Nous avons récemment appris via les médias locaux proches du PRG, que le projet de la maison médicale de Beaumont de Lomagne, en était de nouveau au point ZERO ou presque, il s'agissait pourtant de l'un des projets phare de Mr le Maire depuis son premier mandat.
Nous ne saurions que trop vous conseiller notre article à ce sujet de l'année dernière à la même époque daté du 24 décembre NON, NON CE N'EST PAS UNE BLAGUE!!! et intitulé "UN BEAU CADEAU DE NOEL POUR LES BEAUMONTOIS".
NOUS PASSONS avec nos élus locaux par tous les stades de la valse hésitation, depuis presque 8ANS, nous appelions de tous nos vœux la création de la maison médicale, beaucoup plus d'utilité publique qu'un MUSEE élitiste au thème poussiéreux.
LE MANQUE DE SERIEUX A ETE TRES IMPORTANT et l'inconséquence dans le traitement aboutit au résultat d'aujourd'hui. ON NE MET PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS, le premier préalable aurait été non pas de vouloir imposer à toute force sa vision mais bien de se concerter avec tous les intervenants du milieu médical local pour enfin connaitre leurs besoins, leurs désirs, et conclure avec eux un pacte d'accompagnement valable, y compris sur le choix du lieu de CREATION de la maison médicale.
AUSSI a t'on vu détruire gratuitement l'an dernier un immeuble qui avait pourtant fait l'objet de réhabilitations diverses dont le lieu PLUS APPROPRIE moins inondable que celui choisi au final , plus proche du centre ville, doté d'un parking aurait pu faire l'objet d'un accord gagnant-gagnant avec l'office départemental d'HLM.
Au lieu de cela nous avons assisté à l'achat complètement incongru de l'ancienne usine d'abattage de volailles en pleine zone submersible.
L'acte d'achat s'est signé à grand renfort de publicité, et aujourd'hui IL EST REVENDU à peine plus de 6 MOIS après l'acte définitif, cela s'appelle de l'IDIOTIE PURE ET SIMPLE, du gaspillage d'argent mais pas seulement, surtout un gaspillage de temps et d'énergie.
ON NOUS FAIT SAVOIR QU'ON N'A PAS PERDU UN CENTIME: CA RESTE A VERIFIER!!! nous n'en sommes pas à un effet d'annonce de plus ou de moins.
"CHER PERE NOEL, nous te demandons de bien vouloir mettre un peu de plomb dans la cervelle de nos élus locaux ils en ont grandement besoin".
IL Y A FORT à parier que l'année prochaine, après d'autres peripéties nous n'en soyons au même stade, nous ne verrons probablement pas le bout du nez de l'arlésienne d'ici la fin du SECOND MANDAT DE MR LE MAIRE, BIEN PLUS PREOCCUPE PAR SON INTERET PERSONNEL, QUE PAR CELUI DE NOS CONCITOYENS.
LE SEUL GAGNANT DANS TOUTE CETTE HISTOIRE, c'est notre GUTENBERG local qui lui au moins vend du papier.
LES RESTES DE CE QUI AURAIT PU ETRE L'EMPLACEMENT LE PLUS CREDIBLE DE LA MAISON MEDICALE RUE GEORGES BRASSENS |
LE TEMPS PASSE L'ENCRE COULE, MAIS RIEN N'AVANCE, LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE ,ON POURRAIT ENCORE REMONTER JUSQU'A L'ARCHE DE NOE, NOUS VOUS LAISSONS LE SOIN DE LE FAIRE. |