mardi 22 décembre 2015

MAISON MEDICALE: POINT 0 DE L'AN 8

UN PEU...BEAUCOUP.... PASSIONNEMENT.... A LA FOLIE..... ET CERTAINEMENT PAS DU TOUT!!!!

Nous avons récemment appris via les médias locaux proches du PRG, que le projet de la maison médicale de Beaumont de Lomagne, en était de nouveau au point ZERO  ou presque, il s'agissait pourtant de l'un des projets phare de Mr le Maire depuis son premier mandat.

Nous ne saurions que trop vous conseiller notre article à ce sujet de l'année dernière à la même époque daté du 24 décembre NON, NON CE N'EST PAS UNE BLAGUE!!! et intitulé "UN BEAU CADEAU DE NOEL POUR LES BEAUMONTOIS".

NOUS PASSONS avec nos élus locaux par tous les stades de la valse hésitation, depuis presque 8ANS, nous appelions de tous nos vœux la création de la maison médicale, beaucoup plus d'utilité publique qu'un MUSEE élitiste au thème poussiéreux.

LE MANQUE DE SERIEUX A ETE TRES IMPORTANT et l'inconséquence dans le traitement aboutit au résultat d'aujourd'hui. ON NE MET PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS, le premier préalable aurait été non pas de vouloir imposer à toute force sa vision mais bien de se concerter avec tous les intervenants du milieu médical local pour enfin connaitre leurs besoins, leurs désirs, et conclure avec eux un pacte d'accompagnement valable, y compris sur le choix du lieu de CREATION de la maison médicale.

AUSSI a t'on vu détruire gratuitement l'an dernier un immeuble qui avait pourtant fait l'objet de réhabilitations diverses dont le lieu PLUS APPROPRIE moins inondable que celui choisi au final , plus proche du centre ville, doté d'un parking aurait pu faire l'objet d'un accord gagnant-gagnant avec l'office départemental d'HLM.

Au lieu de cela nous avons assisté à l'achat complètement incongru de l'ancienne usine d'abattage de volailles en pleine zone submersible.

L'acte d'achat s'est signé à grand renfort de publicité, et aujourd'hui IL EST REVENDU à peine plus de 6 MOIS après l'acte définitif, cela s'appelle de l'IDIOTIE PURE ET SIMPLE, du gaspillage d'argent mais pas seulement, surtout un gaspillage de temps et d'énergie.

ON NOUS FAIT SAVOIR QU'ON N'A PAS PERDU UN CENTIME: CA RESTE A VERIFIER!!! nous n'en sommes pas à un effet d'annonce de plus ou de moins.

"CHER PERE NOEL, nous te demandons de bien vouloir mettre un peu de plomb dans la cervelle de nos élus locaux ils en ont grandement besoin".

IL Y A FORT à parier que l'année prochaine, après d'autres peripéties nous n'en soyons au même stade, nous ne verrons probablement pas le bout du nez de l'arlésienne d'ici la fin du SECOND MANDAT DE MR LE MAIRE, BIEN PLUS PREOCCUPE PAR SON INTERET PERSONNEL, QUE PAR CELUI DE NOS CONCITOYENS.

LE SEUL GAGNANT DANS TOUTE CETTE HISTOIRE, c'est notre GUTENBERG local qui lui au moins vend du papier.


 
 
LES RESTES DE CE QUI AURAIT PU ETRE L'EMPLACEMENT LE PLUS CREDIBLE DE LA MAISON MEDICALE RUE GEORGES BRASSENS
 

LE TEMPS PASSE L'ENCRE COULE, MAIS RIEN N'AVANCE, LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE ,ON POURRAIT ENCORE REMONTER  JUSQU'A L'ARCHE DE NOE, NOUS VOUS LAISSONS LE SOIN DE LE FAIRE.



jeudi 17 décembre 2015

CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DECEMBRE 2015: NOS COMMENTAIRES!









NOTRE COMMENTAIRE:Il s'agissait là de régulariser une loi d'ordre national dite"LOI MACRON", monsieur le Maire et la majorité silencieuse de son équipe n'ont pas souhaité entériner ce dispositif en complète opposition et c'est un comble avec les décisions de leur camp politique PS-PRG CONFONDUS, qui indique clairement que les salariés qui pourraient être concernés sur le territoire de la commune ont l'entière liberté de refuser entreprise par entreprise de travailler ces jours là. Ce dispositif ne vise pas particulièrement la grande distribution où les employés ont par ailleurs des horaires très spécifiques et parfois contraignants.
Dans un esprit de liberté de chacun, visant à procurer surtout aux petits commerces LOCAUX la possibilité lors des périodes estivales et de fêtes de pouvoir accroître un peu leur chiffre d'affaire, dans le contexte économique difficile que connait notre pays, les membres de l'OPPOSITION ont décidé de voter cette disposition qui n'est contraignante pour aucun des salariés concernés et qui repose sur leur volontariat rémunéré à 200% du taux journalier, et à un repos compensateur.
Nous voyons donc encore une fois, l'ensemble du conseil et le maire en tête, travailler à contre sens de l'intérêt local, et contre les commerçants BEAUMONTOIS.

