vendredi 29 janvier 2016

NOTRE COMMENTAIRE SUR LE BULLETIN MUNICIPAL DE JANVIER 2016

Suite au bulletin municipal de janvier 2016 reçu entre le 25 et 26 janvier, nous formulerons les observations suivantes:
EDITORIAL DE Mr le MAIRE, qui s'inscrit dans le "Pathos" au sens de la tragédie grecque (en prenant garde qu'elle ne se transpose pas en france) nous le comprenons il va dans le sens de l'histoire immédiate et de l'air du temps! il surfe sur la "VAGUE DE L'HISTOIRE", nous avons tous ressenti une profonde tristesse, et une profonde indignation pour notre démocratie, nous ne sommes et n'avons jamais été les moutons de panurge au regard de l'histoire de notre pays, et de l'histoire mondiale ( c'est pour ça que la FRANCE EST TOUJOURS DEBOUT et qu'elle doit le rester), les époques se succèdent et les conflits demeurent même si certains ont la mémoire un peu courte, leur formulation est parfois différente mais elle reste fondamentalement la même, nous nous devons quelque soit notre obédience politique, religieuse ou ethnique qui sont toutes respectables, de défendre les valeurs de la démocratie qui est la notre et le fondement historique puissant au regard du concert des nations de notre pays; ou la france et ses valeurs ne seront plus!!!
Concernant la tradition d'accueil liée à nos valeurs que nous ne remettons nullement en cause et souhaitons plus que tous maintenir elle ne peut se satisfaire d'un laisser aller, mais bien d'un controle étroit pour pouvoir subsister. malheureusement nous ne palierons jamais à la misère du monde et ne pourrons jamais l'accueillir dans son intégralité rien n'est parfait mais c'est la condition de notre survie, qui permet encore de faire briller haut et fort nos valeurs et l'espoir pour beaucoup de ceux qui souffrent dans des pays où la démocratie est loin de rayonner; et où les cultures et les usages sont biens différents des notres et demande pour ceux qui en sont issus un temps d'adaptation et une aculturation à nos modes de vie.

Nous en avons eu la triste vision chez nos amis allemands pour le premier de l'an, qui a vu la chancelière changer de fusil d'épaule.

