mercredi 13 avril 2016

AURAIT ELLE ASSECHE LES FINANCES DE POITOU-CHARENTES COMME ELLE A ASSECHE SIVENS?

A l'aune de ce que relate l'article ci après, concernant notre ministre de l'écologie de choc, qui fait preuve d'une grande sévérité dans l'application de certaines lois et mesures aberrantes, qui pénalisent nos agriculteurs, leur compétitivité sur le marché intérieur, européen et mondial; nous pouvons nous poser de nombreuses questions.

L'écologie mal nécessaire compte tenu des abus du passé, ne peut avancer de façon bien comprise qu'en respectant l'économie, et le développement agricole.

Dans le respect de chacun et dans un souci d'équité les règlementations ne peuvent pas se satisfaire d'être nationales.

Nos agriculteurs sont le facteur essentiel quoi qu'en disent certains du maintien des milieux notamment naturels, des compromis intelligents doivent être trouvés pour permettre à notre agriculture  de vivre et de redevenir la première d'Europe; les grossistes et les intermédiaires ne sont pas seuls responsables des maux de notre agriculture.

Un peu de sérieux ne nuit pas on ne peut se satisfaire de voir des politiques gérer de façon approximative, et être en complète déconnexion avec les ministères, les régions.... qu'ils gèrent, nous avons encore la chance d'avoir des fonctionnaires eux compétents dans l'ombre pour minimiser quand c'est possible la gestion et les désirs saugrenus de ces derniers.

La formation continue ça existe même pour les ministres, il n'y a pas de honte à avoir!

Après avoir été la reine des PORTIQUES (les contrats passés avec les fabricants nous ont coûtés très cher),

Une présidente de POITOU-CHARENTES semble t'il au septième dessous!

souhaitons qu'après avoir asséché SIVENS, la région POITOU-CHARENTES parait il, elle ne se comporte pas comme la septième plaie d'EGYPTE en ruinant non seulement notre agriculture, mais l'écologie avec.