dimanche 16 juillet 2017

SITUATION DE LA BASE DE LOISIRS ENTRE LE 1ER ET LE 14 juillet


 
ACTIVAGUE: Faudra t'il l'appeler préférentiellement PADDLE restons dans la terminologie anglo-saxonne c'est plus sexy (PLANCHE A RAME), il nous a été confirmé par l'exploitant créateur du système que le concept dans son évolution aboutissait aujourd'hui à surfer sur une planche tout en ramant, comme nous vous l'avions confirmé dans notre précédent article, chacun pourra apprécier....?


Nous nous posons la question de la validité de leur concept, du choix de l'emplacement lié à l'exploitation, ainsi que de la viabilité de l'ensemble, une chose est sûre, si ça ne coute rien à la mairie et que ça ne lui rapporte rien non plus, l'opération est nulle (dixit Mr DE LAPALISSE)?

Nous nous posons donc des questions sur la validité du choix de l'entreprise effectué par la mairie, et son mode d'indemnité dans ce dossier, ainsi que sur les retombées en terme d'image de cette installation sur l'ensemble de l'exploitation de la base, pour le cas où celle ci rencontrerai un échec commercial?

Nous nous posons la question de savoir par ailleurs pour le cas ou l'exploitant serait logé comme ça semble être le cas dans un gîte, si celui ci a fait l'objet d'une mise à disposition gratuite, ou d'un aménagement sur les conditions financières sur la durée d'occupation dans le meilleurs des cas, ce que nous pouvons comprendre, ou à défaut du tarif normal?

Nous leur souhaitons une très belle saison, un aménagement de leur concept puisqu'il s'agit de purs créateurs et développeurs, ainsi qu'un excellent chiffre d'affaire, et une grande pérennité.

Vous trouverez par ailleurs leurs tarifs client s'échelonnant de 21 EUROS de l'Heure à 54E en individuel pour 5 heures, et de 120E de l'heure pour les groupes à 450E les 5 heures.(sont considérés groupe de 6 à 10 personnes).
Dernière observation cette fois ci en provenance de l' exploitant, il nous a rapporté comme nous vous le disions que l'ensemble du lac était envasé et que la profondeur d'eau ne représentait guère plus de 80 cms, ce qui par ailleurs ne le gène pas pour son activité.
Nous nous poserons une fois de plus la question du curage du lac et de son coût, celui est il envisagé par la mairie ou repoussé à une date non déterminée?


Concernant le reste de la base entre le 1er et le 14 juillet, nous avons fait des observations à trois dates différentes, savoir:
Le 3 juillet:
CAMPING: 7 à 8 campeurs, une dizaine de saisonniers, 4 gites occupés et 2 BUNGALOWS, nous vous laissons le soin d'effectuer vous même le calcul de rentabilité compte tenu des tarifs de la base consultables par tous. Nous nous abstiendrons de vous faire part du niveau de fréquentation de la restauration sur place.


le 10 JUILLET:

CAMPING: une quinzaine de campeurs, 10 saisonniers, restauration vous l'imaginez aisément, piscine toujours fermée entre midi et deux en pleine saison!!!!

Le site de réservation en ligne de base marche enfin il était temps!

le 14 JUILLET:

CAMPING: Une vingtaine de campeurs, 10 saisonniers, 4 bungalows et 7 gites occupés.

Le résultat de tout ceci est que le taux d'occupation de la base est plus catastrophique que l'an dernier, et ceci concerne chacun d'entre nous pour ne pas dire chacun des contribuables locaux.

Nous ne doutons pas qu'avec quelques tours de passe-passe, on nous présente un bilan excédentaire.

Petit aparté, nous tenons tout particulièrement suite à nos nombreuses observations des années passées, à féliciter notre mairie pour ses efforts concernant la propreté de la base en début de saison pour accueillir les vacanciers, même si certains points laissent à désirer, la réattribution des épis ou leur éventuelle suppression n'est sans doute pas non plus, étrangère à ce sursaut.

Concernant le PARC INDIEN: nous avons constaté un début d'activité pour les vacances de pâques sur moins d'une semaine, en juin 6 ou 7 enfants pendant là aussi quelques jours, et depuis début juillet néant pour le moment, là aussi le concept audacieux de la mairie ne serait il susceptible de fonctionner qu'en période scolaire via les prises en charge du conseil général? où sont les clients extérieurs: campeurs, réservations d'enfants pour des activités ou anniversaires?

TARIFS D'ACTIVAGUE

ETAT DES LIEUX DE LA BASE LE 3 JUILLET




DEVERSOIR ENFIN DEBARASSE DES REPOUSSES D'ARBRES !
ETAT DES LIEUX LE 10 JUILLET








COMME VOUS AVEZ PU LE VOIR SUR LES PHOTOS PRECEDENTES LES DIGUES COTE EST ET SUD EST SONT ATTAQUEES A PLUS D'UNE DIZAINE D'ENDROITS DEPUIS PLUSIEURS ANNEES, QU ATTEND LE RESPONSABLE DE LA BASE POUR FAIRE REENROCHER CELLES CI NOTAMMENT A PROXIMITE DU DEVERSOIR. A CERTAINS ENDROITS L'EROSION A GAGNE ENTRE 1 ET 1,50Mètres, IL SERAIT TEMPS D'Y REMEDIER. NOUS LEUR RAPPELONS LEUR OBLIGATION D'ENTRETIEN VISANT A EVITER TOUTE POLLUTION DES MILIEUX NATURELS ET DES COURS D'EAU (GIMONE) par les eaux des retenues artificielles et lacustres dont la concentration différente et les températures différentes, constitueraient une pollution des milieux naturels si elles venaient à s'y déverser par accident, leur responsabilité pourrait alors être engagée par les différents intervenant sur l'eau ONEMA et autres organismes.......(tout déversement ne peut être effectué que dans des conditions strictement encadrées)

SITUATION DE LA BASE LE 14 juillet: