lundi 29 décembre 2014

VIGIE CITOYENNE

Afin de rester vigilant sur la gestion de notre commune, nous vous invitons à consulter ci après un extrait du site "VIGIE CITOYENNE", lancé par un collectif dont le fondateur principal n'est autre que Mr Jean Marie CAVADA: "Nous Citoyens", analyse les données budgétaires des communes et établit des notes sur la santé financière de celles ci en utilisant les données du Ministère des Finances via le portail des collectivités locales.


Extrait concernant BEAUMONT DE LOMAGNE




mercredi 24 décembre 2014

UN BEAU CADEAU DE NOEL AUX BEAUMONTOIS

IRRESPONSABILITE ET GASPILLAGE (UN BEAU CADEAU DE NOEL AUX BEAUMONTOIS)


CA CONTINUE ENCORE ET TOUJOURS!!!!!!!


Réflexion sur la destruction du bâtiment HLM de Tarn et garonne habitat.

Nous venons de constater qu'à l'aube des fêtes de fin d'année et dans la plus grande indifférence de nos élus le bâtiment HLM qui était fermé sur le bas de la ville, boulevard Georges BRASSENS vient de vivre ses derniers instants.

Nous ne pouvons que nous désoler de la gabegie financière qui s'étale sous nos yeux dans les ruines encore fumantes, quand nous savons qu'en sus de sa valeur intrinsèque, il avait assez récemment bénéficié d'une isolation globale notamment murs et double vitrage sur l'ensemble de ses logements et d'une réfection de sa toiture dont on imagine aisément le coût, nos élus bien mal avisés ou peu clair voyants, se félicitant à grand renfort d'articles dans les médias de la création de la maison médicale de BEAUMONT, qui aurait trouvé là un lieu d'accueil plus favorable, présentant tous les critères nécessaires et suffisants pour devenir ce pôle médical tant attendu de tous:

parking ,

proximité plus grande avec le centre ville,

surface importante,

Eloignement plus important de toute zone à risque etc.......

Sachant que par ailleurs notre municipalité forte de ses convictions qui ont peu à voir avec la raison avait récemment rétrocédé à tarn et garonne habitat deux logements, dont elle a financé une partie des travaux de rénovation en donnant à Tarn et Gne Habitat une subvention de 80.000 Euros aux frais de nos contribuables locaux; c'eut été un moyen de récupérer dans une négociation ou une réhabilitation partagée des lieux, habitat et pôle médical, cet argent dissipés dans le néant, dont on comprend mal ce à quoi il a bien pu servir(?).

Contemplons le désastre les photos en disent long sur la vision à court terme de nos élus, et sur leur irresponsabilité financière, à l'heure où notre ville à l'instar de la nation sombre corps et âme dans l'abyme financier, ici organisé par notre municipalité.




dimanche 14 décembre 2014

REFLEXION AUTOUR DE LA MAISON MEDICALE

REFLEXION AUTOUR DE LA MAISON MEDICALE



L'arlésienne pointe enfin le bout de son nez!!!!

Nous venons d'apprendre avec bonheur la création de la maison médicale sous l'égide de la communauté de communes, celle ci comblera les manques en matière de santé dans notre ville et pour les villages avoisinants.

Gageons que tous les intervenants des milieux médicaux, médecins, infirmières et autres corps paramédicaux trouvent rapidement un terrain d'entente sur le projet et son mode de fonctionnement qui fait encore débat pour une partie d'entre eux.

En effet un emplacement situé à proximité de la gimone à l'ancien établissement SENTIS serait le lieu que nos élus auraient choisi comme réunissant toutes les qualités requises pour un prix oscillant entre 140.000 et 170.000E.

Nous souhaitons qu'un certificat d'urbanisme positif soit rapidement délivré par la mairie et son adjoint à l'urbanisme qui auront pris toutes leurs responsabilités vu l' importance du projet.

