Toujours est il que le rapport lui est fiable, s'il n'a pas touché le taux, il a bien supprimé les abattements à la base ni vu ni connu et les impôts ont très fortement augmenté dans notre commune.
il vous suffit de lire la page 16 du rapport pour vous en convaincre et ce sans "Mr COUE".
Il en va de même pour la présidence des syndicats des berges des rivières d'Astarac-lomagne
SYGRAL (syndicat mixte de gestion des rivières
ASTARAC-LOMAGNE) qui eut lieu récemment dans le Gers. A l’entendre,
il devait triompher. Résultat, il a été battu par 19 voix contre 7
(dont la sienne), les gersois et les autres ne s'en sont pas laissé compté, la présidence à été attribuée à Mr LECARPENTIER. voir l'article de la dépêche du 31 janvier 2020 édition du gers ville de solomiac.
voici le contenu du texte:
NOUS NE POURRONS QUE DIRE CONCERNANT CE QUI SUIT QUE TOUS LES ACTEURS PUBLICS N ONT PAS JOUE LEUR ROLE DE GARDE FOU!!
voici le contenu du texte:
Publié le
, mis à jour
CE SONT VOS ENFANTS QUI PAIERONT, UNE GENERATION N'Y SUFFIRA PAS!!
BEAUMONT EPINGLE PAR LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES
Nous avions alerté nos concitoyens dès 2014, avec l'analyse fiscale de la DGFPI; la situation n'a fait que se dégrader, l'élu local fonctionnant sans respecter les règles élémentaires d'une gestion saine et équilibrée.
Le rapport de la chambre régionale des comptes expose: que nous explosons tous les ratios nationaux concernant les impôts locaux( suppression des abattements à la base, exonérations antérieures supprimées...) ce n'était pas visible sauf sur la note finale réglée par le contribuable local, aujourd'hui l'augmentation du taux est inévitable, avec une dégradation de l'autofinancement de 5,3%/ an, due à l'augmentation erratique des charges de gestion, les projets et les emprunts sont légions au regard des capacités de la commune, qui ne doit sa survie virtuelle qu'au principe des vases communiquants, en ponctionnant généreusement à 2 reprises l'excédent de fonctionnement de l'assainissement sans pouvoir le lui rendre, celui ci n'est plus en mesure de s'autofinancer et nécessitera une augmentation de ses tarifs, qu'il faudra bien mettre au crédit de la "principauté".
La compétence en sera transférée en 2021 à la communauté qui n'est en aucune manière obligée de supporter les déséquilibres financiers, ni le chapeau qui va avec, laissant apparaître une capacité d'autofinancement communale négative, qui nécessiterait la prise en main du budget et de la conduite de la gestion par le représentant de l'état et de la DGFPI, dans le cadre d'une collégialité.
Le fonctionnement de l'édile qui reporte la responsabilité de ses actes et de sa politique défaillante, nous en voyons les effets pervers, notamment dans le transfert de l'école de musique à la communauté qui pour en supporter le coût a été obligée d'augmenter ses prélèvements sur nos impôts locaux de 1%, soit grosso modo 20E pour pouvoir l'assumer sur le dos de tous les habitants de la communauté.
De nombreuses irrégularités existent dans le fonctionnement des entités communales, cinéma, base de loisirs pour ces dernières l'équilibre budgétaire est maintenu artificiellement par le versement de subventions communales irrégulières, les resources sont en constante diminution et les charges en augmentation (d'où pas d'autofinancement) et pose la question de leur survie, leurs responsables ayant été incapables de les gérer et de les développer depuis 10 ans, on a gentiment fait du ronron pour les chats associé à des réalisations fantasques, comme les tipis qui ne doivent leur fonctionnement qu'à l'apport d'entrées subventionnées..., quid de la clientèle réelle!
On voit aujourd'hui les limites de ce fonctionnement en flux tendu sur les finances publiques, l'endettement communal de plus de 13 années est fort au regard de ses capacités financières et nécessite l'arrêt immediat de la politique des "grands projets".
En 2016 et 2017 la situation n'a cessé d'empirer au point, qu'il a été souscrit en février de cette année un emprunt de 500.000E en urgence pour payer les travaux de 2016, insuffisant de l'aveu de Mme la DGS.
Aujourd'hui le conseil va entériner la création d'une ligne de crédit de 5 à 600.000E pour payer en urgence les travaux 2017, les factures s'amoncelant et les subventions n'arrivant pas à point nommé; c'est sans compter sur le projet de pôle Fermat de plus de 2 millions QUID du coût final, la note grimpant déjà de 75.000E de plus pour des frais d'études..., il y a fort à parier qu'au final la facture prise en charge par la commune ne grimpe de plusieurs centaines de milliers d'euros pour sanctifier la gloire des mathématiques(cf: dossier cinéma et son coût final), certains auraient besoin d'apprendre les rudiments de la gestion.
Qu'importe, votre facture d'assainissement va grimper,vos impôts s'envoler, votre porte monnaie crier famine, dans pareille situation une entreprise serait placée en redressement ou en liquidation judiciaire.
Nous interpellons d'ores et déjà le représentant de l'état dans le département, afin qu'il envisage une action concrète de protection de notre population!
retrouvez l'intégralité du rapport sur notre site: http://infobeaumont.blogspot.fr
A.MARSAGLIA
"association la vie des beaumontois"
IL EST ICI PRECISE QUE LA STRATE EVOQUEE A PLUSIEURS REPRISES DANS LE RAPPORT QUI SUIT EST LE NIVEAU MOYEN NATIONAL |
VOUS TROUVEREZ CI APRES NOS COMMENTAIRES CONCERNANT CE RAPPORT:
POUR TERMINER IL A ETE FAIT UNE SIMULATION D'AUGMENTATION POSSIBLE DES IMPOTS LOCAUX, de laquelle il ressort une marge de progression entre 500.000E et 600.000E celle ci n'étant pas applicable en une seule année, la marge de progression reste faible pour la commune et ne permettra pas de compenser les erreurs commises par l'Edile local et son équipe, ayant conduit à la situation actuelle.
L'ARTICLE QUI SUIT A ETE PUBLIE PAR LES MEMBRES DE L'OPPOSITION AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL DANS LE PETIT JOURNAL DU 02 NOVEMBRE, IL CONVIENT DE PRECISER QUE L'ENSEMBLE DU TEXTE PREVU N'Y EST PAS REPORTE ET A ETE TRONQUE SUR SA FIN COMPTE TENU DE SA LONGUEUR ET C'EST BIEN DOMMAGE.....