mardi 30 janvier 2018

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JANVIER 2018: PROCES D'EGO POUR MR LE MAIRE

PROCES D'EGO POUR Mr le Maire

 

AVANT PROPOS:

Quand on souhaite faire comme ce fût le cas lundi soir, un procès en "TRAHISON" à l'un de ses adjoints, il faut se poser les bonnes questions, et savoir où sont vraiment les "traîtres"! nous l'avions déjà vu disparaître comme il vous en souvient discrètement du dernier bulletin municipal comme aux heures les plus sombres du "SOVIET SUPREME".
A notre sens il n'y a de "traîtres" que ceux, qui sont mangés par un EGO plus grand que leur petite personne; ceux qui comme des statues de sel approuvent sans broncher pour satisfaire des devoirs et des intérêts inavouables, toutes les hérésies locales et financières qui constituent aujourd'hui, et pour demain, une véritable trahison de l'ensemble des administrés locaux; et la mort annoncée de tout développement! en grevant non seulement notre devenir et celui des générations futures, écrasées pour plusieurs décennies sous le poids de la dette finale qui en résultera.
Le projet Fermat dans sa configuration actuelle et financière constitue bien une "Haute trahison" pour l'avenir compte tenu des finances actuelles de la commune.


Quand on parle de "traître", il faudrait que ceux qui en parlent le plus, commencent par se regarder, nous ne les remercieront pas.

Nous ne pouvons au contraire que nous féliciter, que l'adjoint passé à la torture de ses pairs ait eu le sursaut de conscience nécessaire pour regarder la vérité en face, l'analyse financière de la commune rendue par les finances publiques du Tarn et garonne, n'est pas une trahison!
le rapport de la chambre régionale des comptes rendu au mois de juillet et consultable par tout un chacun sur son site n'est pas une trahison!
La "trahison" réside dans le déni de l'édile, et sa suite, et d'intéressés à titre personnel par le dernier grand projet de la municipalité, FERMAT pour ne pas le citer, eux qui sont bien incapables de trouver les ressources nécessaires en dehors des subventions, ne serait-ce qu'au paiement des salaires de leur association(PLUS DE 90.000E) alors que les ressources qu'ils génèrent ne dépassent guère (42.000E).... ce genre de projet en lui même outre l'intérêt qu'il peut présenter n'est pas générateur de ressources, ni de développement et nécessiterait une MISE EN VEILLEUSE pour des temps meilleurs.

NOUS AVONS DONC ASSISTE A CE QUI SUIT:

Mr le Maire n'a pas souhaité faire de commentaire dans un premier temps sur les raisons qui l'ont amené à destituer l'un de ses adjoints, si la loi l'y autorise elle précise par ailleurs que la décision doit être motivée par l'intérêt de la commune ( mauvaise gestion éventuelle, économie financière.....), et non par un intérêt ou une rivalité personnelle.
Il s'avère que poussé dans ses derniers retranchements par Mr FOURNIOLS membre de l'opposition, ce dernier a avoué publiquement que ce qu'il lui reprochait et qu'il considérait comme une trahison c'était sa volonté (qui ne regarde que lui même) de constituer une liste électorale, citation de Mr le Maire: "il a voulu être sous les feux des projecteurs, comme moi", ce qui vous le comprendrez est insupportable pour son EGO DEMESURE! ET CONSTITUE HORREUR SUPREME UN CRIME DE LESE MAJESTE! repris en coeur par une conseillère municipale de sa majorité, qui parlant des emails échangés entre tous, reconnaissait qu'elle n'était pourtant pas toujours d'accord sur les projets présentés non chiffrés et sans justificatifs, reconnaissant par là même les faiblesses de la gestion autocratique et sans partage d'un EDILE en pleine mégalomanie.
Nous avons assisté également à l'intervention que nous qualifions d'honteuse pour elle, de la commissaire du peuple, demandant à plusieurs reprise à l'adjoint de démissionner "TU TE FAIS DU MAL CHRISTIAN, JE SERAI A TA PLACE JE DEMISSIONNERAI, TU VAS SOUFFRIR" est elle vraiment bien placée pour parler de cette question quand on se souvient qu'il y a, à peine quelques mois cette "indigne" se trouvait dans la même situation? délégations retirées et restituées par le maire à l'occasion d'un bras de fer aux accords de je te tiens et tu me tiens..... se terminant en statu quo!
Le vote sur le maintien de son statut d'adjoint s'est soldé par 6 voix pour : soit les voix de l'opposition indignée par de telles pratiques et celle de l'adjoint lui même abandonné par le déni, la lâcheté et l'indicible perfidie de la condition humaine et personnelle de ses anciens amis.
LES SEULES VICTIMES RESTANT LA COMMUNE, SES FINANCES ET SES ADMINISTRES DE TOUTES CONDITIONS.
QUESTION N°3 du CONSEIL: MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL DU SYNDICAT MIXTE DE GIMONE AUPRES DE LA BASE DE LOISIRS
Mise à disposition de personnel du syndicat mixte du bassin de la gimone auprès de la commune (en vérité auprès de la base de loisirs) d'après Mr le maire il s'agit d'éviter l'embauche de personnel supplémentaire il est vrai que vu l'activité débordante et lucrative de cette dernière le personnel n'est pas suffisant.


