vendredi 1 juillet 2016

MR LE MAIRE VEUT FAIRE FINANCER LE PROJET FERMAT PAR LES COMMUNES AVOISINANTES

MAISON FERMAT "MUSEE DES MATHS" Mr le MAIRE a eu un trait de génie: LE FAIRE FINANCER PAR LES COMMUNES AVOISINANTES


Nous sommes dans "un délire mégalomaniaque qui relèverait de l'analyse psychiatrique", après avoir financé pour son premier mandat un cinéma dont la construction, subventions déduites a coûté 800.000 EUROS AUX BEAUMONTOIS.

Nous allons rembourser durant 32 ANS, et on peut ajouter qu'il est en perpétuel déficit.
POUR SON SECOND MANDAT, son projet est encore plus dispendieux et FRISE LES 5 MILLIONS D'EUROS!!!
QUAND on n'a pas les moyens de financer soi même une maison Fermat "MUSEE DES MATHS" si chère au coeur de certaines élites locales, désireuses de financer sur le dos des COMMUNAUTES LOCALES LEUR REVE CHERI, on en appelle à la générosité de toutes les communes avoisinantes, en essayant d'y contraindre le Président de la communauté de communes de la lomagne Tarn et garonnaise, pour ne pas le nommer Mr GARRIGUE.

Toujours selon les dires de notre Maire aux termes du conseil municipal du 29 juin 2016, celui ci a confié publiquement à tous les membres de son conseil municipal et à l'assistance publique présente, qu'il avait eu recours à l'appel d'un ministre de ses amis, qui celui ci aurait contraint le REPRESENTANT LOCAL DE L'ETAT à ORGANISER une pression sur le PRESIDENT LA COMMUNAUTE DE COMMUNE, pour la contraindre à prendre à sa charge ce PROJET D'UN MONTANT DE 5 MILLIONS D'EUROS.
Toujours selon les dires de Mr le Maire la chose est simple il pense obtenir 4 MILLIONS DE SUBVENTIONS, soit 80% de SUBVENTIONS, c'est aussi ce qu'il nous avait annoncé lors de la construction du CINEMA, HELAS IL N'EN A OBTENU REELLEMENT QU'UN PEU PLUS DE 50%!
IL RESTERAIT DANS SON HYPOTHESE UN MILLION D'EUROS A LA CHARGE DES HABITANTS DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE, par le biais d'un emprunt sur une durée de 20 ANS, pour un coût estimé par lui de 60.000 EUROS d'annuités par an: "UNE PAILLE" pour la communauté de communes, quand de nombreuses communes avoisinantes manquent elles aussi d'équipements de première nécessité.

Nous ne rappelerons que trop, que la commune de BEAUMONT REPRESENTANT PLUS DE 50% des contributions à la communauté de commune, ce financement restera sur le dos des beaumontois pour un pourcentage équivalent, et sur le dos très injustement des plus petites communes environnantes pour la différence.
La portée réelle DU MUSEE DES MATHS restera très limitée en n'interessant qu'un très petit nombre d'entre nous.
Pour ce qui concerne les visiteurs venus de l'extérieur, ceux ci n'ont aucune desserte par voie rapide, et aucun autre pôle d'attraction sur notre ville.
Il n'y aura aucune synergie avec d'autres musées locaux, leur permettant d'effectuer un circuit de visite rationnel et varié susceptible d'interesser le plus grand nombre, tel qu'on peut l'avoir par exemple à Toulouse, Bordeaux des metropoles régionales offrant un hébergement suffisant, restauration, spectacles et divertissements variés... que notre ville en l'état actuel est incapable d'offrir aux assoiffés de connaissances et de culture en général.
Son utilité et son coût ne se justifient pas en l'état.



concernant l'association fermat science en l'état actuel: Elle n'est pas en mesure de poursuivre son activité sans les subventions reçues, son activité propre ne dégageant pas les ressources financières nécessaires au financement du personnel présent (voir annexes des présentes).
Pour compléter l'ensemble le tableau brossé ne serait pas complet, si on n'indiquait pas ''que BEAUMONT ferait le necessaire pour bloquer d'autres projets d'importance sur des communes voisines à titre de CHANTAGE".

Toujours selon les dires de notre Maire le PROJET FERMAT DANS SON ENSEMBLE SERA!!! il s'en porte garant!!! IL N'Y A PAS DE NEGOCIABLE POSSIBLE; oublierait il qu'il n'est pas le seul membre de la communauté de communes?

AUSSI NOUS INVITONS Mr le Président de la communauté de communes à résister de toutes ses forces à une telle gabegie financière qui finirait de mettre à mal les ressources de la communauté mal menées elles aussi par la baisse des dotations de l'état en préservant l'intêret et les besoins vitaux essentiels de l'ensemble des communes la composant.

NOUS INVITONS ENFIN TOUS LES MAIRES DES COMMUNES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE A PRESERVER L'INTERET GENERAL, CELUI DE LEURS HABITANTS, ET CELUI DES BEAUMONTOIS FACE A UNE FORME "D'IDIOCRATIE ET DE MEGALOMANIE LOCALE" DOMMAGEABLE A TOUS.



VOUS AVEZ FAIT INTELLIGEMMENT LE MENAGE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT, FAITES LE DANS LA COMMUNAUTE DE COMMUNES NE VOUS EN LAISSEZ PLUS COMPTER.
LES SUBVENTIONS PUBLIQUES NE TOMBENT PAS DU CIEL, C'EST AUSSI L'ARGENT DU CONTRIBUABLE LOCAL, DEPARTEMENTAL, REGIONAL ET NATIONAL, AUTREMENT DIT NOTRE ARGENT.


 
NOUS DEVONS PRECISER QUE NOUS AVONS LES COMPTES AVEC BEAUCOUP DE DECALAGE, NOUS DEVRIONS AVOIR 2015 PROCHAINEMENT