vendredi 30 juin 2017

EXPO PEINTURE: ASSOCIATION SOCIO-CULTURELLE: FACTEUR DE DESINTEGRATION DES COMMUNAUTES LOCALES?

EXPO PEINTURE: ASSOCIATION SOCIO-CULTURELLE

FACTEUR DE DESINTEGRATION DES COMMUNAUTES LOCALES?

 

Quand nous lisons à longueur de bulletin municipal la volonté de la municipalité de porter les valeurs plus que louables de l'intégration locale de toutes les communautés, de toutes les générations sans distinction de races, de couleurs et de d'autres considérations moins avouables; nous trouvons fort dommageable que l'Association Socio-Culturelle, dont nous rappelons ici qu'elle est subventionnée par la mairie dans les buts officiels ci dessus rapportés, ne se fasse porteuse de discrimination!

En effet les responsables de l'Expo de peinture prétendument ouverte aussi bien aux peintres amateurs locaux ou semi-pro du 7 au 19 juillet, et ce pour la deuxième fois consécutive, a refusé d'exposer de façon inique une de nos aînés, issue de vieille souche BEAUMONTOISE, payant depuis plusieurs génération ses impôts locaux, permettant notamment le financement de ladite association.

Nous considérons qu'il s'agit là, quelle que soit la valeur de ses oeuvres d'une mise à l'index, indigne des valeurs d'intégration notamment intergénérationnelle, de maintien du lien social avec nos anciens, et d'ouverture de notre communauté Beaumontoise à tous.

Nous pensons que telle n'était pas la volonté des personnes parties prenantes dans cette décision et qu'elle sauront très rapidement réparer cette bévue! permettant à notre ancienne de retrouver un peu de baume au coeur.

Nous ne doutons pas que "LES MARCHEURS LOCAUX" puissent se dédire des valeurs qu'ils souhaitent porter officiellement.

EXTRAIT DU BULLETIN MUNICIPAL DE JUIN 2017
CI-APRES QUELQUES OEUVRES ET REPRODUCTIONS D'ARTISTE DE NOTRE ANCIENNE QUI N'A PAS DEMERITE



lundi 26 juin 2017

D'AVENIR NEANT! A AVENIR INCERTAIN!


C'est toujours avec un bonheur renouvelé que nous pouvons lire les "édito", de Mr le Maire, notamment celui de juin, à défaut de nous vanter chiffres à l'appui l'excellence de sa gestion, dont nous connaissons tous l'état actuel, nous pouvons au moins admirer la suffisance de son discours, son égo surdimensionné mal à propos, et sa fuite en avant! mais avait il vraiment le choix?

Ici il ne s'agit pas de science exacte, telles que les mathématiques si chères à son entourage et bientôt à nos poches, pour un montant non pas exact mais estimé de 2.009.000E, qu'en sera t'il au final (?), mais bien d'une "science plus fumeuse" en super alchimiste ou illusionniste, il pense avoir réalisé la transmutation du plomb en or.

Existe t'il un document officiellement signé par la communauté, s'engageant à prendre financièrement en charge le projet fermat, qui n'est actuellement pas viable, et pour quel montant ?

Qu'en est il des subventions demandées? sont elles accordées et pour quel montant? tout ceci est hypothétique, le coût final sera bien différent de celui annoncé comme bien d'autres avant lui, nous voyons mal la communauté s'engager avant de connaitre le montant exact des subventions octroyées.

Le rideau de fumée jeté à nos yeux, loin d'être trompés; il s'agit bien d'une fuite en avant salvatrice pour lui, ou plutôt le croit il(?).

Le PRG tout entier en déliquescence s'est jeté dans le tourbillon d'un renouveau (?) avec beaucoup de ratés à l'allumage, les couacs se multiplient et la nébuleuse risque fort de connaitre rapidement une désintégration partielle avant de s'être agglomérée en planète solide!

Nous pouvons lire tout entier le mépris de notre CACIQUE LOCAL, qui bien qu'élu en compagnie de sa tête de liste, avec seulement 22% des inscrits de la deuxième circonscription du Tarn et Garonne, entend donner des leçons "d'excellence locale" à près de 78% des électeurs qui ne se sont pas exprimés ou qui ont voté contre.