intervention de Mr BERGAMASCO afin d'indiquer qu'aucune économie ne sera faite puisque aussi bien, ce détachement provisoire implique le remboursement au syndicat mixte du salaire de l'intervenant (rappelons ici que Mr le Maire est le président de ce même syndicat à l'équilibre financier précaire, de quoi sans doute le soulager un peu sur le dos de la commune).

Nous rappellerons enfin que le déficit de la base de loisirs est ABYSSAL! vous pourrez consulter celui ci dans les articles précédents de ce même blog.



QUESTION 5:MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS:
départ pour convenance "personnelle" d'une employée administrative et de différents agents et adjoints techniques notamment pour raison de retraite qui ne seront pas remplacés, parait il pour raison d'économie, suivi insidieusement en QUESTION 8 de l'ordre du jour de la signature d'une convention de mise à disposition de personnels temporaires avec l'administration publique territoriale, moyennant indemnisation de celle ci par la commune pour les périodes concernées, des salaires de ces personnels, et d'une commission de 6% pour frais de gestion, Mr le Maire pensait faire 100.000E d'économies "Les TEMPS SONT DURS POUR LUI" en dehors de tout recours à l'emprunt.
Nous nous poserons alors la question de savoir où seront vraiment les ECONOMIES si l'on recours à de tels personnels dans ces conditions, et si l'on doit payer des heures supplémentaires au personnel communal, comme il en est question pour palier à ces non renouvellements.
QUESTION 10: AVANT PROJET DEFINITIF DU POLE FERMAT ET SON FINANCEMENT
Compte tenu de la charge émotive du conseil qui venait de s'écouler et en préambule Mr le Maire a indiqué que cette question était retirée de l'ordre du jour, au motif que bien que nous ayant à longueur de mois abreuvés de chiffres dont il ne connaissait pas encore la réalité, il reconnaissait effectivement que l'architecte n'était pas encore en mesure de nous donner un chiffrage exact de ce projet dans la mesure où les devis n'étaient pas encore réalisés par les entreprises.
Il a cependant fait arrêter les subventions sur son chiffrage fantaisiste; l'opposition lui a fait remarquer qu'il faudrait préalablement financer avant d'être remboursé; l'édile avouant que cet aspect de la trésorerie ferait partie d'un financement ayant recours à des prêts à court terme de 24 mois.
Mr MAILFERT lui a fait observer que le plan de financement devait être présenté pour avoir une vision globale de l'aspect financier en TTC, et que si tel n'était pas le cas le FONDS DE COMPENSATION DE LA TVA, n'effectuerait pas de paiement à la commune. Mr le Maire, et notamment Mme la DGS n'ont pu que se rendre à cette évidence et déclarer que le projet représenté en conseil le 13 février le serait en TTC.(TAUX ANNONCE PAR Mr le Maire 20%).
En tout état de cause on souhaite faire avaler à l'ensemble du conseil et aux BEAUMONTOIS ce projet pharaonique petit à petit? et l'enclencher avant une levée de boucliers générale. (QUAND ON MET LE DOIGT DANS L'ENGRENAGE LE RESTE SUIT!)
Nous pouvons nous préparer à terme, à voir la note finale grimper et à engager les finances communales très loin, et bien plus haut que l'autofinancement annoncé jusqu'à aujourd'hui.
QUI SONT LES" ROUBLARDS ET LES TRAITRES"?
ET BIEN AU DELA, OU EST "PHILOMENE" ET SES COMMENTAIRES RECENTS! SUREMENT DANS LES PAGES ROMANESQUES DE Mr MOLIERES, NOS FINANCES ELLES S'EN SOUVIENDRONT,NOS ENFANTS ET LES GENERATIONS A VENIR NE RISQUENT PAS D'OUBLIER SON NOM: QUAND ON PARLE D'EGO!!!!