L'époque est bien différente de celle ou notre nation accueillait des ressortissants des différentes nationalités européennes, qui rappelons le ici sont issus de la même culture, de la même religion il faut bien le dire, et qui n'étaient demandeurs que de travail sans se soucier d'aide notamment sociale qui n'existait pas à cette époque, c'était un bénéfice net pour la nation française qui accueillait bien souvent une main d'oeuvre déjà formée et qui ne lui coutait rien alors qu'elle en avait besoin au sortir de la guerre dont tout notre continent a fait les frais.
Dresser une partie des français contre les autres en raisons de leurs origines n'est pas digne d'un démocrate et encore moins des valeurs du socialisme, PRG et autres consorts, qui se réclament traditionnellement, historiquement et politiquement de d'autres valeurs soit disant bien plus "HUMANISTES".
la situation économique est bien différente aujourd'hui, la formation des migrants est entièrement à prendre en charge par nos pays à bout de souffle, ce qui est d'autant plus méritoire, alors qu'il n'y a pas ou peu de travail, mais c'est un devoir et notre fierté.
Cela n'exclut pas pour autant un controle des flux migratoires en respectant les valeurs HUMAINES QUI SONT LES NOTRES, pour que perdure nos plus chères traditions : L'ACCUEIL, LA DEMOCRATIE, DU TRAVAIL POUR TOUS, LA SOLIDARITE, ET LA FRANCE ETERNELLE AU REGARD DE L'HISTOIRE ET DU MONDE; C'EST TOUT CE QUE NOUS DEMANDONS ET APPELONS DE NOS VOEUX!!!!
Il semblerait que Mr le maire en ait pris note puisqu'il avait annoncé lors des précédents conseils l'accueil sur BEAUMONT de 3 familles de migrants, aujourd'hui dans le souci de ménager toutes les susceptibilités locales notamment au sein de son équipe, il annonce n'accueillir qu'une seule famille, adoptant pour le coup un discours à géométrie variable comme à son habitude il louvoie en "EAUX TROUBLES".
Concernant la montée du front national nous en connaissons tous les causes et les origines, il ne suffit pas d'en reporter la responsabilité sur les uns ou les autres, nous en sommes tous responsables, du politique de haut niveau qui regarde quelques interêts mesquins ou personnels, à ce celui qui se noye dans le flux et l 'inertie bureaucratique et étatique de notre pays, et c'est l'un des défauts de notre vieille démocratie.
Ceux qui sont là pour nous gouverner ne sont ils pas justement là, pour faire évoluer tout ça dans le bon sens ILS SEMBLENT L'OUBLIER, il ne suffit pas d'avoir un discours public il faut mettre son discours en action avec ses actes c'est ce qu' attendent les FRANCAIS DEPUIS bientôt 4 ANS que font NOS EDILES NATIONAUX ET LOCAUX?!!!
le PEOPLE NE NOUS INTERESSE PAS!!! C'EST L'ACTION ET L'EFFICACITE QUI IMPORTE, comme tous ceux qui souffrent ici et maintenant dans notre PAYS: nous l'aimons, nous y tenons vicéralement, nous souhaitons ardemment que ses valeurs continuent à rayonner, ce n'est pas la polémique qui nous anime mais la préservation de nos valeurs.
Concernant plus particulièrement BEAUMONT, ce que constate sans mot dire notre Maire c'est bien l'érosion de son propre électorat quel que soit le titre méritoire de ville et village fleuri qui est anecdotique, il ne doit pas occulter l'éfficacité économique de notre ville qui n'est pas au rendez vous! ni les responsabilités et l'efficacité que les contribuables locaux attendent depuis bientôt 8 ans, les classes sont largement faites depuis!!!
il nous faut une ville dynamique, pour avoir du travail pour nos enfants, pour stabiliser les populations, pour avoir des rentrées fiscales, un budget à l'équilibre, pour attirer des entreprises viables, et pour ne pas être reduit à une simple image d'épinal ou à une carte postale nous vivons ici et maintenant.

CONCERNANT LE DROIT DE COMMUNICATION DE L'OPPOSITION:
Nous nous félicitons d'avoir vu Mr le Maire se rendre à la raison, non sans mal, un petit courrier de rappel à la loi du PREFET DE TARN ET GARONNE, l'y aidant pour rétablir le droit de communication de l'opposition, la reconnaissance et la défense de nos droits, et de la démocratie continue pour nous, et ne peut qu'aider BEAUMONT dans son combat pour sa survie, quand tous les citoyens et leurs opinions ont le droit de s'exprimer dans l'intérêt général c'est la DEMOCRATIE " si chère à Mr le Maire" qui y gagne et en ressort grandie.

Nous constatons avec bonheur qu'au fur et à mesure de la publication des nouveaux bulletins municipaux Mr le Maire prend désormais soin de préciser à chaque fois les travaux effectués par des entreprises BEAUMONTOISES ou à défaut du canton, ou du département.

Il éprouve le besoin de se justifier quand il emploie des entreprises privées alors qu'il y a une régie municipale tout à fait compétente pour une grande partie des travaux exécutés.

C'EST BIEN D'AVOIR RETENU NOS REMARQUES!
EMBELLISSEMENT ET PROPRETE DE LA VILLE: au risque de se répéter il n'y a pas que les crottes de chiens qui jonchent les trottoirs de la commune, les fientes de pigeons envahissent toujours et de plus en plus nos trottoirs qui sont très sales, et ce n'est pas le titre de village fleuri qui en améliore la vision et le confort.
Malheureusement seuls la culture et les divertissements ont leur place dans notre ville!?



 


SECOND TITRE: UNE MAIRIE RESOLUMENT TOURNEE VERS LE FUTUR ou "LE PASSE RECHAUFFE LE COEUR DE CHACUN D'ENTRE NOUS, MAIS IL NE FAIT PAS NOTRE PRESENT, NI NOTRE AVENIR".