mercredi 7 septembre 2016

BALLE DE MATCH ANNULEE POUR LE TENNIS CLUB BEAUMONTOIS: A QUI LA FAUTE?

BALLE DE MATCH ANNULEE POUR LE TENNIS CLUB BEAUMONTOIS: A QUI LA FAUTE?
 
Nous avons appris par des sources autorisées gravitant autour du Club de Tennis de BEAUMONT, du match qui se jouait à titre privé entre le Club Sportif et le Maire de BEAUMONT, suite à l'annulation de l'OPEN DE TENNIS DE BEAUMONT qui a fait enrager de nombreux adhérents.
Ils ont exprimé leur colère et leur ras le bol, de la chape de plomb règnant sur la communication et l'action toujours aussi peu sérieuse de notre "EDILE", il semblerait que celui ci ne mérite pas à leurs yeux, la première place du PODIUM.
On nous a rapporté les termes d'un échange qui n'avait rien "D'EPISTOLAIRE" au travers d'un courrier adressé par le CLUB à M le Maire (une copie ayant été adressée à tous les membres et adhérents), dont la teneur essentielle suit:


En date du 21 juillet, M le Président du TENNIS CLUB BEAUMONTOIS, s'alarme de l'état d'avancement des travaux du CLUB HOUSE, auprès du Maire et du fait que suite à plusieurs courriers, ce dernier n'ait pas daigné lui répondre.

Il s'agit là d'une attitude bien curieuse à nos yeux, pour une personne officiellement très soucieuse du sort des associations de sa commune notamment sportives, à moins qu'elles n'aient pas toutes les mêmes grâces à ses yeux, comme nous l'avons remarqué au travers de ses publications médiatiques, il semblerait que la réalité soit tout autre.
Le Président du CLUB lui rappelle qu'au terme d'une réunion en mairie du 8 JANVIER 2016, M le Maire ait annoncé un début des travaux imminent en février sous l'égide de la REGIE MUNICIPALE, petit aparté de notre part c'est bien ce qu'il avait également annoncé lors du vote par le conseil municipal sur le projet, et les demandes de subventions, dans sa séance du 22 septembre 2015.
Cela appelle quelques rappels à ce sujet, NOUS CITONS LE MAIRE "LE FONCTIONNEMENT DE BEAUMONT EN REGIE EST UN CHOIX POLITIQUE", en tous les cas IL NE S'AGIT PAS D'UN CHOIX ECONOMIQUE, comme l'ensemble de son action, c'est envisagé par lui dans son entendement légèrement particulier, plutôt comme un gouffre!
Et par nous comme une triple dépense.
NOUS NOUS EXPLIQUONS: s'il S'AGIT D'UN CHOIX POLITIQUE pour notre part, nous en ferions un atout de rapidité et d'économie, nous avons la chance d'avoir et nous le répétons ici un personnel communal qualifié, POURQUOI DONC S'EN PRIVER?
NOUS DEVONS, NOUS CONTRIBUABLES BEAUMONTOIS, payer le personnel de la REGIE, qui est parfois en double emploi avec le personnel de la communauté de commune tout à fait apte lui aussi, QUE NOUS PAYONS AUSSI, alors pourquoi diable aller payer en supplément UNE ENTREPRISE EXTERIEURE LA DEPENSE EST TRIPLE où est donc la logique de tout cela, sinon une logique personnelle, qui n'a rien à voir avec les intérêts de la ville et surtout des BEAUMONTOIS?
Nous citons encore "Beaucoup de décisions prises à ce jour là ont été modifiées sans que le tennis club en soit informé; le choix d'une entreprise privée pour les travaux en est une; le fait que nous devions poser le tableau électrique et les murs intérieurs en sont d'autres." il semblerait que les choses se soient donc corsées, et que les imprévus se soient multipliés côté CLUB!!!!! une fois de plus c'est ni vu ni connu je t'embrouille en cours de route?
"Vous ne nous avez conviés à aucune réunion de chantier" et le club d'expliquer qu'il aurait ainsi pu profiter des tranchées pour mettre en place des équipements avant que les chapes soient coulées et sous entendu diminuer les frais, mais c'est méconnaître le personnage de croire qu'il puisse oeuvrer en concertation, et pourtant ça éviterait bien des erreurs et des dépenses inutiles, nous ne reviendrons pas ici sur certains équipements communaux, hors normes, dispendieux, et inappropriés.....


"vu la situation actuelle, le tennis club est contraint d'annuler son OPEN DE TENNIS qui devait se dérouler du 29/7 au 15/8". en lui expliquant qu'on ne pouvait pas recevoir de public quand sa sécurité ne pouvait pas être assurée et encore moins son confort minimum eau, sanitaires... EN LUI RAPPELANT QUE LE TOURNOI JEUNE DU MOIS DE JUILLET AVAIT ETE ANNULE POUR LES MEMES RAISONS.
Cette situation générant pour le club une perte financière d'au moins 4.134 EUROS NET, donc un déséquilibre susceptible de mettre en péril les deux emplois du club, moyennant quoi le club lui demandait réparation du préjudice subi, par l'octroi d'une subvention équivalente.



EN TERMES DE SCORE SE RAPPORTANT AU TENNIS 15 pour le CLUB, 0 pour le Maire, la suite au prochain échange de balles. SORTONS NOS PORTE-MONNAIES!
Comme d'habitude si les choses étaient faites avec raison et bon sens, dans le respect de la parole donnée au début, et pas dans les petits arrangements permanents et les embrouilles, nous n'en serions pas là!

Quelle sera l'issue exacte de la négociation entre le Club et le Maire, une subvention exceptionnelle ou des travaux supplémentaires?
IL Y A DES PRIORITES A RESPECTER, POUR BEAUMONT ET SES HABITANTS C'EST UNE MAISON MEDICALE qu'ils attendent depuis trop longtemps et pas un complexe Fermat qui ne rapporte pas un KOPECK!
DES TROTTOIRS EN ETAT, ET PAS UN CHAMP DE FOIN OU DE MAIS PRET A RECOLTER! MEME SI M LE MAIRE A TOUT LE MATERIEL NECESSAIRE AUX MOISSONS.


UNE INFORMATION QUE VOUS NE TROUVEREZ PAS DANS LE JOURNAL DE LA DEMOCRATIE!





EXTRAIT DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 SEPTEMBRE 2015 consultable sur ce même blog