Nous attendons ainsi que tous les beaumontois, la concrétisation de cet achat, qui marque enfin le point de départ d'un projet utile à tous.

vendredi 14 novembre 2014

ARGENT PUBLIC JETE PAR LES FENETRES

ARGENT PUBLIC JETE PAR LES FENETRES


Nous avons appris lors du dernier conseil municipal du 27 octobre de façon très anodine en fin de conseil la demande d'autorisation pour Mr le Maire de signer une convention de partenariat avec une association dont le seul but est le conseil et l'accompagnement de projets locaux, en l'occurrence il s'agit de conseils à l'association FERMAT SCIENCE pour la création du seul et unique grand projet de la municipalité pour son nouveau mandat, la création du "MUSEE DES MATHEMATIQUES" digne d'une grande métropole comme TOULOUSE ou BORDEAUX; qui elles compte tenu de la renommée, de la population avoisinant le million pour chacune d'elle, de l'activité économique, et culturelle qu'elles drainent auraient toutes les chances d'en faire quelque chose d'utile pas forcément de rentable (pour le moins complémentaire des autres musées présents sur leur agglomération), puisque subventionné à grande force par la manne publique leur permettant de survivre.

ICI point de sortie d'autoroute,

point de grandes entreprises,

une population très limitée (4.600 et quelques habitants),

une situation géographique hors de tout axe de communication majeur,

on pourrait continuer d'égrener la liste à l'infini......
Encore un projet qui sert l'égo démesuré de quelques uns, la majorité silencieuse a encore une fois voté comme une armée de ZOMBIES, des frais de conseils et d'études dont le détail  pour la seule année 2014 figure dans la convention de partenariat ci annexée, combien couteront au final les frais de conseils, ce projet demandant encore peut être un an de plus ou deux avant d'aboutir; où sont les priorités alors que le système de chauffage de notre salle des fêtes est hors service depuis quasiment un an et demande à être refait, combien de temps encore devrons nous nous contenter de systèmes de chauffage d'appoint?
Où en est la maison médicale? c'est un projet beaucoup plus important pour nos habitants qui l'attendent depuis trop longtemps, noyée dans un dédale de concertations sans fin, et qui n'aboutiront à rien sans réelle volonté politique, quand on veut on peut!!! la preuve !!!!


Où sont les priorités dans notre ville?
"Les emplois créés s'autofinanceront-ils à la charge du contribuable?"
"Quel projet exactement? c'est très flou!!!"
a t'on les accords de subventions avant de signer la convention? qui payera en cas de refus des autres intervenants au dossier


"l'association d'accompagnement s'engage à fournir un bilan de son action: heureusement!! sinon pourquoi cette convention?
comment signe t'on cette convention seulement maintenant puisque c'est pour 2014?"


"Avait-on fait appel à la même association dans l'étude de faisabilité du cinéma? le résultat n'est pas convainquant ou bien on ne tient pas compte de l'aspect économique."



mardi 11 novembre 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 OCTOBRE 2014

 
légende: PTZ+° = prêt à taux zéro
 
En annexe au compte rendu du conseil municipal du 27 octobre 2014, nous tenons a vous faire savoir qu'outre la vive intervention des membres de l'opposition concernant le droit d'accès de tous les contribuables locaux, et des membres du conseil municipal en ce compris les membres de l'opposition, aux bilans des associations subventionnées par la Mairie avec notre argent commun; nous sommes intervenus auprès de cette dernière afin qu'elle mette tout en oeuvre pour que nous puissions conformément à la loi et contrairement au refus verbal de Mr le Maire, avoir accès auxdits bilans( les subventions données par les mairies sont soumises à certaines conditions légales notamment l'équilibre ou le déséquilibre financier desdites associations). Nous nous engageons à défaut de transparence des uns et des autres à tout mettre en oeuvre pour vous informer de la juste utilisation des deniers des beaumontois, compte tenu de la situation préoccupante des finances publiques mises à mal par une gestion qui nous parait jusque là très fantasque (en annexe copie du courrier adressé à Mme COULON DGS en titre de BEAUMONT).
En ce qui concerne la décision prise par le conseil municipal de voter une taxation de 3% en matière de taxe d'aménagement communale, notamment sur les entreprises s'installant à beaumont, l'opposition dans un souci de développement économique local a demandé une extension d'exonération aux locaux industriels et artisanaux, ce qui a été catégoriquement refusé par Mr le maire et sa majorité silencieuse.
Nous constatons que l'équilibre financier très précaire de notre ville ne laisse aucune marge de manoeuvre à ses dirigeants dont la gestion hasardeuse et défaillante les conduit aujourd'hui à condamner tout développement et à étrangler toute velléité d'esprit d'entreprise.
L'abandon de cette taxe de façon symbolique, aurait été largement compensé en permettant d'encaisser à terme la TAXE FONCIERE SUR LES ENTREPRISES.
Nous devons nous poser de nombreuses questions, cette majorité municipale n'utilise pas les dispositions légales qui s'offrent à elle, et mises en oeuvre par la majorité Nationale en complète contradiction avec leurs convictions politiques, la situation industrielle et commerciale que vit le pays et notre ville.
Nous nous devons de vous rappeler que c'est bien le gouvernement actuel qui a fait inscrire BEAUMONT DE LOMAGNE et non sans raison en ZONE DE REVITALISATION RURALE ( arrêté du 10 juillet 2013) avec toutes les détaxations prévues sur les entreprises existantes, leur extension, ainsi que sur les nouvelles entreprises qui voudraient s'installer en vue de maintenir et développer le tissu économique local qui se meurt ( détaxation de la taxe foncière sur les entreprises, et Impôt sur les Sociétés dans les conditions prévues pour ce type de zone et les durées prescrites, soit sauf erreur 5 ans).
Nous adressons nos plus vives félicitations à l'équipe municipale pour cette vision à court terme de la gestion locale, qui incite nos artisans et commerçants locaux à aller voir ailleurs!!!!
CI APRES COPIE DU COURRIER ADRESSE A LA MAIRIE CONCERNANT LES BILANS DES ASSOCIATIONS SUBVENTIONNEES PAR LA COMMUNE DE BEAUMONT
 