NOTRE COMMENTAIRE:Encore une fois, Mr le Maire demande au conseil municipal de bien vouloir abreuver le budget de Notre danseuse communale, tout ceci pour dire que le CINEMA de BEAUMONT finit par couter très cher au budget de la commune. 10.000 E ont été budgetisés, ils n'y suffiront pas 33.030 euros sont nécessaires pour équilibrer les comptes , soit ici une autre manière de nous annoncer qu'il n'est pas rentable et qu'il faut mettre la main au porte monnaie, l'augmentation des prix des entrées rappelé dans ces pages n'y suffisant pas!!!!!
Nous citons après l'avoir dit depuis longtemps " dans un souci de transparence.......Mr le Maire propose que la participation au budget du Cinéma soit augmentée pour faire face à (S)es dépenses de 33.030 EUROS."
NOUS SOMMES EN PARFAIT ACCORD AVEC CETTE VISION DES DES CHOSES, IL FAUDRAIT ENFIN DETERMINER UNE LIGNE DE CONDUITE CLAIRE ET NETTE A CE SUJET.
EN 2012 39.900E ont été comptabilisés en charges de personnel, 2013 NEANT ( AUCUNE CHARGE DE PERSONNEL: MANOEUVRE ELECTORALE?).
2014: 15.732 Euros!!!!



NOTRE COMMENTAIRE:CETTE AUGMENTATION, N'EST NI PLUS NI MOINS QU'UNE AUGMENTATION D'IMPOTS DEGUISEE.
ainsi que nous vous l'avons indiqué dans notre article précédent du 15 décembre auquel nous vous demandons de vous reporter Mr le Maire et son équipe, demandent l'augmentation du tarif assainissement quand ils ont été bien incapables de résoudre même ponctuellement les problèmes de retraitement des eaux usées dont les odeurs pestilentielles envahissent encore les riverains des quartiers embrana, route de toulouse et de vigueron, et sans compter les autres problèmes qui se font jour au niveau de la station et qui vont couter cher à la collectivité. quand on veut AUGMENTER SES TARIFS il faut fournir une prestation de qualité et pas répondre aux abonnés absents depuis fin août.

NOTRE COMMENTAIRE:Nous ne rappelerons que trop le nombre de nos agents communaux 71 si nous ne faisons pas erreur (soit plus du double par rapport à une commune équivalente, pour un coût annuel de près de 2 millions d'euros dans le budget communal), nous ne doutons pas un seul instant que NOS AGENTS DONT LA COMPETENCE N'EST PAS A REMETTRE EN QUESTION ne puissent assumer la tache de nettoyage et replantation du lac, ne s'agirait il pas ici d'abonder le budget du syndicat mixte de la gimone, dont nous vous rappelons ici que Mr le Maire en est le président.
Nous avons pu constater L'INTERVENTION MERITOIRE DE NOS AGENTS COMMUNAUJX, ainsi que celle de ceux de la communauté de commune et de leur materiel il y a plus de trois semaine, laissant place nette ET UNE BASE ENFIN NETTOYEE ET PROPRE (Nous n'osons pas espérer que tout ceci soit le fait de nos observations et notre analyse concernant les bases de loisirs, ainsi que le suivi réalisé cet été par nos soins).
 



mardi 15 décembre 2015

ODEURS PESTILENTIELLES Rte DE VIGUERON, Rte de TOULOUSE et SECTEUR EMBRANA: QUE FAIT NOTRE MAIRE?

Nous avons appris que depuis la tempête du 31 août dernier, le système d'évacuation et de retraitement des eaux usées connait des disfonctionnements graves, qui nuisent au voisinage de ces quartiers où des odeurs pestilentielles se répandent dans la plus grande indifférence de Mr le Maire, à tel point que certains résidents ont pris la tête d'une pétition de protestation.

Nous savons par ailleurs que le service des eaux doté de pompes d'évacuation est tout à fait prêt à les mettre à disposition pour régler le problème en attendant que les réparations structurelles nécessaires soient faites.

Nous rappellerons ici que le rôle premier de L'EDILE local est d'être au service de la population locale, c'était un problème simple à résoudre: QUE FAIT IL!!!!! ses préoccupations seraient elles autre(S) que le service et le bien être de ses administrés, combien de temps mettra il encore à agir après la remise de cette pétition?

