mardi 11 novembre 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 OCTOBRE 2014

 
légende: PTZ+° = prêt à taux zéro
 
En annexe au compte rendu du conseil municipal du 27 octobre 2014, nous tenons a vous faire savoir qu'outre la vive intervention des membres de l'opposition concernant le droit d'accès de tous les contribuables locaux, et des membres du conseil municipal en ce compris les membres de l'opposition, aux bilans des associations subventionnées par la Mairie avec notre argent commun; nous sommes intervenus auprès de cette dernière afin qu'elle mette tout en oeuvre pour que nous puissions conformément à la loi et contrairement au refus verbal de Mr le Maire, avoir accès auxdits bilans( les subventions données par les mairies sont soumises à certaines conditions légales notamment l'équilibre ou le déséquilibre financier desdites associations). Nous nous engageons à défaut de transparence des uns et des autres à tout mettre en oeuvre pour vous informer de la juste utilisation des deniers des beaumontois, compte tenu de la situation préoccupante des finances publiques mises à mal par une gestion qui nous parait jusque là très fantasque (en annexe copie du courrier adressé à Mme COULON DGS en titre de BEAUMONT).
En ce qui concerne la décision prise par le conseil municipal de voter une taxation de 3% en matière de taxe d'aménagement communale, notamment sur les entreprises s'installant à beaumont, l'opposition dans un souci de développement économique local a demandé une extension d'exonération aux locaux industriels et artisanaux, ce qui a été catégoriquement refusé par Mr le maire et sa majorité silencieuse.
Nous constatons que l'équilibre financier très précaire de notre ville ne laisse aucune marge de manoeuvre à ses dirigeants dont la gestion hasardeuse et défaillante les conduit aujourd'hui à condamner tout développement et à étrangler toute velléité d'esprit d'entreprise.
L'abandon de cette taxe de façon symbolique, aurait été largement compensé en permettant d'encaisser à terme la TAXE FONCIERE SUR LES ENTREPRISES.
Nous devons nous poser de nombreuses questions, cette majorité municipale n'utilise pas les dispositions légales qui s'offrent à elle, et mises en oeuvre par la majorité Nationale en complète contradiction avec leurs convictions politiques, la situation industrielle et commerciale que vit le pays et notre ville.
Nous nous devons de vous rappeler que c'est bien le gouvernement actuel qui a fait inscrire BEAUMONT DE LOMAGNE et non sans raison en ZONE DE REVITALISATION RURALE ( arrêté du 10 juillet 2013) avec toutes les détaxations prévues sur les entreprises existantes, leur extension, ainsi que sur les nouvelles entreprises qui voudraient s'installer en vue de maintenir et développer le tissu économique local qui se meurt ( détaxation de la taxe foncière sur les entreprises, et Impôt sur les Sociétés dans les conditions prévues pour ce type de zone et les durées prescrites, soit sauf erreur 5 ans).
Nous adressons nos plus vives félicitations à l'équipe municipale pour cette vision à court terme de la gestion locale, qui incite nos artisans et commerçants locaux à aller voir ailleurs!!!!
CI APRES COPIE DU COURRIER ADRESSE A LA MAIRIE CONCERNANT LES BILANS DES ASSOCIATIONS SUBVENTIONNEES PAR LA COMMUNE DE BEAUMONT