Nous nous ferons le plaisir de rappeler ici l'excellence du travail de la nouvelle élue dans sa précédente législature, sur les 15 derniers mois: 18 jours de présence dans l'hémicycle, aucune question écrite ou orale, aucun rapport remis, aucun texte de loi (SANS "S" CA SUFFIRA), avec ça le département tout entier va avancer et BEAUMONT aussi, le suppléant ne brille pas d'avantage, "MAIS IL EST EN MARCHE", il ne traverse pas les eaux du jourdain dans un mirage, mais bien un désert.

La seule bonne affaire a été réalisée par LA REPUBLIQUE EN MARCHE, qui dans un entre deux façon VALLS s'est assurée de l'innocuité des médias locaux, cependant pour l'instant point de ministère, et des espoirs de rédemption locale qui s'envolent: point de députation à l'horizon.

Il va bien falloir s'accrocher aux branches et assumer les hérésies localement commises, il semblerait par ailleurs que ça fume dans l'arrière boutique, l'incendie finira bientôt par éclater au grand jour, des langues se délient! tous assumeront ils le bilan avec lui, rien n'est moins sûr.

Il n'en reste pas moins que compte tenu de l'excellence présumée par lui de son action, il n'a pas manqué d'augmenter sa propre indemnité d'élu, quand celle de ses adjoints a été baissée, la solidarité commence par soi même.

Nous rappellerons ici que l'enveloppe globale votée pour la rémunération des élus locaux est passée de 77.000E à 86.000E, la mégalomanie se poursuit à tous les niveaux et en premier lieu dans le budget communal.

L'avenir de la commune et celui de vos enfants est de plus en plus hypothéqué.

"NOUS DESCENDONS LES MARCHES AVEC LUI", mais il risque fort de se prendre les pieds dans le tapis et de dévaler tout en bas de l'escalier!

POUR ETRE SAUVE DES EAUX, FAUT S'APPELER MOISE!


 UN PEU PLUS DE MODESTIE, D'HONNETE ET DE RESPECT POUR L'ENSEMBLE DE NOS ADMINISTRES, EN COMMENCANT PAR NE PAS NIER LA VERITE CONCERNANT LA SITUATION COMMUNALE, NE FERAIT PAS DE MAL A CERTAINS!!!

lundi 19 juin 2017

DEBRIEFING DU SECOND TOUR DES LEGISLATIVES

NOUS CONSTATONS AU NIVEAU DE LA 2E CIRCONSCRIPTION DU TARN ET GARONNE UNE ABSTENTION DE PLUS DE 52%, UN TAUX DE BLANCS ET NULS CHEZ LES VOTANTS AVOISINANT LES 13%,Mme PINEL ELUE AVEC 21398 SUFFRAGES EN SA FAVEUR CELA NE REPRESENTE POUR AUTANT QUE QUELQUES 22% des INSCRITS. IL N'Y A PAS DE QUOI PAVOISER 78% des HABITANTS DE LA 2e CIRCONSCRIPTION N'AYANT PAS EN DEFINITIVE SOUHAITES S'EXPRIMER.
IL S'AGIT DONC D'UNE VICTOIRE A MINIMA.

CONCERNANT BEAUMONT EN PARTICULIER la participation s'est maintenue entre les deux tours, voyant se tendre un peu plus, les divergences droite gauche, un report contestataire sur les extrêmes ayant eu lieu, face au toujours aussi décrié Maire de la ville, constituant un avertissement sérieux pour l'avenir. Nous ne pouvons que le déplorer!

dimanche 18 juin 2017

APPEL DU 18 JUIN A MONTAUBAN, SUIVI D'UN REPAS AVEC PRESENCE ET LENDEMAIN DU GAULLISME

"NOUS AVONS PERDU UNE BATAILLE!
 MAIS NOUS N'AVONS PAS PERDU LA GUERRE!"

DEMAIN SE CONTRUIT AUJOURD'HUI!

Notre association s'est rendue à l'invitation de la mairie de Montauban, pour la commémoration de l'appel du 18 JUIN 1940, suivie par la réception chaleureuse que nous a organisé l'association PRESENCE ET LENDEMAIN DU GAULLISME dans le cadre intemporel de la place Nationale; l'occasion de retrouver toute notre famille autour d'un sympathique repas et d'échanges fructueux avec les autres convives.








vendredi 16 juin 2017

PINEL: INFORMATION AUX ELECTEURS TARN ET GARONNAIS

AUX CONFINS DE LA REALITE ET DE LA DESINFORMATION
ARTICLE PARU DANS VALEURS ACTUELLES du 15 au 21 JUIN 2017, DENONCANT UNE INFORMATION DIRIGEE DES MEDIAS LOCAUX, BIEN LOIN DES REALITES DU TERRAIN.
POUR CE QUI CONCERNE LA REALITE SUR L'ACTION DE LA CANDIDATE PINEL, ET SON ACTIVITE DE PARLEMENTAIRE CES 15 DERNIERS MOIS, ELLE EST CONSULTABLE PAR CHACUN D'ENTRE NOUS SUR LE SITE NOS DEPUTES.FR.
LE MOINS QU'ON PUISSE DIRE C'EST QUE C'EST BIEN LOIN DES PRETENTIONS DEFENDUES PAR LE JOURNAL DE LA DEMOCRATIE!