EN ANNEXE EN FIN DE PUBLICATION VOUS TROUVEREZ LES EMAILS ECHANGES ENTRE L'ADJOINT EVINCE ET LES MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL













VOUS TROUVEREZ CI-APRES LES EMAILS ECHANGES ENTRE L'ADJOINT EVINCE DE SON POSTE ET LES MEMBRES DU CONSEIL ET EN PARTICULIER L'UNE DES CONSEILLERE MUNICIPALE DE LA MAJORITE DEPRINCE, QUE L'UN DE NOS CONTACTS A BIEN VOULU NOUS FAIRE PARVENIR.


MAIL ENVOYE PAR Mr MAILFERT A L'ENSEMBLE DES MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL
De : mailfert christian

Envoyé : samedi 27 janvier à 23:23

Objet : conseil municipal du 29 janvier 2018

À : (par souci de discrétion nous avons enlevé les adresses mail des personnes concernées)



Mes chers collègues, Lundi 29 janvier vous serez amenés à décider de mon avenir au sein de l'équipe municipale pour les 2 prochaines années, aussi je tiens à vous apporter quelques éclaircissements dans l'affaire qui m'oppose à notre Maire. Depuis quelques temps déjà, la DGS s'inquiétait de la situation de la trésorerie de notre commune qui ne cessait de se dégrader. N'ayant aucune marge de manœuvre du fait de sa dérive financière, le recours aux emprunts devenait indispensable au Maire. Récemment, un rapport de la cour des comptes régionale, arrêté au 31 décembre 2015 est venu confirmer mes inquiétudes. A cette date là nous avions atteint le niveau d'endettement maximum pour une ville de notre importance. Malheureusement, en 2016, 2017 et certainement 2018, Mr le Maire a continué et continuera à emprunter plusieurs centaines de milliers d'euros : les contribuables paieront ! il faut arrêter cette hémorragie et devant tant de désinvolture, j'ai décidé de présenter ma candidature aux prochaines élections municipales. J'en ai fait part à Mr le Maire (qui en était déjà informé) au cours d'un entretien où je contestais sa gestion de la commune. Deux jours plus tard, je recevais un courrier me suspendant de mes fonctions d'adjoint sans justification. Le lendemain, un appel téléphonique me priait de ramener les clefs de la Mairie. C'est ainsi que furent balayés dix ans de collaboration. Dix années durant lesquelles j'ai servi ma ville avec sérieux et honnêteté, à l'écoute des Beaumonoises et des Beaumontois. je regrette cette décision mais pour moi, le rôle d'un élu municipal est de défendre les intérêts de sa ville et de ses habitants avant les siens : je ne démissionnerai pas! Les ragots et la médisance vont courir les rues, j'en ai bien conscience. Je n'en serai pas affecté car, comme dit le proverbe : La médisance naît souvent de la méchanceté, mais plus souvent encore du vide de l'esprit. Je remercie celles et ceux d'entre vous qui m'apporteront leur soutien. cordialement Christian

NOTRE COMMENTAIRE: il ressort de cette communication qu'il y a bien un problème financier dans les murs de la mairie puisque Mme la DGS s'en inquiète en secret, la dérive financière est bien là! nous vous rappelons que la commune a voté 1.323.000E d'emprunts en 2017 notamment en fin d'année. Y AVAIT IL DE QUOI ASSURER LES SALAIRES EN FIN D'ANNEE? LA FUITE EN AVANT DANS LES EMPRUNTS SALVATEURS SEMBLE SE CONFIRMER COMME L'INDIQUE LE RAPPORT DE LA CHAMBRE DES COMPTES si les projets se poursuivent encore et si rien n'est fait.