 

 

mardi 28 octobre 2014

BEAUMONT BONNET D'ANE EN MATIERE DE TRANSPORT SCOLAIRE

BEAUMONT MAUVAIS ELEVE EN MATIERE DE TRANSPORT SCOLAIRE
Le conseil général de tarn et garonne finançant 85% du coût des transports scolaires,il ressort d'un simple examen que la part du transport scolaire restant à la charge des familles BEAUMONTOISES qui est nous le rappelons, pour l'année scolaire 2013/ 2014 de 92E pour un demi pensionnaire et 46E pour un interne; notre commune est donc très mal placée.


Suivant délibération du conseil municipal du 30 avril 2014, soit après l'élection municipale, il a été décidé une prise en charge de 25% de la part restant à la charge des familles, soit 23E pour un demi pensionnaire et 11,50E pour un interne.
le coût réel pour les familles est donc le suivant:


-pour un demi pensionnaire: 69E

-pour un interne: 34,50E


Pour être la plus grande commune de la communauté de commune de la lomagne tarn et garonnaise, patrie de Pierre FERMAT, rien n'est fait ou très peu pour favoriser l'education de nos enfants, alors que dans le même temps on se propose de réaliser un monument dédié aux mathématiques et à la culture pour une somme avoisinant 1,5 millions d'euros, ne met on pas un peu la charrue avant les boeufs, commencons par la priorité absolue qu'est l'éducation, avant de s'occuper des morts, occupons nous des vivants, ils sont l'avenir!!!

Nous constatons par ailleurs que d'autres communes, plus petites, moins fortunées, traitent avec beaucoup plus d'égards leurs enfants:

SERIGNAC gratuité totale du transport,

LARRAZET prise en charge à 50%,

COMBEROUGER gratuité totale,

LAVIT prise en charge à 50%,

ESPARSAC prise en charge à 50%,

GOAS gratuité totale,

GIMAT gratuité totale,

FAUDOAS gratuité totale,

MARIGNAC gratuité totale,

BELBESE prise en charge à 50%,

MAUBEC gratuité totale............etc.

le BONNET D'ANE revient sans contestation possible à la mairie de BEAUMONT DE LOMAGNE avec une prise en charge de 25% qui est inférieure de 25% à la moyenne des communes du canton, qui prennent si ce n'est l'intégralité, du moins 50% du coût restant à la charge des familles.

Nous rappelons à nos lecteurs, que la priorité absolue du gouvernement et de ses alliés c'était l'éducation.