UNE DEPUTE DONT LA FEUILLE DE PRESENCE NE RELEVE QUE 18 JOURS DE PRESENCE EN 15 MOIS, AUCUNE QUESTION ORALE, AUCUNE QUESTION ECRITE, AUCUNE REMISE DE RAPPORT, AUCUN TEXTE DE LOI.
A QUOI SERT ELLE? SI CE N'EST QU'A ENCAISSER SON INDEMNITE!
SA FRIMOUSSE EST BELLE SUR PAPIER GLACE, MAIS CA NOUS FAIT UNE BELLE JAMBE!

lundi 12 juin 2017

RESULTATS DES LEGISLATIVES 1er TOUR BEAUMONT et NATIONAL



AU NIVEAU NATIONAL NOUS CONSTATONS QUE MALGRE TOUTES LES ANNONCES, LES FORCES REPUBLICAINES ONT BIEN RESISTE A LA VAGUE PRESIDENTIELLE. NOUS SOMMES DESORMAIS LE DEUXIEME PARTI DE FRANCE DERRIERE LREM; ce qui est une satisfaction face à l'effondrement des autres partis.

AU NIVEAU LOCAL, NOUS SOMMES FIERS DE VOIR QUE SUR TOUT LE SUD DE LA CIRCONSCRIPTION LES FORCES REPUBLICAINES ONT PARTICULIEREMENT RESISTE A BEAUMONT DE LOMAGNE FIEF PRG, FAISANT DE NOTRE JEUNE CANDIDAT MATHIEU ALBUGUES LE SECOND DERRIERE LA DYNAMIQUE PSEUDO PRESIDENTIELLE DES MEDIAS LOCAUX, LOIN DEVANT DES VILLES COMME CASTELSARRASIN .....
 
NOTRE CANDIDAT TIENT TOUT PARTICULIEREMENT A REMERCIER LA COMBATIVITE DES BEAUMONTOISES ET BEAUMONTOIS(2eme place au cœur du fief PRG), ET DE LA LOMAGNE TARN ET GARONNAISE A QUI IL ADRESSE TOUS SES PLUS VIFS ET SINCERES  REMERCIEMENTS.
 
IL TIENT A PRECISER QUE NOUS AVONS ANALYSE DE FACON PRECISE LES RESULTATS DE CE SCRUTIN. COMME IL S'ACCORDE A LE DIRE LUI MEME "NOUS AVONS MENES ENSEMBLES UNE BELLE CAMPAGNE... NOUS POURRONS AMELIORER NOTRE STRATEGIE LA PROCHAINE FOIS... NOUS AVONS EU LA MEDAILLE DE BRONZE. LA PROCHAINE FOIS, NOUS AURONS L'OR!"
 
LE TRAVAIL DE FOND NOUS AVONS LE MERITE DE L'AVOIR FAIT!
PLUS QUE JAMAIS NOUS SERONS LA, NOUS EN SORTIRONS PLUS FORTS.
 

vendredi 9 juin 2017

MEETING DE M. ALBUGUES A BEAUMONT LE 07 JUIN: SOUTIEN SANS FAILLE DU PDT ASTRUC ET DE TOUTES LES AUTORITES COMPETENTES DU DEPARTEMENT


plus de 200 personnes parmi les plus influentes du Département étaient venues apporter leur soutien à la candidature de Mathieu ALBUGUES, le Président du Conseil départemental en tête: Mr ASTRUC, le Sénateur BONHOMME, le Pdt Départemental de CPNT, ainsi que les  représentants d'organisations agricoles du département... la liste est nombreuse et impressionnante, son programme satisfaisant le plus grand nombre face au vide abyssal des autres programmes très incomplets de ses principaux concurrents. la plupart ont fait l'impasse sur nos agriculteurs, nos retraités, nos territoires, nos commerçants et artisans....... pas lui.