REPONSE DE L'UNE DES CONSEILLERE MUNICIPALE FAISANT PARTIE DE LA MAJORITE DEPRINCE



 ----- Mail original -----
De: ............
À:  (l'ensemble des conseillers municipaux y compris Mr MAILFERT) toujours par souci de discrétion nous avons enlevé les emails des personnes concernées
Envoyé: Dimanche 28 Janvier 2018 10:44:53
Objet: Re: conseil municipal du 29 janvier 2018


Bonjour


Je suis très surprise du contenu de ce mail.

Tu ne peux pas dire que tu ne sais pas les raisons du courrier quand tu oses ouvertement monter une liste !! Il ne faut pas bac +10 Pour comprendre.


Je suis l une des rare à avoir voté non sur certains sujets. Je ne t ai jamais vu t opposer. lorsqu' on vote pour quelque chose on est donc d accord avec les conséquences.

Il ne me semble pas non plus que tu es présenté des nouveaux axes, de nouvelles propositions au groupe.

Tu étais chargé de la com et aucune évolution aucun travail de réflexion n a été mené : com pour présenter la commune, attirer des actifs, des entreprises donner par ce biais un dynamisme.etc

Tu étais responsable du lac Jean Luc est peut être directif mais a permis de mettre en place le projet des tipis je ne pense pas que se soit son idée. Pour lequel Je te rappelle que j ai voté non car pas de projet complet avec une étude etc. Tous ces projets coûtent au contribuable évidemment.

Sais tu ce que veux l habitant de beaumont?

J ai toujours été d accord pour dire sur Jean Luc devrait nous faire travailler d avantage dans les montages de projet.

Quand j ai envoyé un mail a la majorité pour expliquer et préconiser des choses encore une fois tu n as pas agi.

C Est facile de parler .

Je N admet pas qu' on puisse quand on s engagé pour un deuxième mandat créer une liste d opposition car en t opposant de façon publique à Jean Luc tu t opposes aussi au groupe.

J aurais préféré sincèrement que tu t opposés en interne en nous présentant des idées pour économiser puisque c est ton cheval de bataille .


C est dommage il est parfois plus dur de s impliquer et construire en interne que de paraître en ecterne


Je suis assez franche et je donne mon opinion même si on me la demande pas


Cordialement
............


NOTRE COMMENTAIRE: la conseillère reconnait indirectement le caractère dictatorial et sans partage de l'édile ainsi que le manque de communication de l'équipe qui n'est informé de quasiment rien au préalable (ce n'est pas le fonctionnement normal d'un conseil municipal) ON EN VOIT LES CONSEQUENCES NEFASTES AUJOURD'HUI! comment ces personnes peuvent-elles travailler pour le bien de la commune sans documents et sans justificatifs? et en plus ILS RECONNAISSENT LE COUT FINAL POUR LE CONTRIBUABLE LOCAL!!!!!!

REPONSE DE Mr MAILFERT A LA CONSEILLERE DE LA MAJORITE DEPRINCE
De: "mailfert christian À: ...........................
Cc: ............................
Envoyé: Dimanche 28 Janvier 2018 16:13:52
Objet: Re: conseil municipal du 29 janvier 2018

 .............., Bonjour,
je suis aussi surpris que toi par ta réaction ! mais tu n'es sans doute
pas au fait des bonnes informations.Je suis quand même étonné
par ton revirement.
Pour la Com: verrouillage, j'avais entamé une étude sur la com de la
commune, pas de suite,, abandon.
Pour le Lac: impossible de développer un quelconque projet, pas de financement,
sauf les tipis qui m'ont été imposés
Certes ton mail à la majorité était bien tourné, mais aucune réaction de quiconque.
Quant au groupe, il n'est pas au courant de tout ce qui se passe.
Je vois en définitive qu'à aucun moment tu ne remets en cause le pourquoi de
ma candidature: c'est à dire la dérive financière de la commune dénoncée par la
cour régionale des comptes.
tu contestes cette candidature, mais nous ne sommes pas en Russie.
Ne devant rien à personne, j'ai ma liberté de paroles et je persiste
dans le projet des élections de 2020.
Je reste au conseil municipal et j'interviendrai sur
tous les sujets importants.Ce ne sera pas une opposition systématique
mais constructive.
cordialement
Christian