dimanche 10 mars 2019

QUAND LE JARS DEFRISE LE COLVERT BOITEUX

Nous avons pu lire récemment quelques échanges "EPISTOLAIRES" dans la presse locale, en effet Mr le" JARS "n'a pas tout à fait tort quand il défrise les plumes de guingois du "CANARD BOITEUX" local, ce dernier sans la moindre honte, publicité médiatique assurée affirme à qui veut bien l'entendre qu'il est contre le projet Fermat (ce qui en soi nous fait plaisir, puisque nous en sommes les premiers opposants comme vous le savez tous: aurait il voulu maladroitement récupérer sans le moindre effort le travail déjà fourni pour se positionner en principal opposant; EN A T-IL LA CARRURE ? nous en doutons fortement), cependant nous avons pu constater que lors du dernier conseil municipal  de février ce dernier absent et sans procuration n'avait exprimé aucune opposition, c'est plus facile dans la presse, il n'a pas à supporter les assauts de ses anciens amis et protagonistes! soit une belle preuve de courage!


Il convient de rappeler comme le "JARS" local que celui-ci la gamelle bien pleine de maïs, n'a par le passé formulé aucune opposition bien loin de là, mais vous connaissez le proverbe, les chiens ont la reconnaissance du ventre, sauf que quand la gamelle est vide, ils sont capables de se retourner contre la main qui les a nourri.


Le petit canard boiteux risque bien de retourner dans l'ombre la plus totale sous les railleries de tous, il n'existe actuellement que par la volonté farouche de DAISY, qui a bien plus d'estomac que lui, et par la plume du vieux MERLIN local, à la "blagounette" éculée façon potache des années soixante.


Cependant la "comprenette en rade" sous l'impulsion du vieux MERLIN, il échafaude des plans sur la comète ou il n'est pas le manipulateur, mais bien le manipulé, il se voit avec l'aide d'une vache belliqueuse, tête de cordée affichant fièrement son étiquette de sauveur de la gauche locale, cependant la vachette qui n'a pas l'âme, ni l'ambition d'une prima dona, ni d'une oratrice de premier plan, compte bien prendre le pouvoir en arrière plan en investissant le poste de seconde de cordée, et sa suite néfaste les positions successives; qu'il prenne donc bien garde à ne pas être la petite souris vite ligotée et avalée par le COBRA qui sommeille.


Pour notre part nous ne soutiendrons jamais un tel attelage, nous demandons à ceux qui en auraient des velléités de faire preuve de la plus grande réserve la voie la plus appropriée n'est pas là, et ils en porteront le fardeau, et la marque infamante aux yeux de la population locale, que diable un peu de dignité. NOUS NOUS CHARGERONS DE LES MARQUER AU FER ROUGE, Quels qu'ils soient!


Là ou le bas blesse c'est que Mr le JARS s'il a bien, et à juste titre rapporté l'incompétence avérée de notre palmipède, il oublie de dire que l'incompétence est partagée, que n'a t-il attendu quasiment 10 ans pour s'en apercevoir et stopper la gabegie, celle ci était bien commune pour ne pas dire qu'elle relevait de façon supérieure de sa responsabilité la plus totale, il avait pourtant l'aide de la direction générale des services année après année, budget après budget, et subvention après subvention pour combler les déficits, pour s'en apercevoir.


MORALE DE L'HISTOIRE NOUS RENVERRONS LES DEUX COMPERES A LEUR INCOMPETENCE COMMUNE, leur maintien n'est pas souhaitable pour la santé financière de la commune.


Il faut espérer à l'avenir que ces gibiers à plumes s'élèvent au dessus de la marre boueuse, témoin de leurs ébats habituels!




Nous espérons que ce petit bestiaire aura été des plus divertissant pour vous.