mardi 2 août 2016

CRIMES ET CHATIMENTS AU LAC: TAUX D'OCCUPATION PREMIERE QUINZAINE D'AOUT 2016

CRIMES ET CHATIMENTS AU LAC: TAUX D'OCCUPATION PREMIERE QUINZAINE D'AOUT 2016
NOUS COMMENCERONS PAR LES CHATIMENTS:

Même si cette année toutes les bases de loisirs acquiescent un taux de remplissage à la baisse, il n'en reste pas moins que la base de BEAUMONT BAT DES RECORDS NEGATIFS IMPORTANTS par rapport aux autres bases environnantes; la faute à une gestion publique traitée par dessus la jambe, il faut de véritable professionnels privés aux commandes nous ne le redirons jamais assez!! et ce ne sera pas sans conséquences sur nos finances, nos impôts locaux et les taxes communales les grevant.

LA BASE DE LOISIRS DE BEAUMONT C'EST TOUJOURS UN SITE INTERNET DE RESERVATION EN LIGNE POUR SES ACTIVITES ET SON CAMPING QUI N'EST TOUJOURS PAS OPERATIONNEL, alors que la saison est sur le point de s'achever! ?



Dans les chiffres LA BASE DE LOISIRS DE BEAUMONT AU 2 AOUT C'EST:
(emplacements suivant déclaration du lomagnol l'an dernier CAMPING 100 Places, camping-cars 85 Places) gîtes 28, mobil-homes 12.


-28 gîtes dont seulement 10 approximativement d'occupés

-12 mobil-homes dont seulement  4   approximativement d'occupés
-185 places de camping et camping-car avec un taux de réservation estimé toujours avec mansuetude par nos soins de 23 à 24 % pour la seule partie camping non bati pour la PREMIERE QUINZAINE D'AOUT QUI EST AUSSI LA DERNIERE DE LA SAISON TOURISTIQUE.

AUTANT DIRE D'ORES ET DEJA, QUE LA FREQUENTATION DU MOIS D'AOUT NE RATTRAPERA PAS LES PERTES DEJA ENREGISTREES, il s'agit d'une "veritable catastrophe" ainsi que l'avouent certaines personnes autorisées dans l'entourage de la mairie.
Compte tenu des chiffres et tarifs que nous vous avons indiqués lors de nos précédentes publications, nous vous laissons le soin de compter et réaliser vous même le montant des faibles recettes, le montant des pertes et des charges représentées par le personnel nécessaire au fonctionnement de la base en période estivale.
Nous ne vous parlerons pas des chiffres de la piscine et de son coût réel, dont la mairie a avoué lors de précédents conseils municipaux, que les frais de fonctionnement et d'entretien ( frais de personnel compris....) COUTENT TRES CHER,quand on y enregistre de très faibles entrées payantes.


Elles devraient être 8 à 9 fois supérieures pour couvrir les frais évoqués plus haut.
Nous sommes le 02 AOUT toutes les haies de séparation des emplacements de camping n'ont TOUJOURS pas été taillées, l'entretien courant de la base, des abords des gites laisse TOUJOURS à désirer, QUID de la renommée de la base en termes d'accueil, et de propreté? demain se contruit pourtant aujourd'hui!!



CRIMES FINANCIERS DE LA BASE DE LOISIRS 2016:
Nous en terminerons par là, c'est le plus triste, le plus douloureux, mais c'est le révélateur de la conduite générale des affaires de la commune.
1-LES TIPIS: ils sont la résultante d'un défaut d'étude de marché, d'impact, etc... l'accueil étant déjà en sur capacité, ils sont le fruit d'une niche de marché restreinte et d'un effet de mode (ça passe comme les yourtes....), on ne leur a pas donné la possibilité de démarrer pour la saison ils ont été réalisés trop tard, ils sont vides IL S'AGISSAIT D'après la mairie "D'UN DEMARRAGE DU FEU DE DIEU", avec deux nuits réservées par les services sociaux à l'enfance, DIEU A DONC DELAISSE BEAUMONT ET SA RESERVE INDIENNE!! IL S'AGIT D'UNE IDIOTIE DE PLUS SUR LE DOS DES BEAUMONTOIS DONT NOUS NE CONNAITRONS JAMAIS LE COUT REEL (Achat, VRD et autres equipements) mais nous les payerons.
2-ACTIVAGUE: là aussi et c'est le plus malheureux pour cette année, cette installation n'a pas fait preuve par la mairie de prudence, en recrutant une entreprise débutante et inexpérimentée, avec des moyens limités ; une installation mal calculée et mal qualibrée hors délais pour fonctionner à la saison, un procédé qui n'a pas fait l'objet de tests grandeur nature.


les retombées économiques n'ont pas été calculées par le gérant de cette entreprise, avec une traversée virtuelle entre les deux berges de 25 secondes dont 15 hors de l'eau, pour une rotation d'une heure, avec débarquement à chaque trajet, pour repartir en sens inverse de quoi avoir le tournis.