A MEDITER!!!!!


mardi 14 octobre 2014

RAPPEL AU CODE DE LA ROUTE, ET A LA MORALE PERSONNELLE

"SI TU VEUX MA PLACE, PRENDS MON HANDICAP" photos prises le 7 octobre 2014 à 9h55

"Mr le Maire ACCUSE"

"Mr le Maire ACCUSE"


Nous pouvons lire dans le dernier bulletin municipal paru ce mois, que nous colportons des propos contraires à la vérité:

Le Dr LLIDO était en effet en désaccord avec la communauté de Communes à un moment où celle ci avait pour seule compétence l'entretien de la voirie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui celle ci ayant un domaine de compétences beaucoup plus vaste.

Le semblant de zone artisanale créée par BEAUMONT, était en réalité un "CHAMP EN FRICHE", dénué de tout chemin d'accès. les entreprises préféraient dans de telles conditions aller s'installer ailleurs.

La commune de LAVIT avait quant à elle commencé à aménager sa zone artisanale, et c'est en toute logique que la communauté de Communes a remboursé les frais engagés par LAVIT.

Mr le Maire doit sûrement mettre en doute l'analyse financière fournie par le Direction Générale des Finances Publiques du Tarn et Garonne, certifiée par la Préfecture.


HELAS NOUS POUVONS Y LIRE:

"la commune a dû alimenter le budget du cinéma et de la base de loisirs ce qui a fait exploser le poste des subventions".

"Les intérêts de la dette ont quant à eux augmenté de 18% en quatre ans. ils représentent 42E par habitant contre 32E pour la moyenne de la strate".

"hausse de la taxe d'habitation de 24% entre 2011 et 2013".



Mr le Maire n'essayez plus de cacher la vérité, ou de vous murer dans le dénie, les avis d'imposition ont parlé et ce n'est qu'un début.

mercredi 1 octobre 2014

TROMPEE OU MANIPULATRICE? LA MAIRIE FAIT LA PROMOTION D'UN PARTI POLITIQUE DE DROITE SUR LE SITE INTERNET DE LA VILLE

UN PIED DANS CHAQUE CAMP LA MAIRIE DE BEAUMONT NE SAIT PLUS A QUEL SAINT SE VOUER DEPUIS LA DEROUTE PRG des SENATORIALES
 

Nous constatons avec stupeur que nous n'en sommes pas à une surprise , ou un anachronisme près, concernant notre municipalité.
quel n'est pas notre étonnement de voir notre municipalité sponsoriser un parti de droite proche de l'UDI, en effet le site de la ville fait la promotion d'un parti politique via une association prétendument à but philosophique, historique et économique sur la région de beaumont; organisatrice de débats?!!! qui renvoye elle même vers un blog politique dont le principal acteur est non seulement selon ce qu'il prétend le délégué départemental de ce parti en cours d'organisation, qui ne mentionne nullement sa nomination au niveau départemental,étant encore lui même le président de l'association qui organise des débats notamment politique pour le compte de ce parti.

la mairie serait elle le jouet malheureux, d'un DON QUICHOTTE un peu fou "apatride politique, tantôt rejeté de ses responsabilités au sein de l'UMP départemental, tantôt adoubé par un parti en cours d'organisation", un vagabond de la politique locale arrivant de la Haute Garonne, gonflé par son ambition personnelle, les mains vides, sans reconnaissance, et qui prétendrait venir donner des leçons aux LOCAUX.

Merci Monsieur mais nous n'avons aucune leçon à recevoir de vous, les "Paysans " que nous sommes savent diriger leur vie et leur destinée sans vous, ni tous vos prétendus PONTES venus de la Haute Garonne pour donner des leçons magistrales au cours de vos débats pseudo universitaires fumeux, organisés pour de faibles esprits.





Nous concernant, vous nous avez sous estimé bien à tort!!!!!!

ci après copie de la lettre adressée à Mme la DGS de BEAUMONT ne souhaitant pas nous même faire la promotion de cette personne, son nom, le nom du parti et tous éléments s'y rapportant ont été supprimés de la copie que nous mettons à votre disposition.
 

 



 

jeudi 18 septembre 2014

PERIL AU LAC

PERIL AU LAC PRENANT SES QUARTIERS D'AUTOMNE

 
force est de constater photos à l'appui que l'entretien du lac laisse à désirer!!
En effet tout promeneur peut constater que l'entretien des rives du lac a beaucoup laissé à désirer les herbes folles ont envahi les abords, les repousses intempestives d'arbres également à tel point que ne s'y risquent que les amateurs de pêche, le paysage est souvent obstrué par la végétation, les ouvrages d'art aussi; les repousses de peupliers disloquent le béton des déversoirs, et écartèlent les blocs de pierre qui maintiennent les digues.


