Vendredi 21 juillet s'est tenu au siège des Républicains à Montauban, un atelier préparatoire à la refondation du parti au sein d'un groupe d'une dizaine de personnes, parmi lesquelles le Président de notre association a été chaleureusement convié à participer et à s'exprimer.
Nous vous tiendrons prochainement informés des actions mises en place, et des dispositions prises lors de cet atelier.
Au terme de cette réunion nous avons été conviés à un repas très décontracté et amical.
Vous êtes sur le blog de l'association "La vie des Beaumontois", nous souhaitons vous informer sur la gestion de la commune de Beaumont de Lomagne. association loi 1901. Si vous souhaitez nous aider dans notre combat toutes vos suggestions, et toute participation financière, sont à adresser au siège: 568, avenue du Quercy, 82500 BEAUMONT DE LOMAGNE.
samedi 22 juillet 2017
LES REPUBLICAINS: ATELIER PREPARATOIRE A LA REFONDATION DU PARTI
dimanche 16 juillet 2017
SITUATION DE LA BASE DE LOISIRS ENTRE LE 1ER ET LE 14 juillet
ACTIVAGUE: Faudra t'il l'appeler préférentiellement PADDLE restons dans la terminologie anglo-saxonne c'est plus sexy (PLANCHE A RAME), il nous a été confirmé par l'exploitant créateur du système que le concept dans son évolution aboutissait aujourd'hui à surfer sur une planche tout en ramant, comme nous vous l'avions confirmé dans notre précédent article, chacun pourra apprécier....?
Nous nous posons la question de la validité de leur concept, du choix de l'emplacement lié à l'exploitation, ainsi que de la viabilité de l'ensemble, une chose est sûre, si ça ne coute rien à la mairie et que ça ne lui rapporte rien non plus, l'opération est nulle (dixit Mr DE LAPALISSE)?
Nous nous posons donc des questions sur la validité du choix de l'entreprise effectué par la mairie, et son mode d'indemnité dans ce dossier, ainsi que sur les retombées en terme d'image de cette installation sur l'ensemble de l'exploitation de la base, pour le cas où celle ci rencontrerai un échec commercial?
Nous nous posons la question de savoir par ailleurs pour le cas ou l'exploitant serait logé comme ça semble être le cas dans un gîte, si celui ci a fait l'objet d'une mise à disposition gratuite, ou d'un aménagement sur les conditions financières sur la durée d'occupation dans le meilleurs des cas, ce que nous pouvons comprendre, ou à défaut du tarif normal?
Nous leur souhaitons une très belle saison, un aménagement de leur concept puisqu'il s'agit de purs créateurs et développeurs, ainsi qu'un excellent chiffre d'affaire, et une grande pérennité.
Vous trouverez par ailleurs leurs tarifs client s'échelonnant de 21 EUROS de l'Heure à 54E en individuel pour 5 heures, et de 120E de l'heure pour les groupes à 450E les 5 heures.(sont considérés groupe de 6 à 10 personnes).
Dernière observation cette fois ci en provenance de l' exploitant, il nous a rapporté comme nous vous le disions que l'ensemble du lac était envasé et que la profondeur d'eau ne représentait guère plus de 80 cms, ce qui par ailleurs ne le gène pas pour son activité.
Nous nous poserons une fois de plus la question du curage du lac et de son coût, celui est il envisagé par la mairie ou repoussé à une date non déterminée?
Concernant le reste de la base entre le 1er et le 14 juillet, nous avons fait des observations à trois dates différentes, savoir:
Le 3 juillet:
CAMPING: 7 à 8 campeurs, une dizaine de saisonniers, 4 gites occupés et 2 BUNGALOWS, nous vous laissons le soin d'effectuer vous même le calcul de rentabilité compte tenu des tarifs de la base consultables par tous. Nous nous abstiendrons de vous faire part du niveau de fréquentation de la restauration sur place.
le 10 JUILLET:
CAMPING: une quinzaine de campeurs, 10 saisonniers, restauration vous l'imaginez aisément, piscine toujours fermée entre midi et deux en pleine saison!!!!
