On connaît le parc ASTERIX, WALT DISNEY à marne la vallée, aujourd'hui le site internet de notre commune nous annonce le lancement d'un village indien à grand renfort de publicité, avec animateurs et activités à destination des jeunes à 6,50 EUROS la demi journée et 15 EUROS pour la journée entière, et animations anniversaires à 8,50 EUROS par enfant sauf L'HEUREUX ELU!
AU DEPART IL NE S'AGISSAIT simplement que de TEPEE à l'usage des colonies de vacances, le programme s'est étoffé depuis.
Nous savions et avons eu la confirmation aux termes du conseil municipal de février que les subventions demandées pour la rénovation de divers équipements de la base de loisirs GITES à rafraichir, piscines etc avaient été refusées en 2015, rebelote pour 2016 sans aucune certitude de les obtenir, l'ont elles été depuis le dernier conseil municipal? t'elle est la question que nous pouvons nous poser.
Une fois encore les priorités ne sont pas à l'ordre du jour de Mr le Maire, l'essentiel étant de maintenir en état les équipements déjà existants et d'offrir aux touristes qui fréquentent ou ont l'intention de fréquenter la base de loisirs, des logements et des équipements présents en bon état, et un entretien de l'ensemble de qualité constante, le superflu venant après!
Notre "PEAU ROUGE" local n'écoutant que ses envies fantasques, nous prendrait il encore une fois de plus en otages involontaires de ses investissements financiers déraisonnables, nous finirons une fois de plus par en payer les pots cassés, de façon inaperçue dans nos impôts et taxes locales, mais certainement pas de façon indolore.
Combien vont nous couter les animateurs au final, outre l'investissement financier pour ces TEPEE estimé à 65.942,44EUROS TTC (53.189,53 Euros HT), on peut bien évidemment jongler pour faire absorber en fonction des besoins et des déficits qu'on ne veut pas creuser officiellement, entre la mairie, la base de loisirs ou une autre entité; il n'en reste pas moins que ça apparait au final quelque part sur le dos des BEAUMONTOIS.
Une étude marché à t'elle été faite(?) ou jouera t'on une fois de plus à se sortir de l'argent d'une poche pour renflouer l'autre, prise en charge partielle des journées des enfants par le conseil général, communauté de communes ........ l'argent provenant bien évidemment des impôts que nous payons au final? pour les scolaires, les vrais clients faisant défaut.
Nous constatons une incapacité certaine à se renouveler en utilisant des méthodes périmées et passéistes, il faut inventer de nouveaux modes opératoires et se comporter en chef d'entreprise sérieux et moderne compte tenu du contexte général et de la situation économique que nous connaissons tous: étude de marché, prévisionnel......
Plus notre fameux ACTIVAGUE dont la rémunération de la commune par l'entreprise exploitante, sur le résultat et NON SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRE nous semble bien mal ficelé par notre "PEAU ROUGE" et ses joyeux drilles.
A QUAND LA FOIRE DU TRONE?!
NOTRE INCORRIGIBLE GARNEMENT, AUX ALLURES ET HUMEURS D'ENFANT GATE, SERAIT IL RETOMBE EN ENFANCE POUR SE CONSTRUIRE SON "NEVERLAND"?
AU ROYAUME DES INDIENS MI'KMAC HUG A TOUS!!!!