Faudra t'il attendre que tout soit à refaire à grand frais, alors que nos finances n'en ont plus les moyens, ou serait il plus judicieux de desherber?

Je ne sais pas qui est chargé au sein du conseil municipal de l'entretien de la base de loisir, il devrait s'y rendre il suffit d'ouvrir les yeux!!!! et de prendre les mesures conservatoires qui s'imposent, comme tout propriétaire particulier soucieux de préserver l'intégrité de son patrimoine et de ses économies, pourrait le faire.
Le plus grave n'est pas là, nous constatons que certains efforts sont faits, en effet dès le mois de juin il a été entrepris des travaux d'abattage et d'élagage notamment sur la digue jouxtant le ruisseau d'alimentation du lac, le chalans pourra constater que depuis cette date des branches cassées et séchées pendent par la peau sur des saules (poids au moins 100 à 150 kgs), au plus grand mépris de la sécurité des passants et surtout des enfants inconcients du danger, le responsable laisse les travaux inachevés, qui sera responsable en cas d'accident, je le laisse méditer.


nous pourrons citer également la présence d'énormes branches de chênes abattues pour des raisons surement naturelles sur les clôtures situées derrière l'hippodrome, avec les mêmes effets et conséquences.

A tel point que de vieux touristes (de nationalité différentes) qui prennaient leurs quartiers d'été à Beaumont ont déclarés ne plus souhaiter y venir à cause de la saleté et du mauvais entretien.

Tout va à volo!!!!! où est le responsable!!!!!
Toute délégation de pouvoir n'exclut pas un contrôle.
 
 
 
 

lundi 15 septembre 2014

APPEL AU CIVISME DU CONSEIL MUNICIPAL

A VOUS Mmes et Mrs les CONSEILLERS MUNICIPAUX

petit manuel de démocratie locale

 

il n'y a pas de fatalité!!
Vous êtes les maîtres du jeu, si vous n'entendez pas poursuivre votre complicité avec le premier d'entre vous, si vous estimez que notre ville a été suffisamment torturée et laissée à l'abandon, et que la friche financière a assez durée.

Nous vous faisons savoir que les moyens d'action existent, vous avez été élus en tant que liste electorale, vous avez procédé à l'election du maire au sein de cette même liste en fonction de la majorité présente; ne craignez rien la majorité ne disparaitra pas, elle va se maintenir.

Vous avez la possibilité de vous opposer à la politique qu'il mène, pour en terminer avec la complicité qui est la votre actuellement dans la dégradation progressive de la situation de notre ville.


Pour ce faire, vous pouvez refuser de voter le budget primitif de la commune, ou le budget complémentaire, si vous ne souhaitez pas voter contre, vous pouvez au moins vous abstenir le résultat sera le même, votre maître mis en minorité sera contraint d'infléchir sa politique.


Aux yeux de la population vous passerez pour des gens courageux, qui ont pris leur responsabilités et enterré définitivement leur complicité.
songez y, le temps joue en votre défaveur!!!!


 
 

vendredi 12 septembre 2014

LETTRE OUVERTE AUX BEAUMONTOIS



PARADOXE ET REALITE

PARADOXE ET REALITE

En juin dernier Monsieur Deprince, Maire, nous a adressé une lettre ouverte traitant de ses relations avec la Communauté de Communes. Cette initiative a suscité une réaction, de Monsieur Garrigues, Président de la Communauté.

Nous observons avec tristesse que nos prévisions se réalisent :
L’affrontement persiste et se durcit ;
Les finances de la commune de Beaumont inquiètent.

PARADOXALEMENT les citoyens Beaumontois semblent n’avoir aucune conscience de la REALITE.

Monsieur Deprince estime que la Commune de Beaumont ne reçoit pas assez de la communauté.

Monsieur Garrigues réplique « Beaumont semble rencontrer des difficultés financières…Certains investissements sont lourds de conséquences (cinéma, base de loisirs déficitaires) »

Bref l’intensité du désaccord occulte les aptitudes à la négociation.

Monsieur Deprince élu pour la première fois, en juin2008 est devenu ordonnateur des dépenses et personne d’autres.