Le site de réservation en ligne de base marche enfin il était temps!
le 14 JUILLET:
CAMPING: Une vingtaine de campeurs, 10 saisonniers, 4 bungalows et 7 gites occupés.
Le résultat de tout ceci est que le taux d'occupation de la base est plus catastrophique que l'an dernier, et ceci concerne chacun d'entre nous pour ne pas dire chacun des contribuables locaux.
Nous ne doutons pas qu'avec quelques tours de passe-passe, on nous présente un bilan excédentaire.
Petit aparté, nous tenons tout particulièrement suite à nos nombreuses observations des années passées, à féliciter notre mairie pour ses efforts concernant la propreté de la base en début de saison pour accueillir les vacanciers, même si certains points laissent à désirer, la réattribution des épis ou leur éventuelle suppression n'est sans doute pas non plus, étrangère à ce sursaut.
Concernant le PARC INDIEN: nous avons constaté un début d'activité pour les vacances de pâques sur moins d'une semaine, en juin 6 ou 7 enfants pendant là aussi quelques jours, et depuis début juillet néant pour le moment, là aussi le concept audacieux de la mairie ne serait il susceptible de fonctionner qu'en période scolaire via les prises en charge du conseil général? où sont les clients extérieurs: campeurs, réservations d'enfants pour des activités ou anniversaires?
TARIFS D'ACTIVAGUE |
ETAT DES LIEUX DE LA BASE LE 3 JUILLET
DEVERSOIR ENFIN DEBARASSE DES REPOUSSES D'ARBRES ! |
lundi 10 juillet 2017
ACTIVAGUE "TOI QU'A PAGAYER ICI"
ACTIVAGUE:"TOI QU'A PAGAYER ICI"
Notre titre est dérivé du créole en hommage à nos nombreux expatriés qui ont bourlingué au travers de toutes les mers et les océans de la francophonie, pour nous rapporter quelques anecdotes savoureuses de leur vie.
On nous parle depuis quasiment deux ans d'un procédé révolutionnaire et unique au monde de générateur de vagues, celui ci est à l'image de notre élu local, il s'agit là du royaume de la bricole à la française mais sans en avoir le génie.
Nous citons notre Edile "ça ne nous coute rien" mais ça ne nous rapportera rien non plus, après plus de 2 ans de développement et d'études, les essais se poursuivent encore alors que le procédé est semble t'il ouvert au public depuis le 1er juillet selon le site de l'entreprise en question.
Nous avons assité à des essais trop peux nombreux avant l'ouverture, nous citerons les deux derniers celui du 2 JUILLLET à vide et sans passager, les précédents nous ont donné le spectacle d'une sortie de l'eau du surfeur une fois sur deux, et une fois sur deux faisant la torpille sous marine lancée depuis le "triomphant!!!", seule l'onde du corps apparaissant à la surface des eaux; c'est original.
Ce 7 juillet nous avons pu assister à de nouveaux essais, où il n'y avait pas de quoi convoquer la presse internationale, le surfeur sortant de l'eau au bout de 25 mètres sur une distance d'à peine 200 mètres, qui doit aider le système et le bateau en pagayant sur la planche pour arriver de l'autre coté.
En résumé les clients doivent payer et galérer! TOUT UN PROGRAMME!
Ce qui est moins étonnant c'est que le choix communal de cette entreprise est à l'image de la gestion locale, elle pense "MARCHER" et léviter au dessus des eaux, mais elle s'enfonce de plus en plus.
Tout ceci appelle deux questions de notre part, y a t'il eu des contrôles de sécurité avant ouverture, avec mise en place des process nécessaires à la sécurité du public; le système aboutissant devant les bassins de la piscine dont nous savons qu'ils présentent de nombreux défauts, notamment d'étanchéité, toutes les précautions nécessaires ont elles été prises par la mairie pour s'assurer de l'inocuité du système sur les bassins, les vagues générées s'écrasant sur les digues côté bassins et de l'autre, côté gîtes? faudra compter les points (ou plutôt les dégradations à la charge de la commune et de ses administrés ébaillis) en fin de saison.
