pages n'y suffisant pas!!!!!
Nous citons après l'avoir dit depuis longtemps " dans un souci de transparence.......Mr le Maire propose que la participation au budget du Cinéma soit augmentée pour faire face à (S)es dépenses de 33.030 EUROS."
NOUS SOMMES EN PARFAIT ACCORD AVEC CETTE VISION DES DES CHOSES, IL FAUDRAIT ENFIN DETERMINER UNE LIGNE DE CONDUITE CLAIRE ET NETTE A CE SUJET.
EN 2012 39.900E ont été comptabilisés en charges de personnel, 2013 NEANT ( AUCUNE CHARGE DE PERSONNEL: MANOEUVRE ELECTORALE?).
2014: 15.732 Euros!!!!



NOTRE COMMENTAIRE:CETTE AUGMENTATION, N'EST NI PLUS NI MOINS QU'UNE AUGMENTATION D'IMPOTS DEGUISEE.
ainsi que nous vous l'avons indiqué dans notre article précédent du 15 décembre auquel nous vous demandons de vous reporter Mr le Maire et son équipe, demandent l'augmentation du tarif assainissement quand ils ont été bien incapables de résoudre même ponctuellement les problèmes de retraitement des eaux usées dont les odeurs pestilentielles envahissent encore les riverains des quartiers embrana, route de toulouse et de vigueron, et sans compter les autres problèmes qui se font jour au niveau de la station et qui vont couter cher à la collectivité. quand on veut AUGMENTER SES TARIFS il faut fournir une prestation de qualité et pas répondre aux abonnés absents depuis fin août.

NOTRE COMMENTAIRE:Nous ne rappelerons que trop le nombre de nos agents communaux 71 si nous ne faisons pas erreur (soit plus du double par rapport à une commune équivalente, pour un coût annuel de près de 2 millions d'euros dans le budget communal), nous ne doutons pas un seul instant que NOS AGENTS DONT LA COMPETENCE N'EST PAS A REMETTRE EN QUESTION ne puissent assumer la tache de nettoyage et replantation du lac, ne s'agirait il pas ici d'abonder le budget du syndicat mixte de la gimone, dont nous vous rappelons ici que Mr le Maire en est le président.
Nous avons pu constater L'INTERVENTION MERITOIRE DE NOS AGENTS COMMUNAUJX, ainsi que celle de ceux de la communauté de commune et de leur materiel il y a plus de trois semaine, laissant place nette ET UNE BASE ENFIN NETTOYEE ET PROPRE (Nous n'osons pas espérer que tout ceci soit le fait de nos observations et notre analyse concernant les bases de loisirs, ainsi que le suivi réalisé cet été par nos soins).