Le DOCUMENT, établi par l’agent-comptable, sous le timbre de la Direction Générale des Finances Publiques, quant à l’analyse des exercices financiers 2009 à2013 est un document PUBLIC que nous n’avons pas obtenu sans mal et que Monsieur Deprince n’a pas jugé utile de communiquer à ses conseillers municipaux.

Plutôt que de vous infliger tableaux, graphiques et statistiques nous allons directement à sa conclusion que nous citons dans son intégralité :

« Même si depuis la dernière étude réalisée il y a 3 ans, on peut constater de très gros efforts dans la maîtrise des dépenses d’exploitation et dans la mobilisation de nouvelles recettes de fonctionnement, la situation financière de la commune de Beaumont reste FRAGILE.

Les pistes possibles en matière de fiscalité semblent avoir été exploitées et ont porté leurs fruits. Désormais, la commune devra peut-être envisager une HAUSSE DES TAUX qui sont stables depuis 5 ans.

Pour ce qui est des dépenses de fonctionnement, la commune a fait preuve d’une réelle volonté de maîtrise des coûts dans tous les domaines. Toutefois, le choix d’un FONCTIONNEMENT EN REGIE pèsera toujours sur ses finances et il reste quelques postes TRES LOURDS qui relèvent de l’opportunité mais mériteraient peut-être d’être reconsidérés sous un autre angle (ACTIVITE SOCIO-CULTURELLE ET ANIMATION PAR EXEMPLE).

Force est de constater que la volonté politique peut parfois se heurter à L’INERTIE administrative et à la FORCE des TRADITIONS

Il semble difficile de dégager d’autres marges de manœuvres et il conviendrait donc de reconstituer un socle d’autofinancement AVANT D’ENVISAGER D’AUTRES INVESTISSEMENTS.

Le niveau d’endettement reste INQUIETANT et exige toujours une PAUSE dans la mobilisation de nouveaux emprunts. »

Au lieu de s’inspirer de ces judicieux avis ou constats Monsieur Deprince et son équipe souhaitent ne rien changer. Leurs pratiques dépensières seront maintenues voire amplifiées en s’abritant derrière la Communauté !

TROIS EXEMPLES:

1) L’achat de la Maison sise 5 rue Fermat est destiné au « grand projet » du nouveau mandat 2014-2019 .Il est envisagé une extension de la maison Fermat afin de créer une sorte de musée des mathématiques dont personne ne sait comment il sera financé. Mais il est certain que le contribuable remboursera l’emprunt. A notre connaissance rien n’est prévu pour le fonctionnement. Nous doutons, fortement, que le nombre de visiteurs soit tel que leurs entrées, même payantes, équilibrent les frais. Le manant paiera !

Pour financer Monsieur Deprince et les «  sachants auto-proclamés » qui l’entourent ont besoin de l’argent de la Communauté de Communes qui semble avoir opté pour le sérieux.

Quant à la dimension culturelle du projet nous avons plus que des doutes ! 

2) Aux abois, Monsieur Deprince et son équipe recherchent des expédients pour dégager des ressources afin d’assurer la trésorerie de la commune (paiement des salaires et autres dépenses incompressibles) et ils ont trouvé : le remboursement perpétuel !

Le budget de l’assainissement est en excédent (merci à mes prédécesseurs) alors ils prévoient de porter la durée d’amortissement de 15 à 30 ans : quel sera l’état de l’installation dans 30 ans ? Ce qui s’appelle transmettre la dette aux générations suivantes.

Encore une opération ruineuse privilégiant un immédiat qui néglige les inconvénients ultérieurs.

3) Dans le même temps le dossier « MAISON MEDICALE » est enlisé. Nous demandons aux adeptes de la participation citoyenne d’interroger les Beaumontois(es) par un référendum d’initiative populaire. La question pourrait être :
a) MAISON MEDICALE OUI NON
b) MUSEE DES MATHEMATIQUES OUI NON
Barrez les mentions inutiles !
C’est simple, clair, net et citoyen.

Comme il y a loin de l’idéologie progressiste clamée à sa traduction dans les faits cette question ne vous sera pas posée ! (cf Moi PRESIDENT)

Voilà la REALITE Beaumontoise, en septembre 2014.

