Nous savons tous aujourd'hui dans quelle situation déplorable se trouve notre commune, nous irons donc à l'essentiel concernant ce "conseil municipal"!
1- APPROBATION DU PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU 20 MARS 2018:
intervention de Mr BERGAMASCO qui rappelle que malgré sa demande, comme il est d'accoutumée, que les questions pertinentes de l'opposition ne figurent pas au compte rendu à approuver en toute illégalité, aussi l'opposition n'approuvera le procès verbal qu'au prochain conseil, pour autant que cette question figure à l'ordre du jour et sur le procès verbal précédent.
2-SUPPRESSION DU POSTE DU 2E ADJOINT:
là aussi le procès verbal semble irrégulier et a fait l'objet d'une demande dans ce sens en sous Préfecture.
3 et 4-ADMISSION EN NON VALEUR DE PRODUITS IRRECOUVRABLES, BUDGET DE LA COMMUNE ET BUDGET DU CINEMA:
intervention de Mr FOURNIOLS pour expliquer qu'avant de clôturer sans suite des créances dites irrécouvrables, il y avait à la disposition de la commune des moyens d'action, qu'il a bien voulu leur indiquer, mais aucun effet pour autant sauf la colère grandissante de l'édile qui n'entend pas que l'opposition lui indique des moyens à la fois d'action et de bonne gestion.
6-PLAN DE FINANCEMENT ECLAIRAGE STADE DE FOOTBALL:
Intervention de Mme CAPELLE concernant l'autofinancement, il semblerait que ça soit prévu au budget,
7-PLAN DE FINANCEMENT LOCAL CENTRE MEDICO PSYCHOLOGIQUE:
question retirée: SUBVENTIONS NON NOTIFIEES!!
8-BUDGET DU LAC:
vous aurez compris, vous aussi qu'une base de loisirs en déficit réel de 209.000E l'an dernier a une nécessité impérieuse d'un personnel détaché pour 111.000E elle en a vraiment besoin!!!
par ailleurs avec l'an dernier (168.000E de subventions et 41.000E de déficit de fonctionnement) Mr le Maire et son équipe prévoient pour 2018 un déficit encore plus grand, donc la commune subventionnera à hauteur de 198.000E en prévoyant un déficit de fonctionnement de 50.000E, soit un déficit global prévu de 248.000E, la commune payera plutôt ses contribuables! au diable l'avarice.
9-VOTE BUDGET PRIMITIF ASSAINISSEMENT:
augmentation du Fermage de la SAUR: 4.000E NORMAL TOUT AUGMENTE!
CREDIT BAIL DE 19.000E, pour 6.000E c'est vrai, mais personne ne bouge!
10-CINEMA:
Mr le Maire et son équipe augmentent les subventions octroyées au cinéma, réponse faut bien avoir un budget en équilibre!
11- VOTE BUDGET PRIMITIF DE LA COMMUNE POUR 2018:
les salaires grèvent toujours à hauteur de 50% le budget communal, on notera des charges de maintenance pour 56.000E, concernant le POLE CULTUREL dit aussi "ECONOMIQUE", il semble que les appels d'offres ne sont pas prêts, les emprunts à réaliser par la commune dans le cadre de ce dossier sont passés sous silence..... CES TRAVAUX QUI DEPASSERONT ET DE LOIN LE MILLION SE FERONT ILS SANS FINANCEMENTS?
12-TAUX D'IMPOSITIONS:
l'édile est rentré dans une colère "jupitérienne", quand Mr BERGAMASCO lui a réclamé une baisse des taux suite à l'augmentation des bases (VOUS SAVEZ LE SYSTEME PREFERE DE MR LE MAIRE: JE N'AI PAS AUGMENTE LE TAUX, MAIS J'AI AUGMENTE LES BASES) autant dire que cela revient au même!
A la question faites vous l'idiot, Mr BERGAMASCO lui a rétorqué tout autant que vous au Conseil Départemental!!!!
TOMBE DU RIDEAU jusqu'à la prochaine séance.
VOUS et NOUS, aurons noté une augmentation générale des subventions octroyées par la commune à l'ensemble de ses entités pour boucher les trous, AVEC QUOI?
NOUS NOUS POSONS TOUT DE MEME UNE QUESTION QUI SEMBLE PLUS QUE LOGIQUE: POURQUOI N'ONT ILS PAS CHERCHE DES SOLUTIONS POUR DIMINUER CES DEFICITS RECURRENTS? ILS SE SONT CONTENTE AU CONTRAIRE D'ACCEPTER CETTE SITUATION DEFICITAIRE.
V'LA LES GESTIONNAIRES ET DES DONNEURS DE LECONS!
UN AUTOFINANCEMENT FANTOME dans bon nombre de plans de Financements prévus à commencer par le POLE CULTUREL ET "ECONOMIQUE".
DES BANQUES DE PLUS EN PLUS RETICENTES A PRETER A LA COMMUNE.
NOUS SOUHAITONS A "Mr LE MAIRE ET SES JOYEUX DRILLES" DE JOUER UN VENDREDI TREIZE A L'EURO MILLION(S), AVEC UN PEU DE CHANCE ILS POURRONT A LA FOIS BOUCHER LES TROUS ET REALISER