Nous lui souhaitons le succès qu'il mérite pour le premier tour de cette élection.

jeudi 8 juin 2017

ARTICLES PARUS DANS LE JOURNAL DU 8 JUIN: PINEL: LE BILAN PERDANT!









CI APRES ARTICLE DE MR Georges POMMIES

SUCCES TOTAL POUR LE MEETING DE NOTRE CANDIDAT: MATHIEU ALBUGUES FAIT L'UNANIMITE DE TOUTES LES INSTANCES DEPARTEMENTALES

Ce soir mercredi 07 juin, la plus belle des surprises, attendait la tête de proue  LR, UDI, CNPT de notre deuxième circo du tarn et garonne, Mathieu ALBUGUES; sont venus soutenir sa candidature en terre lomagnole  plus de 200 personnes et les personnalités les plus éminentes du département, signe de la reconnaissance de son action constructrice, constructive et positive pour le département, bien en avance et en accord avec le choix des électeurs.

Etaient présents, parmi ses soutiens Mr ASTRUC, Président du conseil départemental, le Sénateur BONHOMME figure incontournable de la politique locale, le Président de CNPT, les représentants des organisations agricoles locales, Mr HENRIOT maire de Moissac, et nous en oublions bien d'autres auprès de qui nous nous excusons, signe du large rassemblement autour de son programme fédérateur!

Place à la compétence, et à la force de la jeunesse!

tous "EN MARCHE" vers les urnes dimanche 11 juin, membres de la société civile, corps constitués, commerçants, artisans, corps médical, AGRICULTEURS dont il fait une priorité...... nul doute que l'enfant du terroir terrasse les dragons d'une politique passéiste qui n'ont pour patrie que les stéréotypes de l'inaction.

Sa profession de foi c'est ici et maintenant!

Nous sommes debout plus déterminés et forts que jamais, les scissions tarn et garonnaises refermées, UNIS dans le bon sens, celui d'un programme économique, lié à un développement des territoires et des infrastructures locales; l'un n'allant pas sans l'autre!

Vraie politique de soutien à l'agriculture, à l'industrie, au commerce et à l'artisanat.

La Droite locale retrouvée n'attend que vous, pour un nouveau départ!

les leurres sont nombreux mais ne font pas illusion, ne nous trompons pas.








vendredi 2 juin 2017

meeting de Mathieu ALBUGUES LE 07 JUIN A BEAUMONT: TOUS POUR UN, ET UN POUR TOUS!

 
 
Je me permets de solliciter votre attention  et votre présence, le  mercredi 07 JUIN 2017 A 20H à la BASE DE LOISIRS DE BEAUMONT DE LOMAGNE, salle des tournesols avenue du lac.
 
Il s'agit du seul grand meeting de notre famille politique organisé sur un fief du PRG, par notre candidat aux législatives Mathieu ALBUGUES, il porte le renouveau entier de notre parti et de nos valeurs, à l'heure où Mme PINEL, semble affaiblie par son bilan, et sa condamnation devant le tribunal de Grande instance de Montauban, nos chances de faire basculer la 2e circonscription du Tarn et Garonne n'ont jamais été aussi grandes, aidez nous à faire de cette réunion un vrai succès Humain, médiatique et politique.
 
Faites  le savoir le plus largement possible à nos amis, soutiens et adhérents, ils sont les bienvenus.
 
Notre 2e circonscription, mérite mieux que Mme PINEL, ou les extrêmes, les électeurs ne s'y tromperont pas.
 
Nous vous attendons nombreux à notre meeting en toute amitié, et chaleureusement accueillis, pour que nos idées puissent être portées à l'assemblée nationale et jusqu'au gouvernement.
 
Il n'y a de vrai patriote, et de vrai Républicain que celui, qui rassemble au delà de nos confessions, de notre couleur de peau ou de notre ethnie, au sein de la communauté nationale unie dans un sentiment d'appartenance à la "communauté Française".
 
Nous sommes en terre gasconne, un seul mot d'ordre: " TOUS POUR UN, ET UN POUR TOUS", au delà de nos divergences, l'union reste notre force.
 
il s'agit d'un symbole majeur, faites en le ferment du renouveau et de la continuité de nos valeurs.
 
les citadelles sont faites pour tomber!
Vous êtes ces Patriotes et ces Républicains: demain commence aujourd'hui et avec vous!
 
REALISONS L'UNION SACREE.
 
Merci à tous.
 
Association " la Vie des Beaumontois"
 
Alex MARSAGLIA Président et  (membre du comité de circonscription LR)