Vous êtes sur le blog de l'association "La vie des Beaumontois", nous souhaitons vous informer sur la gestion de la commune de Beaumont de Lomagne. association loi 1901. Si vous souhaitez nous aider dans notre combat toutes vos suggestions, et toute participation financière, sont à adresser au siège: 568, avenue du Quercy, 82500 BEAUMONT DE LOMAGNE.
samedi 3 septembre 2016
JEU DEMOCRATIQUE CONTRE "COLERE HEGEMONIQUE" ET ENFUMAGE MEDIATIQUE!
.
JEU DEMOCRATIQUE CONTRE "COLERE HEGEMONIQUE" ET ENFUMAGE MEDIATIQUE!
En réponse à l'article de Mr le Maire paru dans ce même journal le 30 août dernier, nous lui opposerons sa méconnaissance du tissu associatif local dans son ensemble, faute de quoi, il aurait su que bon nombre de nos membres, sont bel et bien impliqués, ou l'ont été dans plusieurs associations:
Pour l'un d'entre eux à l'école de Musique dont il a été Président pendant de nombreuses années, membre en son temps du groupement des commerçants veillant à l'organisation de la foire exposition locale, membre encore actuellement de la chorale; et pour une autre, en son temps membre du comité des Fêtes, l'année où "vis ta lomagne" était en sommeil (organisation des marchés gourmands, foire expo, transport des enfants au foot pendant plusieurs années..), membre de L'OGEC, pour d'autres ils ont oeuvré au foot pendant 30 ans et la liste n'est pas close.
Nous ne méconnaissons pas de ce fait le fonctionnement de celles ci.
Nous opposer à la majorité de celles qui oeuvrent pour le plus grand nombre des BEAUMONTOIS, relève de sa part d'une manoeuvre pseudo habile qui ne trompe personne!
Nous n'avons aucune leçon de Démocratie et d'honnêteté intellectuelle à recevoir.
Nous défendons simplement nos valeurs, notre vision, et divulguons la situation exacte de la commune au travers de nos publications ETAYEES de nombreux documents officiels souvent obtenus de l'administration publique directement, ou de la mairie par décision de justice, et celles rendues en notre faveur commencent à être nombreuses!
Nous vous invitons à les consulter sur notre blog qui est ouvert à tous, sans sectarisme politique.
Le despotisme local mis en place, soutenu autrefois par de puissants appuis s'effrite progressivement au gré des élections successives.
L'article publié le 30 août est certainement l'expression la plus flagrante de cette érosion et constitue une fuite en avant.
Notre action relève de la juste expression du jeu démocratique, Mr le Maire sera bien avisé à l'avenir d'en prendre note, nous l'exercerons jusqu'au terme de son mandat et bien au delà !
Ayant déjà censuré le droit d'expression de l'opposition il s'est vu contraint de rétablir les textes sans correctif, ou interventionnisme de sa part, qui relevait de son despotisme habituel.
Nous réaffirmons notre totale indépendance vis à vis des élus de l'opposition au conseil municipal.
Il semblerait que Mr le Maire ait enfin pris conscience que nous n'en restions pas moins des opposants ce qui est notre droit le plus absolu.
Concernant FERMAT SCIENCE, cette association n'est pas capable de générer sur les années passées plus de 8.000 EUROS de rentrées financières directes, pour l'an dernier pas plus de 30.000 Euros par la production de malettes éducatives, ce n'est pas viable économiquement, surtout quand on prétend financer 3 emplois (en 2013...), qu'elles sont donc les retombées en terme de compétences mathématiques des élèves BEAUMONTOIS par rapport aux autres élèves des écoles tarn-et-garonnaises? peut-on les quantifier?
Quelles sont et quelles seront les retombées économiques, pour notre commune et surtout pour les communes avoisinantes qui rappelons le financeront près de la moitié du projet?
Quelles retombées pour Larrazet, Sérignac, Belbeze, Escazeaux, Lamothe, Vigueron... la liste est longue; il ne s'agit pas d'un moteur puissant, mais d'un aérofrein, qui nous ramène à vitesse grand V comme le diraient certains "D'UN DESIR D'AVENIR, A UN AVENIR DESERT", et ce nonobstant le mérite des différents intervenants gravitant autour de FERMAT, ce n'est pas un moteur économique que nous avons là!
Concernant les 5 millions d'euros pour l'ensemble du projet, ce chiffre à bel et bien été avancé par Mr le Maire en conseil municipal où sa langue a dû fourcher se sentant en pays ami.
Comme d'ordinaire, aujourd'hui, usant de la technique du POULPE en FUITE il nous ENFUME d'UN JET D'ENCRE SALVATEUR, comme dans la majorité de ses projets l'annonce publique de la dépense se transformera par un multiple de 2 ou 3 au final en arguant d'imprévus en cours de dossier, et les subventions (argent public pris dans la poche des contribuables et consommateurs) maximum attendues se transformeront au final de 80% à 46 voire 50% au mieux à terme, soit plus de 2 millions à financer par les seuls contribuables locaux; dont rappelons le, les BEAUMONTOIS financeront au moins 50% au titre de la communauté de communes.
La majorité silencieuse de ses conseillers semble parfois divisée en secret, de nombreuses manifestations transpirent, leur soutien fût il muet n'est pas sans incidence(s) sérieuse(s )sur leur commune: économiques, sociales......
Leur responsabilité finale sera engagée devant l'ensemble des BEAUMONTOIS, et des habitants de la communauté de communes.
IL FAUT CONSTRUIRE DES PROJETS SERIEUX ET VIABLES.
Nous vous invitons à consulter, nos documents officiels, c'est une grande force pour nous et nul, serait ce même le Maire en personne ne peut en contester la validité.
NOTRE BLOG:http://infobeaumont.blogspot.fr
ASSOCIATION "LA VIE DES BEAUMONTOIS"
Alex MARSAGLIA, Jacqueline TONIN, André NAVECH et tous ses membres.
COMMENT PEUT IL DONNER DES LECONS DE DEMOCRATIE ET DE VALEURS REPUBLICAINES, QUAND NOUS SOMMES CONTRAINTS D'OBTENIR DES DECISIONS DE JUSTICE POUR LES LUI FAIRE RESPECTER.
NOS DROITS DE CITOYENS, DE CONTRIBUABLES ET D'OPPOSANTS NE SONT PAS NEGOCIABLES.
NOUS NE VOUS RAPPELERONS PAS SA DECISION ILLEGALE DE CENSURE DE L'OPPOSITION, SES REFUS REPETES DE NOUS DELIVRER LES DOCUMENTS AUXQUELS LA LOI NOUS DONNE ACCES.
IL NE S'AGIT PAS LA DE REVANCHE, MAIS BIEN DE FAIRE APPLIQUER LES LOIS DE LA REPUBLIQUE SUR LE SOL BEAUMONTOIS; C'EST LUI QUI NOUS CONTRAINT A L'ACTION QU'IL NOUS REPROCHE AUJOURD'HUI.
IL VOUS SUFFIT DE CONSULTER L'ENSEMBLE DE CE BLOG POUR EN AVOIR UNE IDEE
PLUS PRECISE.
NOUS EN TERMINERONS PAR UNE PETITE NOTE D'HUMOUR