samedi 24 février 2018

NOS COMMENTAIRES SUR L'ARTICLE PARU DANS LE PETIT JOURNAL DU 24 FEVRIER


C'est en tant qu'observateurs indépendants de la vie politique locale, et dans le cadre de notre action, que nous tenons aujourd'hui à commenter la teneur de l'article ci-après annonçant au son des trompettes médiatiques, la candidature de l'ex 2e ADJOINT de Mr DEPRINCE.




NOUS APPRENONS AUJOURD'HUI AVEC BEAUCOUP DE SATISFACTION  DE LA BOUCHE MEME DE L'ANCIEN 2e ADJOINT du Maire local, QUE L'OPPOSITION ET L'ACTION QU'ELLE A MENE AU PROFIT DE TOUTE LA COMMUNE ET DE L'ENSEMBLE DE SES HABITANTS DEPUIS 2014, ETAIT PORTEUSE DE VERITE ET DE JUSTESSE, AUSSI BIEN DANS LES DOCUMENTS OBTENUS DES 2014 (ANALYSE FINANCIERE DE LA DGFPI), COMME PLUS RECEMMENT AVEC LE DECLENCHEMENT QU'ELLE A ENGAGE ET OBTENU DES LA FIN DE L'ETE 2014 en tirant la sonnette d'alarme auprès de la CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES(lui fournissant un dossier complet et probant sur la situation de l'époque); elle s'est saisie du dossier de la commune pour rendre un rapport qui non seulement confirme l'analyse de la DGFPI, mais réclame aujourd'hui (son rapport s'arrêtant fin 2015), des MESURES DRASTIQUES DE GESTION, ET L'ARRET IMMEDIAT DE TOUS LES GRANDS PROJETS.

LA GABEGIE a commencé dès le premier mandat de l'édile et son équipe en 2008, portant déjà en elle tous les ferments de l'échec, qui n'étaient pas encore visibles du grand public et des BEAUMONTOIS le mal etait déjà présents lors des municipales de 2014; nous ne pourrons que le regretter.

LES OPPOSANTS QUE NOUS SOMMES, SONT FIERS DE LEUR ACTION, LEUR COMBAT SE POURSUIT EN AVANT GARDE; LES EVENEMENTS QUI SE DEROULENT AUJOURD'HUI NE SONT QUE LES AVATARS DE CE QUI SE JOUE PLUS PROFONDEMENT DANS L'EQUIPE DE LA MAJORITE, SOUS COUVERT D'UNE PSEUDO UNITE.

LA RESPONSABILITE DE TOUS LES ACTEURS DE LA MAJORITE EST ENGAGEE VIS A VIS DE TOUS LES BEAUMONTOIS.

NOUS RAPPELERONS A L'EDILE SES PROPOS RECENTS, NOUS LUI RETOURNERONS LE COMPLIMENT ET SAURONS LE MOMENT VENU EN TOUTE EQUITE ET LEGITIMITE "LUI PRESENTER" en tant que de besoin  "L'ADDITION", selon ses propres termes "TOUT SE PAYE UN JOUR"!

NOUS CONSIDERONS QU'AU DELA DE TOUTES LES QUERELLES PARTISANES, NOTRE DEVOIR EST DANS L'ACTION POUR LE BIEN DE NOTRE COMMUNE, cela restera avec la force de la loi, et l'usage de la vérité, et uniquement de la vérité, notre colonne vertébrale.

LA PRIORITE ABSOLUE AUJOURD'HUI ETANT DE STOPPER LES DEGATS:

- ARRET DE LA FUITE EN AVANT DANS LES EMPRUNTS (on commence déjà à nous annoncer des augmentations d'impôts pour payer les crédits),

-IL CONVIENT de  RECONSTITUER UN AUTOFINANCEMENT digne de notre commune, et d'une gestion saine! afin d'ASSURER aussi  EN TEMPS ET EN HEURE LE PAIEMENT DES SALAIRES, et de toutes les autres obligations financières de la commune  (avec l'excédent dégagé par la commune aujourd'hui, l'autofinancement est réduit à 8.000E  autant dire rien, et c'est avec ça qu'on compte financer le POLE FERMAT)?! (dans ces conditions l'autofinancement communal annoncé par l'édile dans ce projet semble bien FICTIF et ILLUSOIRE).


                 -STOPPER IMMEDIATEMENT LE PROJET FERMAT dont il y a fort à parier qu'au final le coût crève le plafond du plan de financement actuellement proposé, de plusieurs centaines de milliers d'euros, que la commune et ses contribuables devra supporter.

AUTREMENT IL N'Y AURA PLUS RIEN A GERER, SI CE N'EST LA CHARGE DE LA DETTE, INTERDISANT TOUTE AUTRE ACTION, L'ELECTION MUNICIPALE SERA ALORS BIEN UN MARCHE DE DUPES DONT LA SEULE VICTIME SERA LA NOUVELLE MUNICIPALITE!!

NE SERAIT CE PAS CE QUE SOUHAITE L'EDILE ET SON CORTEGE, ORGANISER LA POLITIQUE DE LA TERRE BRULEE, ET NE LAISSER QUE LA DEVASTATION APRES LUI?