lundi 13 juillet 2015

SAGA DE L'ETE: SUIVI DU TAUX DE REMPLISSAGE DU LAC AU 13 JUILLET 2015

Nous estimons le taux de remplissage de la base de loisir à la date du 13 juillet 2015 à approximativement 35%, l'an dernier c'était le temps qui en était la cause, peut être cette année la crise GRECQUE!!!!

photos  prises le 13 juillet au matin:




Où EST LE BON TAUX DE RESERVATION ANNONCE PAR Mr le MAIRE LORS DES PRECEDENTS CONSEILS MUNICIPAUX!!!!!
AVEC UN TAUX MOYEN DE RESERVATION ESTIME PAR NOS SOINS A 35% nous pouvons sans trop nous tromper annoncer une perte qui n'est pas réjouissante pour les deux premières semaines de juillet de:  (emplacements de camping suivant déclaration approximative du site le lomagnol à la date du 13 juillet: camping 100places, camping-cars 85 emplacements, 6 mobil-homes: il semblerait qu'il y en ait plus, et 24 gites....!!!!?)

185 PLACES CONFONDUES CAMPING ET CAMPING-CARS: moyenne entre les deux 17E la place: pertes sur une semaine: APPROXIMATIVEMENT 2.000E

24 GITES  à 499E avec un taux de 35% d'occupation estimé: perte 7.780E

MOBIL-HOMES 6: 452E  perte par semaine: 1760E

SOIT UNE PERTE GLOBALE DE 11.540E à laquelle il faut rajouter les activités annexes bar snack, pédalos fantômes, vtt et autres estimée à au moins 1.000E semaine, sans compter les retombées négatives sur le commerce local, super-marchés, commerces divers et autres produits locaux......

(Nous n'avons bien évidemment pas compté les charges supplémentaires: ménage 57E, animal de compagnie.... etc qui augmentent la facture, le ménage et les charges de personnel restant pour la base ou la mairie ...... mais en tous les cas au final à la charge du contribuable local).

LA PERTE TOTALE POUVANT S'ESTIMER APPROXIMATIVEMENT POUR LA SEULE BASE DE LOISIRS HORS COMMERCES LOCAUX A LA SOMME DE : 13.000E/SEMAINE la perte totale commerce local compris ressortant à bien plus!!!!!!

SOIT SUR LES 15 PREMIERS JOURS DE JUILLET UNE PERTE RESSORTANT A PRESQUE 30.000E, COMMERCE LOCAL NON COMPRIS, l'apport réalisé par les touristes de la base étant bien loin de compenser les pertes dues au départ des locaux en vacances.


QUI VA PAYER AU FINAL, NOUS VOUS LAISSONS DEVINER!!!!!

IL EST DE L'INTERET BIEN COMPRIS DE TOUS, ET SURTOUT DU CONTRIBUABLE LOCAL ET DES COMMERCANTS LOCAUX QUE LA BASE SOIT EXPLOITEE AU MIEUX.

NOUS REVIENDRONS TRES RAPIDEMENT VERS VOUS POUR LA SUITE DE LA SAGA DE L'ETE.