mardi 8 juillet 2014

BEAUMONT CITE DES SCIENCES ET DE LA CULTURE!?

BEAUMONT CITE DES SCIENCES ET DE LA CULTURE!?

A l'heure où l'empereur des medias locaux qui règne déjà sur nos vies et nos destinées, nous annonce à grand frais d'articles quasi hebdomadaires, aussi bien dans notre MONUMENT REGIONAL et ses publications dérivées, la creation imminente d'un musée des mathematiques et des sciences à BEAUMONT DE LOMAGNE, dans la maison natale de Mr FERMAT, secondé comme son ombre par son "prince" vassal.

En vérité quoi de mieux pour parvenir à ses fins, en bon artisan d'art que de marteler sans cesse nos faibles esprits de l'idée que notre bonne ville a toujours été le receptacle d'une science et d'une culture foisonnante! pour qu'elle le devienne réellement(?).

fort de ce constat, le prince des lieux se propose de créer une cité des sciences en modèle de poche, pensant avoir trouvé la pierre philosophale qui transforme tout en or, pour la modique somme de 1,5 MILLIONS D EUROS(financés faut il le rappeler par un apport personnel de la ville dont on veut obtenir le financement par la communauté de communes, une subventions, et au moins 750.000Euros par le biais d'un emprunt communal, ne faisant qu'accroitre le trou béant de nos finances publiques, comblé avant élection par une ligne de credit ), pendante de celle plus fastueuse de toulouse, en jouant les apprentis sorciers alors que nos finances locales se sont réduites sous sa néfaste influence comme peau de chagrin ceci fera l'objet d'une autre publication, celle là beaucoup plus serieuse.

Je me plais à croire, sans douter un seul instant que par delà les 350 ans qui nous séparent de Mr FERMAT, notre grand homme, je le rappelle juriste, menbre du parlement de toulouse et grand amateur de sciences; donc extrement rigoureux et respectueux de ses contemporains, et de ses successeurs,travaillant sans relache à la grandeur de l'homme et de "son esprit", puisse se satisfaire que les finances exangues de sa ville supportent encore la création d'un tel catafalque qui finira d'ensevelir l'avenir de nos enfants pour plusieurs générations sous le poids de la dette publique.

Notre illustre né à l'aube du siècle des lumières, ne peut que se retourner dans sa tombe, en voyant nos contemporains se délecter d'obscurantisme guidés par leur ambition personnelle, en se réclamant de lui afin de leguer à notre BEAUMONT, la ruine et la désolation,qui se poursuivra au sein même d'un musée représentant que très peu de retombées en termes economiques et de notoriété pour la ville; par qui sera t'il fréquenté? par quelques bus scolaires locaux dont les visites seront subventionnées à grand frais par le suzerain des lieux, et quelques poussiereux esprits se piquant de culture dans des cercles litteraires locaux! comme une ode à leur propre gloire déchue, faisant écho à la chronique d'une mort annoncée de nos finances.

Pauvre Mr FERMAT bien loin de la grandeur de votre pensée, notre intelligentsia locale, encore plus loin du verbe primitif qui préside à toute chose et à la lumière de la science , s'est perdue dans la sordide réalité de l'humain.

ces gens souhaiteraient ils régner aussi sur nos esprits? la seule liberté c'est celle de l'esprit!

le saint graal ne se trouve que dans la vertu, comme nous l'a annoncé tel un oracle la grande prêtresse des finances (Direction Générale des finances publiques de tarn et garonne) nous ne manquerons pas de porter sa bonne parole.

nos beaux monts se feront l'écho de nos voix,

LAISSEZ NOUS SURVIVRE.