Nous vous invitons à vérifier nos propos. Ensuite personne ne pourra se plaindre des hausses d’impôts en disant nous ne savions pas.

 

MUTISME ET RESPONSABILITE AU CONSEIL MUNICIPAL

MUTISME ET RESPONSABILITE AU CONSEIL MUNICIPAL
 
Nous constatons qu'au conseil municipal la démocratie participative devrait être en vigueur, elle concourait grandement au bon déroulement et au serieux des décisions, mais ce n'est pas le cas.

En effet aucun embryon de dialogue n'existe entre le Maire et l'ensemble de ses conseillers municipaux, le conseil se déroule dans un silence stalinien sans qu'aucune question ne se fasse jour dans les rangs des conseillers, et sans que le seigneur et maître des lieux n'en tolère; la plus part votent aveuglément et sans mot dire, le nez baissé sur la table du conseil ( comme un religieux s'incline devant l'autel en signe d'allégeance) toutes les décisions prises par Mr le Maire et son cabinet rapproché.


Tout se passe dans un lien d'assujetissement complet sous tendu pour certains d'entre eux par je ne sais "quel lien secret avec le premier d'entre eux" qui a présidé à leur présence au sein du conseil.
MESDAMES et MESSIEURS LES CONSEILLERS vous n'avez pas été elus pour ça, votre rôle est de participer en votre AME et CONSCIENCE et selon vos compétences à la prise des bonnes décisions, celles dont vous n'aurez pas HONTE; vous n'êtes pas que des sujets vous devriez être des acteurs vigilants, qui engagent leur responsabilité à terme dans toutes les décisions prises.

les BEAUMONTOIS auront beau jeu de vous rappeler quand ca ira mal que vous avez prêté VOTRE NOM et engagé votre responsabilité à jamais dans le DESASTRE ANNONCE.

Ayez du courage! brisez les liens de l'enchantement nefaste!



Ayez du respect pour vos concitoyens, vous en aurez ainsi pour vous même, un peu de dignité!!!!!!

 

IL EST ENCORE TEMPS.



vendredi 18 juillet 2014

LA DELINQUANCE A BEAUMONT

LA DELINQUANCE A BEAUMONT

Beaumont est une petite ville paisiblement posée au coeur des collines lomagnoles, bien loin de la frénésie des grandes agglomérations. Ici tout semble respirer le calme.

Cependant, tout ceci n'est qu'illusion, la délinquance est venue troubler la quiétude ambiante.

Ce sont des commerces cambriolés, une jeune fille kidnappée et violée, et pour finir, le vandalisme:

-sur le marché du samedi,

-dans les lieux publics,

-des dégradations au stade de rugby,

La liste ne faisant que s'allonger tous les jours.

Comme le précisait un élu municipal à juste titre, lors de l'assemblée générale du

SBLR: "Des dégradations il n'y en a pas qu'au stade, on est emmerdés même en ville".

Le premier magistrat de la commune, ami de notre ministre Tarn et Garonnaise, semblerait bien placé pour obtenir suffisamment de moyens afin de faire règner l'ordre; encore faudrait il que nos puissants comprennent que laxisme et impunité ont fait sombrer notre "beau pays" dans ce mal être, qui l'a poussé lors des dernières elections, à chercher des solutions en se tournant vers le parti qui semble le mieux représenter l'autorité, l'ordre et la sécurité; et ceci même à BEAUMONT.

mardi 8 juillet 2014

MAIS OU EST PASSEE L INVINCIBLE ARMADA?

MAIS OU EST PASSEE L INVINCIBLE ARMADA?

 

Les bras sont là, mais la tête n'y est pas, notre armée communale forte d'une soixantaine de menbres, soit près de deux fois plus que les communes équivalentes, nous coutant la bagatelle de 2.000.000 d'euros par an, se révèle des plus inéfficace.

Ce ne sont pas les employés communaux, dont le travail mérite tout notre respect qui sont en cause, mais l'absence d'organisation des têtes pensantes municipales, ou la pléthore d'ordres contraires donnés, qui conduit au résultat que nous ne pouvons que constater aujourd'hui.

Ils ont des yeux mais ils ne voyent pas!

les abords de la ville sont à l'abandon à l'interieur des panneaux d'entrée de notre cité, cela relève pourtant du ressort de la mairie.

