vendredi 31 mars 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS 2017

NOS COMMENTAIRES:
Vote du budget primitif assainissement:
compte tenu des déficits avérés et reconnus par la responsable des services concernant le service assainissement, et comme l'avait proposé Mr BERGAMASCO, lors du conseil municipal du 27 février, les frais inhérents au crédit bail du camion seront pris en charge par la mairie à hauteur de 50% des 23.000 Euros (soit 11.500 Euros) afin de soulager cette entité.




consultation d'un maître d'oeuvre pour le local harmonie
 
 
nous rappellerons ici notre commentaire du 28 novembre 2016


"le coût de ce projet est au final de 213.000 EUROS, avec diverses subventions Conseil départemental, région...... et un autofinancement de
42.000 EUROS.
A t'on les
arrêtés de subventions ou est ce une demande de subventions, alors hypothétiques?"
PLAN DE FINANCEMENT POLE FERMAT
 
 
Il s'agit ici d'un plan de financement très approximatif et qui ne relève que des supputations de Mr le Maire qu'en sera t'il du montant réel au final?

Nous notons des frais d'étude préalable s'élevant à 259.000 EUROS HORS TAXES, il s'agit sans doute d'une paille!! mais les travaux publics sont réputés pour cela, aucun particulier n'accepterait de payer des frais d'archi représentant un tel montant du coût global soit quasiment 13% hors taxes.

Quel sera le montant réel des subventions octroyées? qui financera au final la différence entre les subventions réellement obtenues et celles demandées?

La mairie étant porteuse du projet, il faut bien compter qu'à terme ce soit elle, et au final l'ensemble des beaumontois.

les finances de la commune étant quasiment dans une impasse, ne s'agit il pas avec ce projet d'un vrai programme de SUICIDE ECONOMIQUE DE LA COMMUNE (Après moi le déluge)?

Par ailleurs il convient d'observer que la communauté de communes selon les dires de Mr le Maire prendrait en charge 20.000 EUROS par an pendant 20 ANS sur le coût global du projet, cela représente l'annuité de la part d'autofinancement communal.

A t'on une décision écrite et définitive de la communauté de communes dans ce sens?

ce qui fait figure "d'autofinancement" ne fera t'il pas à terme l'objet d'une demande de prêt par la commune d'un montant de 401.800 EUROS sans le dire vraiment aujourd'hui , dont l'autorisation sera à avaliser lors de l'un des futurs conseils municipaux, par les membres du conseil municipal? alors que par ailleurs l'état de la ville laisse beaucoup à désirer!

Il convient à l'appui de ce qui précède d'indiquer que le résultat du compte administratif de la commune pour 2016 ressort à -54.834,87 EUROS!