vendredi 13 mars 2020

ETAT DE LA DETTE(repartition par nature) 200% du BUDGET COMMUNAL ANNUEL



C'EST SUITE A UN CONSEIL MUNICIPAL TENU CE LUNDI 9 MARS 2020, TRES HOULEUX, que nous avons appris que la majorité de Mr le Maire avait une fois de plus entériné un prêt pour le pôle dit FERMAT DE 212.400E, correspondant à la subvention attendue du conseil départemental, il faut ici une fois de plus dire que les subventions accordées par les différents intervenants, conseil départemental, régional, Etat....etc ne sont versées que sur facture acquittée par la mairie, ce qui sous entend que la commune fait l' avance des factures sur prêt(S), et ce n'est pas neutre puisque les intérêts, frais de dossiers....etc restent au final à la charge de la commune, ET CE SUR PLUSIEURS ANNEES AVANT ENCAISSEMENT DESDITES SUBVENTIONS.

il serait d'ailleurs temps que nous apprenions sur preuve fournie par la Mairie, lesquelles de ses entités ont accordé officiellement des subventions  et leur montant.

Il nous semble qu'à quelques jours de l'élection, à moins de vouloir finir de couler les finances locales, et (ou) (ou les deux) faire plaisir à certains!!! il est inconvenant, pour ne pas dire honteux d'engager en force nos finances, sans savoir l'issue du scrutin!!! et irrespectueux pour l'issue du scrutin et l'ensemble des BEAUMONTOIS.

Nous rappellerons enfin qu'au titre du budget communal, seules quelques 800 personnes y contribuent à grand peine; maintenant avec des envies de quitter la commune, quand ils ne seront plus là comment fera t'on, malgré tout le respect que nous pouvons avoir pour les associations locales, celles ci n'obtiendront des conditions décentes de fonctionnement que si les finances de la commune se portent bien.

Que fera t'on tous ensemble avec un FERMAT TOUT NEUF, une ville en ruine, des finances publiques IDEM, et PLUS UN SOU DANS LES CAISSES pour aider tous ceux qui doivent l'être, associations comprises.

UNE GESTION LOCALE BIEN COMPRISE, C'EST UNE GESTION EQUITABLE ET QUI RESPECTE TOUT LE MONDE, un équilibre subtil qui n'était pas dans les cordes de l'élu local.

L'EDILE LOCAL ne cesse de vous mentir à longueur d'articles, dans certains MEDIAS AMIS, et dans lesquels toute communication de notre part est réduite à sa plus simple expression, pour maintenir un semblant de démocratie et de pluralité; pour respecter la loi sur l'interdiction des monopoles(?).

Comment Mr le Maire peut il déclarer avoir  un excédent AVOISINANT LE 1.000.000E dans les caisses de la commune, quand il y a, à peine un an il déclarait tout juste DE 4 à 6.000E d'excédent avec une comptabilité plus que sujette à caution.

"C(S)ES EXCEDENTS" ne sont que la résultante en grande partie d'encaissements de prêt sur 2019, dont il y a fort à parier que ce pauvre Mr FERMAT ne soit qu'une couverture permettant de jongler avec des trous dans la comptabilité communale, à quoi pourraient ils servir.... assurer l'intendance avant une réélection éventuelle? payer les factures courantes, et surtout payer le personnel? l'émeute ne serait elle pas à nos portes ou plutôt à celles de la mairie?

Nous rappellerons encore que le budget communal est au total de 4 millions d'euros, qu'il faut assurer le paiement des salaires pour 2 millions d'euros et que le reste sert à payer les diverses factures fluides (eau, électricité, impôts, fonctionnement de la piscine, entretien d'une partie de la base de loisirs, remboursement de prêts en capital et intérêts(plusieurs centaines de milliers d'euros).....etc)  quelques autres travaux.... AVEC TOUT CA IL RESTE PAS GRAND CHOSE POUR L'AVENIR DE LA COMMUNE.

Il y a un effet glissant permanent (le capital remboursé représentant en 2016 quelques 259.000E POUR INFO), mais avec les emprunts qui se succèdent le montant de la dette GLOBAL se maintien et augmente encore, C'est la fuite en avant un emprunt pour rembourser le précédent.

ON PEUT SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR, CE QU'ONT FAIT LES AUTORITES PUBLIQUES POUR ENDIGUER LA SITUATION CATASTROPHIQUE QUE NOUS CONNAISSONS ACTUELLEMENT?

NOUS NOUS SOUVIENDRONS QUE PAR DEUX FOIS LE BUDGET DE L'ASSAINISSEMENT A ETE PONCTIONNE PAR LA MAIRIE POUR BOUCHER DES TROUS SANS QU'ELLE LE LUI RENDE ET CE EN TOUTE ILLEGALITE.... NOUS SAVONS PAR AILLEURS QUE TOUS LES RESEAUX, et la STATION D'EPURATION ONT BESOIN DE TRAVAUX URGENTS DE MISES AUX NORMES?!! COMMENT FERA T'ON?

Il est temps de voter, et bien voter, évitons les votes de contestation du premier tour  ils pourraient finir  de nous enterrer ou faire le jeu du "NABAB LOCAL", il faut dès le premier tour exprimer un vote clair et sans détour! ou ça pourrait se retourner contre nous tous!

A BON ENTENDEUR DIMANCHE TOUS AUX URNES!!!!

NOTRE DESTIN QUI EST AUSSI LE VOTRE, VOUS L'AVEZ ENTRE VOS MAINS? C'EST MAINTENANT.


LE DOCUMENT QUI SUIT A ETE DELIVRE PAR LES SERVICES DE LA MAIRIE LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 MARS 2020 EN CONTRADICTION AVEC LES DECLARATIONS MEDIATIQUES DU CANDIDAT DEPRINCE!





VOUS AVEZ BIEN NOTE LES 23.000E D INTERETS POUR LA POMME DES BEAUMONTOIS IL EN VA DE MEME POUR L'ENSEMBLE DES PRETS EFFECTUES AVANT ENCAISSEMENT DES SUBVENTIONS SUR TRAVAUX EFFECTUES ET ACQUITTES AU PREALABLE PAR LA MAIRIE ET DONC LA COMMUNE.