LE MOT DE L’OPPOSITION
Je tiens tout d’abord à remercier les 40% de Beaumontoises et Beaumontois qui ont voté pour notre liste le 23 Mars dernier. Nous nous étions engagés à mieux gérer la commune, et nous ferons notre maximum avec le peu de moyens dont nous disposons.
Lors de la première réunion du conseil municipal, les élus d'opposition ont soulevé un conflit d’intérêts dans l’élection du représentant de la commune au syndicat des eaux, et ont fini par avoir gain de cause. Lors de la deuxième réunion, ils ont demandé s’il était possible de réduire les dépenses de 1,26% afin de réduire les taxes foncières et d’habitation de 5%. Cette possibilité a été écartée sans aucune réflexion supplémentaire. Le budget serait-il tendu ? Ou non sincère ? Dont acte, mais tous les contribuables devront s’en souvenir au 4° trimestre.
Les hostilités ont repris entre notre maire et le Président de la communauté de communes. Cette situation est pire que stérile, elle gangrène notre avenir. Nous nous emploierons à apaiser les tensions dans la mesure où on voudra bien avoir recours à la médiation des élus d'opposition. Au Conseil Communautaire, nous n’avons que deux voix sur 45. Pour être élu à la Présidence il faut obtenir la majorité donc rallier des électeurs au-delà de sa propre commune.
Le Maire est l’élu de tous les Beaumontois, certes ! Nous avons la même idée de la fonction élective, c’est pourquoi nous restons à votre disposition si vous souhaitez nous faire part de vos difficultés. Nous relayerons vos préoccupations et vos demandes.