NOTRE COMMENTAIRE:Il s'agissait là de régulariser une loi d'ordre national dite"LOI MACRON", monsieur le Maire et la majorité silencieuse de son équipe n'ont pas souhaité entériner ce dispositif en complète opposition et c'est un comble avec les décisions de leur camp politique PS-PRG CONFONDUS, qui indique clairement que les salariés qui pourraient être concernés sur le territoire de la commune ont l'entière liberté de refuser entreprise par entreprise de travailler ces jours là. Ce dispositif ne vise pas particulièrement la grande distribution où les employés ont par ailleurs des horaires très spécifiques et parfois contraignants.
Dans un esprit de liberté de chacun, visant à procurer surtout aux petits commerces LOCAUX la possibilité lors des périodes estivales et de fêtes de pouvoir accroître un peu leur chiffre d'affaire, dans le contexte économique difficile que connait notre pays, les membres de l'OPPOSITION ont décidé de voter cette disposition qui n'est contraignante pour aucun des salariés concernés et qui repose sur leur volontariat rémunéré à 200% du taux journalier, et à un repos compensateur.
Nous voyons donc encore une fois, l'ensemble du conseil et le maire en tête, travailler à contre sens de l'intérêt local, et contre les commerçants BEAUMONTOIS. |