Nous n'en finissons pas de voir le PRG dégringoler de son piedestal, quatre balivernes, et "la puissante aura" dégagée par notre ministre et son ami et soutien local n'y suffisent plus, nous assistons aux derniers soubresauts d'un PRG qui s'éteint inexorablement après plus de 70 ans de règne sans partage d'une dynastie locale.
inévitablement l'usure du pouvoir s'est installée, avec son cortège d'affaires, de magouilles et de petits arrangements entre amis, la déconnexion avec la réalité est trop grande pour ces gens..... RIEN N'Y FAIT même pas le dénigrement de la droite traditionnelle accusée souvent à tort d'avoir laissé partir une partie de son auditoire vers "l'extrême", aujourd'hui la responsabilité majeure de la radicalisation tous partis confondus de l'eclectorat vers le FN, revient bien au PS/PRG dont la décadence, les idées d'un autre temps et d'un autre monde, la défaillance dans la conduite générale des affaires de l'état , de l'économie et le LAXISME ont conduit à la situation que nous connaissons aujourd'hui et au(x) DRAME(S) que notre nation a récemment connu(s).
Ce n'est pas leur gestion plus que sujette à caution depuis 4ans qui plaide en leur faveur tant au niveau national que local. Il semblerait qu'ils en aient pris conscience beaucoup trop tardivement en allant chercher ça et là des idées bien évidemment à droite, pour redresser la situation sans toute fois en avoir le talent des auteurs originaux. Nous penserons à certains ministres Mr MAC....., et à un certain PREMIER MINISTRE qui ne nous laisseront pas un souvenir impérissable, et encore moins notre Président le bourgeois gentilhomme de service et son cortège de précieuses ridicules, tout ce theatre n'occulte pas la triste réalité pour chacun de nous.
LE FN totalise 27,96% des suffrages au niveau national et se retrouve en tête dans 6 régions avec des scores bien plus élévés (SOIT PLUS DE 6 MILLIONS D'ELECTEURS AU NIVEAU NATIONAL), droite traditionnelle et centre 26,89% des suffrages exprimés, soit toutes droites confondues 54,85% AU NIVEAU NATIONAL, CELA SIGNIFIE BIEN QUELQUE CHOSE?
Ce ne sont pas les déclarations de Mr CAMBADELIS et le retrait des listes socialistes qui auront raison de la progression FRONTISTE, nous ne sommes plus dans la configuration d'un vote sanction au premier tour avec rattrapage au second tour des électeurs.
Cette vision est complètement dépassée, nous regrettons qu'elle ne se confirme au second tour des régionales, aussi nous appelons tous les électeurs REPUBLICAINS A SE MOBILISER, pour voter pour le seul parti qui ait encore la tête sur les épaules dans ces temps de tourmente.
La lumière ne brillera définitivement pas pour chacun d'entre vous au bout du tunnel socialo-PRG qui a raté ou plutôt jamais amorcé sa reconversation ne jouant plus son rôle dans l'équilibre REPUBLICAIN des forces de la Nation. La seule alternance possible, qui en ait encore les compétences C'EST NOUS!!!
EN LANGUEDOC-ROUSSILLON, MIDI PYRENEES, le FN EST A 31,83%, PINEL en embuscade cachée derrière Mme DELGA,( elle a tout appris de son mentor souhaitant au final raffler la mise après son échec cuisant des sénatoriales et des départementales) à 24,41%, l'alliance REPUBLICAINS/UDI/MODEM de Mr REYNIE à 18,84%, Mr ONESTA et divers gauche à 10,26% si on fait le total des forces en présence TOUTE DROITE CONFONDUE FN et REPUBLICAINS et divers nous avons 55,27% des suffrages; gauche confondue 44,72%, même avec les votes blancs et les votes nuls qui se répartissent aussi bien à droite que à gauche ça ne fera pas le compte.
REVENONS AU NIVEAU LOCAL, nous avions constaté une érosion de l'électorat de notre maire depuis les dernières municipales dû non seulement à la décomposition de son parti, à la conjoncture nationale mais aussi et surtout à sa mauvaise gestion dont la population commence à prendre la mesure et l'ampleur (qui nous coutera très cher à terme), et à la quasi inexistance de l'opposition locale qui s'est depuis structurée et dont les efforts de communication et de divulgation de la chose publique commencent à porter ses fruits.
Nous tenterons toutes proportions gardées de faire un parallèle avec les élections municpales de mars 2014
,
DEPRINCE MUNICIPALES 1126voix 2e tour des Départementales 884 Différence - 282
AUJOURD'HUI 540 VOIX (toute la gauche confondue et écologistes outre les abstentionnistes de tous bords)
soit encore une érosion supplémentaire portant la liste des mécontents locaux depuis les municipales à un total approximatif de -586
Soit encore une perte depuis les municipales de 52,04% de l'électorat local de GAUCHE, il n'y a pas de quoi pavoiser non plus!
QUOI QU'IL EN SOIT NOUS APPELONS CHACUNE ET CHACUN A VOTER EN SON AME ET CONSCIENCE POUR QUE LA DEMOCRATIE VIVE ENCORE! L'ABSTENTION NE RESOUD RIEN, LE SOCIALO-PRGt"isme" NON PLUS.
NOUS AVONS AUJOURD'HUI UN RENDEZ VOUS PLUS IMPORTANT QUE CEUX DES DERNIERES ANNEES AVEC LA FRANCE ET NOUS MEME NE LE RATONS PAS.
NIVEAU REGIONAL |
NIVEAU REGIONAL |
NIVEAU REGIONAL A BEAUMONT |