Y aurait il un problème de communication ou de hiérarchie entre le maire et son conseil municipal dont l'un des membres fait parti du service des eaux?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données à cette affaire, nous trouvons fort dommageable que la population ait été obligée d'en arriver là pour se faire entendre, elle paye pourtant le retraitement des eaux usées, dont le conseil municipal a voté l'augmentation sans vergogne hier soir sauf erreur de notre part, en ces temps difficiles on racle les fonds de tiroirs! Il faut bien boucher les trous d'une gestion défaillante, qui n'a plus de marges de manœuvres tout est bon à prendre MON BON MONSIEUR!

MAIS FAUT ASSURER LE SERVICE!!!!!
realistic design element. dog shit vector art illustration

Mr HOLLANDE ET SON "GOUVERNEMENT" PRENNENT LA PRECAUTION DE REMERCIER LEURS ELECTEURS ET LES AUTRES A POSTERIORI POUR LEUR VOTE


NOTRE COMMENTAIRE:LE GOUVERNEMENT PS-PRGtiste nous offre  après déduction des charges ( 6 EUROS NET)
de quoi nous payer une Flûte de PAIN SUPPLEMENTAIRE TOUS LES MOIS (chez le boulanger pas en grande surface:" ROYAL" NON!!!), OU DEUX ROSES  EN PENSANT A EUX POUR LES PROCHAINES ELECTIONS.

lundi 14 décembre 2015

RESULTAT DES ELECTIONS REGIONALES









La droite progresse, la gauche résiste et l'extrême-droite repart bredouille mais bat son record de voix à une élection. Difficile de nommer un vainqueur incontestable à l'issue du second tour des régionales, qui s'est tenu ce dimanche. La classe politique va s'attacher à analyser en profondeur le scrutin, le dernier avant la présidentielle de 2017. Et chacun a des arguments à faire valoir.
NOTRE COMMENTAIRE: UNE CHOSE EST SURE A BEAUMONT, NOUS EN AVONS LA CONFIRMATION ELECTION APRES ELECTION NOUS ASSISTONS A LA DECOMPOSITION DE L'ELECTORAT DE GAUCHE QUI NE REPRESENTE PLUS AUJOURD'HUI MALGRE LA FORTE MOBILISATION D'HIER QUE 42,61% DES SUFFRAGES; "L EXCELLENCE"DE LA GESTION MENEE PAR NOTRE ELU LOCAL N'Y EST PAS POUR RIEN.

jeudi 10 décembre 2015

QUAND Mr MACRON ET LE GOUVERNEMENT SOCIALISTE SOUHAITENT FLINGUER LE REGIME DES INDEPENDANTS, ET NOUVELLES DE L'ECONOMIE MONDIALE QUI RISQUE DE RENTRER DANS UNE NOUVELLE PHASE DE RECESSION

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL SI CHERE A NOS SOCIALO-PRG C'EST PAS POUR DEMAIN, ILS POURSUIVENT UNE CHIMERE! AVEC QUELS ARGUMENTS NOUS PRESENTERONT ILS LEUR PROCHAINE CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE DE 2017??

il va falloir qu'ils nous fassent rêver, mais c'est déjà fait, on en voit le résultat.





NOTRE COMMENTAIRE: QUAND ON SAIT QUE LA CHINE EST UN DES PRINCIPAUX MOTEURS POUR L'ECONOMIE MONDIALE IL Y A DE QUOI SE POSER DES QUESTIONS.

mardi 8 décembre 2015

RADICALISATION DE L'ELECTORAT DE Mr LE MAIRE: C'EST UN COMBLE POUR LE PRG ET LA PATRIE D'ADOPTION DE SYLVIA!!!

RADICALISATION DE L'ELECTORAT DE MR LE MAIRE: C'EST UN COMBLE POUR LE PRG ET LA PATRIE D'ADOPTION DE SYLVIA!!!!

 
Nous n'en finissons pas de voir le PRG dégringoler de son piedestal, quatre balivernes, et "la puissante aura" dégagée par notre ministre et son ami et soutien local n'y suffisent plus, nous assistons aux derniers soubresauts d'un PRG qui s'éteint inexorablement après plus de 70 ans de règne sans partage d'une dynastie locale.

inévitablement l'usure du pouvoir s'est installée, avec son cortège d'affaires, de magouilles et de petits arrangements entre amis, la déconnexion avec la réalité est trop grande pour ces gens..... RIEN N'Y FAIT même pas le dénigrement de la droite traditionnelle accusée souvent à tort d'avoir laissé partir une partie de son auditoire vers "l'extrême", aujourd'hui la responsabilité majeure de la radicalisation tous partis confondus de l'eclectorat vers le FN, revient bien au PS/PRG dont la décadence, les idées d'un autre temps et d'un autre monde, la défaillance dans la conduite générale des affaires de l'état , de l'économie et le LAXISME ont conduit à la situation que nous connaissons aujourd'hui et au(x) DRAME(S) que notre nation a récemment connu(s).