Nous sommes bien loin de la merveille annoncée à grand renfort de pub dans une certaine presse régionale, nous souhaitons pour lui qu'il n'en fasse pas les frais, bien que cela semble fort probable.
En tous les cas si la mairie ne perd rien dans cette affaire, elle n'engrangera rien non plus pendant plusieurs années, compte tenu des déficits d'exploitation reportés, si l'aventure ne s'arrête pas là! QUID DE LA RENOMMEE DE LA BASE DE BEAUMONT DANS CETTE AFFAIRE?
2BIS-PERTE D'EXPLOITATION VOLONTAIRE DE 3 GITES:
En favorisant l'installation d'activague société privée, notamment de son pilone tracteur, et de son cabanon de commande electrique face à trois gites, de façon complètement irréfléchie, la commune s'est privée de l'exploitation de ceux ci dont la vue est défigurée, et dont les forts bruits de fonctionnement et d'essais, ont découragé tous les occupants potentiels depuis le début de la saison! c'est ainsi une perte compte tenu des prix les plus bas de location des gites de 6.000 EUROS par mois en saison estivale, l'entretien et les impôts restant à la charge des beaumontois.
3-L'ESPACE RESTAURATION:


La mairie n'ayant pas vocation à étrangler les commerçants locaux, qui plus est jeunes et inexpérimentés, il serait bien venu compte tenu du chiffre d'affaire réalisé par la commune l'an dernier dans ce même espace, qu'elle a abandonné au privé faute de rentabilité; qui est encore moindre cette année, de pratiquer une récision des conditions financières faites à ces commerçants qui dépassaient les 2.000 EUROS pour la saison estivale, afin de la ramener à un chiffre qui nous paraît plus raisonnable ne dépassant pas les 1.200 EUROS, compte tenu du CHIFFRE D'AFFAIRE QUE L'ON PEUT ESTIMER.
AVEC UN MODE DE FONCTIONNEMENT AUSSI PEU SERIEUX, LA LISTE DES CHATIMENTS NE VA PAS CESSER DE S'ALOURDIR SUR NOS DOS DEJA BIEN MEURTRIS PAR DE NOMBREUSES ANNEES DE GESTION DERAISONNABLE.

AU BOUT DE TOUT CELA NOUS SOUHAITONS RAJOUTER UN MOT SUR LA PERSECUTION DES TOURISTES DE LA BASE AVEC L'OBSESSION, QUE DIS JE!! LE CAUCHEMAR DU MUSEE DES MATHS, c'est quelque peu déplacé et ca ressemble à un repoussoir à touristes, ils ne sont pas là pour ça!!!!

AVEC TOUT CA ON FAIT RIRE (plutôt pleurer les beaumontois), les tarn et garonnais, toute la région et bien plus loin encore!


"CAMPING LE LOMAGNOL" LE CAMPING "DES MATHS ET DES DEVOIRS DE VACANCES"


LES BERGES NE SONT PAS ENTRETENUES, ET C'EST POURTANT AUX ABORDS DE LA ZONE CAMPING, NE PARLONS PAS DU RESTE


LES HAIES DE SEPARATION DES EMPLACEMENTS NE SONT TOUJOURS TAILLEES NOUS SOMMES EN FIN DE SAISON


PETIT APERCU SUR LE TAUX D'OCCUPATION AU 2 AOUT, LES CHIFFRES ACTUELS NE VONT QUE DECROITRE REGULIEREMENT JUSQU'AU 15 AOUT




ON NE PEUT PAS DIRE QUE LE MATERIEL D'ENTRETIEN SURCHAUFFE ET S'USE A LA BASE DE LOISIRS

CI APRES QUELQUES SCENES DE CRIMES FINANCIERS A LA BASE DE LOISIRS POUR L'ANNEE 2016
BEAU DECOR DANS L'AXE DE LA PISCINE "SCENE DE CRIME FINANCIER INTERDITE A TOUTE PERSONNE NON AUTORISEE"



ICI ON SACRIFIE L'EXPLOITATION DE 3 GITES DE LA BASE, SUR L'AUTEL" D'UNE RENTABILITE PRIVEE"

"SCENE DE CRIME FINANCIER COMMUNAL: ACCES INTERDIT A TOUTE PERSONNE NON AUTORISEE"