mercredi 4 février 2015

L' EMPIRE DES SECRETS: CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER 2015






NOTRE COMMENTAIRE: on peut s'interroger sur le fait que bon nombre de décisions importantes ne figurent pas dans l'ordre du jour des conseils municipaux. En effet, une demande de subventions pour des investissements à la  base de loisirs a été votée alors qu'elle ne figurait pas dans l'ordre du jour, décision de dernière minute sans doute. il s'agit pourtant d'engager une dépense très importante puisqu'elle concerne:
-la réfection des gites pour plus de 400.000 euros (21 au total pour un cout approximatif de 21.000 euros par gite) POURQUOI LES AVOIR LAISSER SE DEGRADER AINSI?
-Le changement du liner de la piscine (sable de filtration compris) si nous n'avions pas repris la piscine, qui jusqu'en2011 était propriété de la communauté de communes, AUJOURD'HUI BEAUMONT N'AURAIT PAS A EN SUPPORTER SA REFECTION.
-L'achat de TEPEES (tentes) afin d'attirer une nouvelle clientèle, tout ceci pour un total de dépenses d'environ 770.000 euros.
OU EN SONT LES COMPTES DE LA BASE? en 2013 on nous a annoncé que la section d'exploitation faisait ressortir un excédent de 65.000 Euros en oubliant de nous préciser que pour obtenir ce résultat la mairie avait versé une subvention de 130.000 Euros, CALCULEZ LE DEFICIT!!!!
COMMENT PRENDRE DES DECISIONS AUSSI IMPORTANTES SANS PARLER "RETOUR SUR INVESTISSEMENT"?















NOTRE COMMENTAIRE: concernant le droit de préemption ci dessus le prix d'achat est modique (35 EUROS au M2) au regard du montant total des travaux: destruction du bâtiment par une entreprise agréée, construction de la retenue d'eau visant à contenir l'expansion des égouts, pour éviter leur déversement direct dans la Gimone lors de fortes pluies, clôture de protection et pompes aspirantes. Nous nous posons tout de même la question des odeurs et émanations diverses qui vont s'en échapper à proximité quasi immédiate de la crèche . Nous attendons le chiffrage complet du projet.