lundi 26 juin 2017

D'AVENIR NEANT! A AVENIR INCERTAIN!


C'est toujours avec un bonheur renouvelé que nous pouvons lire les "édito", de Mr le Maire, notamment celui de juin, à défaut de nous vanter chiffres à l'appui l'excellence de sa gestion, dont nous connaissons tous l'état actuel, nous pouvons au moins admirer la suffisance de son discours, son égo surdimensionné mal à propos, et sa fuite en avant! mais avait il vraiment le choix?

Ici il ne s'agit pas de science exacte, telles que les mathématiques si chères à son entourage et bientôt à nos poches, pour un montant non pas exact mais estimé de 2.009.000E, qu'en sera t'il au final (?), mais bien d'une "science plus fumeuse" en super alchimiste ou illusionniste, il pense avoir réalisé la transmutation du plomb en or.

Existe t'il un document officiellement signé par la communauté, s'engageant à prendre financièrement en charge le projet fermat, qui n'est actuellement pas viable, et pour quel montant ?

Qu'en est il des subventions demandées? sont elles accordées et pour quel montant? tout ceci est hypothétique, le coût final sera bien différent de celui annoncé comme bien d'autres avant lui, nous voyons mal la communauté s'engager avant de connaitre le montant exact des subventions octroyées.

Le rideau de fumée jeté à nos yeux, loin d'être trompés; il s'agit bien d'une fuite en avant salvatrice pour lui, ou plutôt le croit il(?).

Le PRG tout entier en déliquescence s'est jeté dans le tourbillon d'un renouveau (?) avec beaucoup de ratés à l'allumage, les couacs se multiplient et la nébuleuse risque fort de connaitre rapidement une désintégration partielle avant de s'être agglomérée en planète solide!

Nous pouvons lire tout entier le mépris de notre CACIQUE LOCAL, qui bien qu'élu en compagnie de sa tête de liste, avec seulement 22% des inscrits de la deuxième circonscription du Tarn et Garonne, entend donner des leçons "d'excellence locale" à près de 78% des électeurs qui ne se sont pas exprimés ou qui ont voté contre.

Nous nous ferons le plaisir de rappeler ici l'excellence du travail de la nouvelle élue dans sa précédente législature, sur les 15 derniers mois: 18 jours de présence dans l'hémicycle, aucune question écrite ou orale, aucun rapport remis, aucun texte de loi (SANS "S" CA SUFFIRA), avec ça le département tout entier va avancer et BEAUMONT aussi, le suppléant ne brille pas d'avantage, "MAIS IL EST EN MARCHE", il ne traverse pas les eaux du jourdain dans un mirage, mais bien un désert.

La seule bonne affaire a été réalisée par LA REPUBLIQUE EN MARCHE, qui dans un entre deux façon VALLS s'est assurée de l'innocuité des médias locaux, cependant pour l'instant point de ministère, et des espoirs de rédemption locale qui s'envolent: point de députation à l'horizon.

Il va bien falloir s'accrocher aux branches et assumer les hérésies localement commises, il semblerait par ailleurs que ça fume dans l'arrière boutique, l'incendie finira bientôt par éclater au grand jour, des langues se délient! tous assumeront ils le bilan avec lui, rien n'est moins sûr.

Il n'en reste pas moins que compte tenu de l'excellence présumée par lui de son action, il n'a pas manqué d'augmenter sa propre indemnité d'élu, quand celle de ses adjoints a été baissée, la solidarité commence par soi même.

Nous rappellerons ici que l'enveloppe globale votée pour la rémunération des élus locaux est passée de 77.000E à 86.000E, la mégalomanie se poursuit à tous les niveaux et en premier lieu dans le budget communal.

L'avenir de la commune et celui de vos enfants est de plus en plus hypothéqué.

"NOUS DESCENDONS LES MARCHES AVEC LUI", mais il risque fort de se prendre les pieds dans le tapis et de dévaler tout en bas de l'escalier!

POUR ETRE SAUVE DES EAUX, FAUT S'APPELER MOISE!


 UN PEU PLUS DE MODESTIE, D'HONNETE ET DE RESPECT POUR L'ENSEMBLE DE NOS ADMINISTRES, EN COMMENCANT PAR NE PAS NIER LA VERITE CONCERNANT LA SITUATION COMMUNALE, NE FERAIT PAS DE MAL A CERTAINS!!!