Nos bas cotés et fossés sont sales et non fauchés, les herbes folles poussent leur incursion jusque dans nos lotissements en disputant à leurs habitants le droit d'y vivre, ce n'est pas le rond point de la route de Toulouse qui accueille nos visiteurs en donnant l'image de la désolation, qui se départira de cette vision, ou est ce pour cacher telle une foret amazonienne, la honte d'un socle vide qui attend desespérement la statue tant promise de Mr RIVE.

Les finances de la ville étant ce qu'elles sont, nous risquons de l'attendre longtemps.

Quand on tambourine aux portes de la renommée, pour l'accueillir avec dignité il faut balayer devant sa porte.


la dignité commence par la propreté.


BEAUMONT CITE DES SCIENCES ET DE LA CULTURE!?

BEAUMONT CITE DES SCIENCES ET DE LA CULTURE!?

A l'heure où l'empereur des medias locaux qui règne déjà sur nos vies et nos destinées, nous annonce à grand frais d'articles quasi hebdomadaires, aussi bien dans notre MONUMENT REGIONAL et ses publications dérivées, la creation imminente d'un musée des mathematiques et des sciences à BEAUMONT DE LOMAGNE, dans la maison natale de Mr FERMAT, secondé comme son ombre par son "prince" vassal.

En vérité quoi de mieux pour parvenir à ses fins, en bon artisan d'art que de marteler sans cesse nos faibles esprits de l'idée que notre bonne ville a toujours été le receptacle d'une science et d'une culture foisonnante! pour qu'elle le devienne réellement(?).

fort de ce constat, le prince des lieux se propose de créer une cité des sciences en modèle de poche, pensant avoir trouvé la pierre philosophale qui transforme tout en or, pour la modique somme de 1,5 MILLIONS D EUROS(financés faut il le rappeler par un apport personnel de la ville dont on veut obtenir le financement par la communauté de communes, une subventions, et au moins 750.000Euros par le biais d'un emprunt communal, ne faisant qu'accroitre le trou béant de nos finances publiques, comblé avant élection par une ligne de credit ), pendante de celle plus fastueuse de toulouse, en jouant les apprentis sorciers alors que nos finances locales se sont réduites sous sa néfaste influence comme peau de chagrin ceci fera l'objet d'une autre publication, celle là beaucoup plus serieuse.

Je me plais à croire, sans douter un seul instant que par delà les 350 ans qui nous séparent de Mr FERMAT, notre grand homme, je le rappelle juriste, menbre du parlement de toulouse et grand amateur de sciences; donc extrement rigoureux et respectueux de ses contemporains, et de ses successeurs,travaillant sans relache à la grandeur de l'homme et de "son esprit", puisse se satisfaire que les finances exangues de sa ville supportent encore la création d'un tel catafalque qui finira d'ensevelir l'avenir de nos enfants pour plusieurs générations sous le poids de la dette publique.

Notre illustre né à l'aube du siècle des lumières, ne peut que se retourner dans sa tombe, en voyant nos contemporains se délecter d'obscurantisme guidés par leur ambition personnelle, en se réclamant de lui afin de leguer à notre BEAUMONT, la ruine et la désolation,qui se poursuivra au sein même d'un musée représentant que très peu de retombées en termes economiques et de notoriété pour la ville; par qui sera t'il fréquenté? par quelques bus scolaires locaux dont les visites seront subventionnées à grand frais par le suzerain des lieux, et quelques poussiereux esprits se piquant de culture dans des cercles litteraires locaux! comme une ode à leur propre gloire déchue, faisant écho à la chronique d'une mort annoncée de nos finances.

Pauvre Mr FERMAT bien loin de la grandeur de votre pensée, notre intelligentsia locale, encore plus loin du verbe primitif qui préside à toute chose et à la lumière de la science , s'est perdue dans la sordide réalité de l'humain.

ces gens souhaiteraient ils régner aussi sur nos esprits? la seule liberté c'est celle de l'esprit!

le saint graal ne se trouve que dans la vertu, comme nous l'a annoncé tel un oracle la grande prêtresse des finances (Direction Générale des finances publiques de tarn et garonne) nous ne manquerons pas de porter sa bonne parole.

nos beaux monts se feront l'écho de nos voix,

LAISSEZ NOUS SURVIVRE.