NOUS SOMMES RAVIS UNE FOIS DE PLUS DE CONSTATER QUE L'EDILE manipule la désinformation et la langue de bois à souhait, selon une formule politique d'un autre âge; il ne se ment qu'à lui même, les électeurs ne sont plus aussi naïfs qu'autrefois.
Sans doute use t'il de la boutade et de l'auto-persuasion, pour se créer une bulle imaginaire concernant une réalité qui lui serait propre et qu'il voudrait "VRAIE" malheureusement sur le papier la réalité, la "VRAIE" est toute autre.
BEAUMONT EN CE DEBUT 2018, ce sont les comptes délivrés par les services même de la mairie qui le disent, malgré tous les arrangements comptables de fin d'année, c'est:
AU TERME DE L'EXERCICE COMPTABLE 2017:
8.500 Euros d'excédent,(même pas de quoi assurer comme ce devrait être le cas, les échéances annuelles du capital remboursé sur les emprunts, soit près de 320.000E),
1.323.000Euros d'emprunts votés en 2017,
la DETTE CONSOLIDEE (commune et toutes les entités qui la compose: commune, cinéma, base de loisirs......) de la COMMUNE FRISE LES 5 MILLIONS, vous imaginez aisément à combien elle s'élèvera si le projet FERMAT se réalise!?
vous comprendrez dans ces conditions qu'un EMPRUNT CHASSE L'AUTRE, le second permettant de rembourser le précédent, tel est le système mis en place au fil des années, combiné avec des projets hors norme pour la ville et ses finances, la machine s'est emballée entrainant l'EDILE et toute son équipe qui le cautionne dans le tourbillon de la catastrophe irrémédiablement annoncée! se repliant dans la bulle illusoire du déni.
Les factures sont là il faut bien les payer, les employés aussi!
Vous comprendrez ainsi comment est financé la commune, y compris le repas des ainés, les 8.500E d'excédent ont déjà été dépensés depuis belle lurette!
Nous espérons vous avoir "REGALES" selon la formule de l'article ci dessus.
D'une manière ou d'une autre nos impôts et ceux de vos enfants, seront là pendant de très nombreuses années pour combler tous les errements commis!
La tranche d'âge la plus importante de Beaumont de Lomagne est la tranche des 45 à 59 ans avec 730 habitants, soit 19% de la population.
Quand on nous indique un nombre de participants de moins de 300 personnes (selon nos sources tout au plus 250) au repas des ainés de la commune, nonobstant le fait que tous n'ont peut être pas souhaité participer à cette manifestation, cela fait un taux de participation de moins de 24%, nous pourrons nous poser la question de savoir si tous ont été invités, nous nous souvenons que ce ne fut pas toujours le cas par le passé, selon ce qui nous a été rapporté à plusieurs reprises.