samedi 16 novembre 2019

EMOUVANT ARTICLE DE Mr le MAIRE SUR LA SAUVEGARDE DE LA RURALITE

Suite à l'article de Mr le Maire paru dans la dépêche, concernant la protection de la ruralité, nous sommes de tout cœur et en parfait accord sur le sujet avec lui ; pour un peu ça pourrait paraître émouvant, si nous n'avions pas relevé plusieurs incohérences de taille.

Notre « STENTOR » local n'ayant probablement pas grand chose à dire pour se mettre en valeur comme à l'accoutumée, il fait feu de tout bois.

Nous nous rappellerons que la récente réunion publique sur le pôle « FERMAT », s'est tenue dans l'illégalité la plus parfaite, puisque toute réunion publique permettant à la municipalité en place dans les six mois précédent une élection , et visant à mettre en valeur « LES REALISATIONS DE L'ELU » est parfaitement prohibée, et susceptible d'être assimilée à de la propagande préélectorale, article L52-1 du code électoral, nous vous laissons le soin de le consulter(cette interdiction s'appliquant à partir du 1er septembre).

AVIS à tous nos futurs candidats !

Revenons à nos veaux, vaches et cochons, il est à craindre que notre élu n'ait plus fréquenté les arrières salles du Conseil Départemental, et autres institutions à FORT POTENTIEL FINANCIER, que le milieu agricole dont il a oublié une partie des valeurs, et de son langage.

« Monsieur » faut il vous rappeler le vocabulaire qui devrait être le vôtre : les canards ne caquettent pas mais cancanent, et il n'y a guère que les CORBEAUX qui CROASSENT (certainement pour ne pas voir la misère des lieux en volant sur le dos), mais certainement pas les grenouilles ; certes elles peuvent COASSER, c'est peut être ce qu'il convient de faire quand une grenouille se compare à bœuf, mais le risque d'éclatement est là !

Vous me direz que l'écologie est dans l'air du temps! C'est porteur ! il nous semble pourtant nous rappeler des exploits de quelque « TARTARIN d'occasion ».

Quand à l'humour, il est appréciable puisqu'il ne s'agit pas du vôtre, mais bien celui d'autres maires qui sont vos prédécesseurs à travers tout le pays.

Ceci dit, celui pour qui j'ai vraiment de la compassion c'est le coq, gageons qu'il finira dans un vin rouge de bonne qualité, sa vie n'aura pas été vaine.