Pour en finir, le système n'a rien de révolutionnaire et existe depuis longtemps de l'autre coté de l'atlantique, il relève pour celui là, d'une mise au point sérieuse d'un constructeur de bateaux de plaisance dédié au surf; et à un carénage particulier du bateau, avec un système perturbant les flux d'eaux d'un coté pour les rabattre de l'autre et générer une vague associé à un moteur de 325 à plus de 450 CHEVAUX (selon les versions, il s'agit là de leur dernier modèle), pour compenser les perturbations de flux, il s'appelle dans l'une de ses définition MASTERCRAFT X20 et coute pas loin de 140.000E soit deux fois moins que le système défaillant mis en place, il aurait peut être pu fonctionner sur une distance plus importante, mais avec un coût infiniment plus élevé (nous rappelons ici que Mr le maire nous a indiqué un coût d'installation pour l'entreprise de plus de 300.000E), la distance d'acceleration entre les deux rives n'est pas suffisante, selon des personnes autorisées qui sont intervenues sur les installations à divers niveaux.
En desespoir de cause il faudra s'en remettre à des professionnels aguerris et exploiter le système américain qui peut lui se déplacer et c'est souhaitable sur l'ensemble de la surface du lac et y accomplir des boucles au plus grand desespoir des adhérents des sociétés de pêche locale qui n'auront plus qu'à ranger leur attirail au garage et se reconvertir au surf à "BEAUMONT BEACH".
Nous indiquons ici que le lac est totalement envasé, et fait l'objet du plus grand mutisme de la part de la mairie, en effet les lacs et étangs doivent selon la législation être curés au moins une fois tous les 35 ans, or notre lac existe depuis plus de 40 ANS et est complètement envasé, compte tenu du coût qui s'élèvera à plusieurs centaines de milliers d'euros? on laissera ce détail avec plaisir pour l'avenir obéré de la commune.
Notre lac a plus à voir avec un étang, ou une marre, ceux de la dombes sont entretenus régulièrement depuis des siècles, nos bons moines savaient gérer et faire fructifier.
La lévitation de nos MARCHEURS ne dissimule pas à nos yeux leurs erreurs passées et présentes, ni leurs lacunes dans la gestion locale.
LE CHOIX FAIT PAR LA MAIRIE D'UNE ACTIVITE DEFAILLANTE N'EST PAS ANECDOTIQUE, MAIS PORTE PREJUDICE A L'ENSEMBLE DE LA BASE DE LOISIRS EN TERME D'IMAGE.
BON ETE ET BON SURF A TOUS!!!!!!
Notre titre est dérivé du créole en hommage à nos nombreux expatriés qui ont bourlingué au travers de toutes les mers et les océans de la francophonie, pour nous rapporter quelques anecdotes savoureuses de leur vie.
On nous parle depuis quasiment deux ans d'un procédé révolutionnaire et unique au monde de générateur de vagues, celui ci est à l'image de notre élu local, il s'agit là du royaume de la bricole à la française mais sans en avoir le génie.
Nous citons notre Edile "ça ne nous coute rien" mais ça ne nous rapportera rien non plus, après plus de 2 ans de développement et d'études, les essais se poursuivent encore alors que le procédé est semble t'il ouvert au public depuis le 1er juillet selon le site de l'entreprise en question.
Nous avons assité à des essais trop peux nombreux avant l'ouverture, nous citerons les deux derniers celui du 2 JUILLLET à vide et sans passager, les précédents nous ont donné le spectacle d'une sortie de l'eau du surfeur une fois sur deux, et une fois sur deux faisant la torpille sous marine lancée depuis le "triomphant!!!", seule l'onde du corps apparaissant à la surface des eaux; c'est original.