Ce n'est pas leur gestion plus que sujette à caution depuis 4ans qui plaide en leur faveur tant au niveau national que local. Il semblerait qu'ils en aient pris conscience beaucoup trop tardivement en allant chercher ça et là des idées bien évidemment à droite, pour redresser la situation sans toute fois en avoir le talent des auteurs originaux. Nous penserons à certains ministres Mr MAC....., et à un certain PREMIER MINISTRE qui ne nous laisseront pas un souvenir impérissable, et encore moins notre Président le bourgeois gentilhomme de service et son cortège de précieuses ridicules, tout ce theatre n'occulte pas la triste réalité pour chacun de nous.


LE FN totalise 27,96% des suffrages au niveau national et se retrouve en tête dans 6 régions avec des scores bien plus élévés (SOIT PLUS DE 6 MILLIONS D'ELECTEURS AU NIVEAU NATIONAL), droite traditionnelle et centre 26,89% des suffrages exprimés, soit toutes droites confondues 54,85% AU NIVEAU NATIONAL, CELA SIGNIFIE BIEN QUELQUE CHOSE?


Ce ne sont pas les déclarations de Mr CAMBADELIS et le retrait des listes socialistes qui auront raison de la progression FRONTISTE, nous ne sommes plus dans la configuration d'un vote sanction au premier tour avec rattrapage au second tour des électeurs.
Cette vision est complètement dépassée, nous regrettons qu'elle ne se confirme au second tour des régionales, aussi nous appelons tous les électeurs REPUBLICAINS A SE MOBILISER, pour voter pour le seul parti qui ait encore la tête sur les épaules dans ces temps de tourmente.

La lumière ne brillera définitivement pas pour chacun d'entre vous au bout du tunnel socialo-PRG qui a raté ou plutôt jamais amorcé sa reconversation ne jouant plus son rôle dans l'équilibre REPUBLICAIN des forces de la Nation. La seule alternance possible, qui en ait encore les compétences C'EST NOUS!!!

EN LANGUEDOC-ROUSSILLON, MIDI PYRENEES, le FN EST A 31,83%, PINEL en embuscade cachée derrière Mme DELGA,( elle a tout appris de son mentor souhaitant au final raffler la mise après son échec cuisant des sénatoriales et des départementales) à 24,41%, l'alliance REPUBLICAINS/UDI/MODEM de Mr REYNIE à 18,84%, Mr ONESTA et divers gauche à 10,26% si on fait le total des forces en présence TOUTE DROITE CONFONDUE FN et REPUBLICAINS et divers nous avons 55,27% des suffrages; gauche confondue 44,72%, même avec les votes blancs et les votes nuls qui se répartissent aussi bien à droite que à gauche ça ne fera pas le compte.


REVENONS AU NIVEAU LOCAL, nous avions constaté une érosion de l'électorat de notre maire depuis les dernières municipales dû non seulement à la décomposition de son parti, à la conjoncture nationale mais aussi et surtout à sa mauvaise gestion dont la population commence à prendre la mesure et l'ampleur (qui nous coutera très cher à terme), et à la quasi inexistance de l'opposition locale qui s'est depuis structurée et dont les efforts de communication et de divulgation de la chose publique commencent à porter ses fruits.

Nous tenterons toutes proportions gardées de faire un parallèle avec les élections municpales de mars 2014

,
DEPRINCE MUNICIPALES 1126voix    2e tour des Départementales 884  Différence - 282


AUJOURD'HUI 540 VOIX (toute la gauche confondue et écologistes outre les abstentionnistes de tous bords)
soit encore une érosion supplémentaire portant la liste des mécontents locaux depuis les municipales à un total approximatif de -586

Soit encore une perte depuis les municipales de 52,04% de l'électorat local de GAUCHE, il n'y a pas de quoi pavoiser non plus!



QUOI QU'IL EN SOIT NOUS APPELONS CHACUNE ET CHACUN A VOTER EN SON AME ET CONSCIENCE POUR QUE LA DEMOCRATIE VIVE ENCORE! L'ABSTENTION NE RESOUD RIEN, LE SOCIALO-PRGt"isme" NON PLUS.

NOUS AVONS AUJOURD'HUI UN RENDEZ VOUS PLUS IMPORTANT QUE CEUX DES DERNIERES ANNEES AVEC LA FRANCE ET NOUS MEME NE LE RATONS PAS.






NIVEAU REGIONAL


NIVEAU REGIONAL


NIVEAU REGIONAL A BEAUMONT