FACTEUR DE DESINTEGRATION DES COMMUNAUTES LOCALES?
Quand nous lisons à longueur de bulletin municipal la volonté de la municipalité de porter les valeurs plus que louables de l'intégration locale de toutes les communautés, de toutes les générations sans distinction de races, de couleurs et de d'autres considérations moins avouables; nous trouvons fort dommageable que l'Association Socio-Culturelle, dont nous rappelons ici qu'elle est subventionnée par la mairie dans les buts officiels ci dessus rapportés, ne se fasse porteuse de discrimination!
En effet les responsables de l'Expo de peinture prétendument ouverte aussi bien aux peintres amateurs locaux ou semi-pro du 7 au 19 juillet, et ce pour la deuxième fois consécutive, a refusé d'exposer de façon inique une de nos aînés, issue de vieille souche BEAUMONTOISE, payant depuis plusieurs génération ses impôts locaux, permettant notamment le financement de ladite association.
Nous considérons qu'il s'agit là, quelle que soit la valeur de ses oeuvres d'une mise à l'index, indigne des valeurs d'intégration notamment intergénérationnelle, de maintien du lien social avec nos anciens, et d'ouverture de notre communauté Beaumontoise à tous.
Nous pensons que telle n'était pas la volonté des personnes parties prenantes dans cette décision et qu'elle sauront très rapidement réparer cette bévue! permettant à notre ancienne de retrouver un peu de baume au coeur.
Nous ne doutons pas que "LES MARCHEURS LOCAUX" puissent se dédire des valeurs qu'ils souhaitent porter officiellement.
EXTRAIT DU BULLETIN MUNICIPAL DE JUIN 2017 |