Ce 7 juillet nous avons pu assister à de nouveaux essais, où il n'y avait pas de quoi convoquer la presse internationale, le surfeur sortant de l'eau au bout de 25 mètres sur une distance d'à peine 200 mètres, qui doit aider le système et le bateau en pagayant sur la planche pour arriver de l'autre coté.
En résumé les clients doivent payer et galérer! TOUT UN PROGRAMME!
Ce qui est moins étonnant c'est que le choix communal de cette entreprise est à l'image de la gestion locale, elle pense "MARCHER" et léviter au dessus des eaux, mais elle s'enfonce de plus en plus.
Tout ceci appelle deux questions de notre part, y a t'il eu des contrôles de sécurité avant ouverture, avec mise en place des process nécessaires à la sécurité du public; le système aboutissant devant les bassins de la piscine dont nous savons qu'ils présentent de nombreux défauts, notamment d'étanchéité, toutes les précautions nécessaires ont elles été prises par la mairie pour s'assurer de l'inocuité du système sur les bassins, les vagues générées s'écrasant sur les digues côté bassins et de l'autre, côté gîtes? faudra compter les points (ou plutôt les dégradations à la charge de la commune et de ses administrés ébaillis) en fin de saison.
Pour en finir, le système n'a rien de révolutionnaire et existe depuis longtemps de l'autre coté de l'atlantique, il relève pour celui là, d'une mise au point sérieuse d'un constructeur de bateaux de plaisance dédié au surf; et à un carénage particulier du bateau, avec un système perturbant les flux d'eaux d'un coté pour les rabattre de l'autre et générer une vague associé à un moteur de 325 à plus de 450 CHEVAUX (selon les versions, il s'agit là de leur dernier modèle), pour compenser les perturbations de flux, il s'appelle dans l'une de ses définition MASTERCRAFT X20 et coute pas loin de 140.000E soit deux fois moins que le système défaillant mis en place, il aurait peut être pu fonctionner sur une distance plus importante, mais avec un coût infiniment plus élevé (nous rappelons ici que Mr le maire nous a indiqué un coût d'installation pour l'entreprise de plus de 300.000E), la distance d'acceleration entre les deux rives n'est pas suffisante, selon des personnes autorisées qui sont intervenues sur les installations à divers niveaux.
En desespoir de cause il faudra s'en remettre à des professionnels aguerris et exploiter le système américain qui peut lui se déplacer et c'est souhaitable sur l'ensemble de la surface du lac et y accomplir des boucles au plus grand desespoir des adhérents des sociétés de pêche locale qui n'auront plus qu'à ranger leur attirail au garage et se reconvertir au surf à "BEAUMONT BEACH".
Nous indiquons ici que le lac est totalement envasé, et fait l'objet du plus grand mutisme de la part de la mairie, en effet les lacs et étangs doivent selon la législation être curés au moins une fois tous les 35 ans, or notre lac existe depuis plus de 40 ANS et est complètement envasé, compte tenu du coût qui s'élèvera à plusieurs centaines de milliers d'euros? on laissera ce détail avec plaisir pour l'avenir obéré de la commune.
Notre lac a plus à voir avec un étang, ou une marre, ceux de la dombes sont entretenus régulièrement depuis des siècles, nos bons moines savaient gérer et faire fructifier.
La lévitation de nos MARCHEURS ne dissimule pas à nos yeux leurs erreurs passées et présentes, ni leurs lacunes dans la gestion locale.
LE CHOIX FAIT PAR LA MAIRIE D'UNE ACTIVITE DEFAILLANTE N'EST PAS ANECDOTIQUE, MAIS PORTE PREJUDICE A L'ENSEMBLE DE LA BASE DE LOISIRS EN TERME D'IMAGE.
BON ETE ET BON SURF A TOUS!!!!!!
lundi 3 juillet 2017
CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2017
Inscription à :
Articles (Atom)