IL CONVIENT D'AJOUTER QU'AU 31 DECEMBRE 2015 le rapport cite un endettement par tête d'habitant(4.043hab) de 889E, il s'agit d'un effet lissé sur l'ensemble de la population, ce qui n'est pas tout à fait exact dans la mesure où seulement 45% de la population contribue à l'impôt, soit 1.819,35HABITANTS qui supportent l'ensemble de la dette soit un montant réel au 31 décembre 2015 de 1.978,72 EUROS environ par CONTRIBUABLE. l'ensemble de la dette s'élevant à cette date à 3.600.000E, bien évidemment ce rapport ne prenant pas en compte les années 2016 et 2017 CETTE SITUATION S'EST ENCORE DEGRADEE avec les emprunts réalisés l'année dernière auxquels il faut rajouter les 1.200.000E empruntés cette année! OU VA T'ON? je vous le demande!
LA DETTE TOTALE CONSOLIDEE AVEC LES BUDGETS ANNEXES EST DE 5.200.000E FIN 2015, je vous laisse faire le calcul par tête de contribuable (2.858,16 EUROS environ)
DE COMBIEN EST ELLE REELLEMENT AUJOURD'HUI, IL FAUDRA BIEN Y RAJOUTER LE POLE FERMAT!
CI APRES NOTRE ARTICLE:
Il semblerait que ces temps-ci Mr le Maire et son équipe aient du mal à prendre de la hauteur, c'est normal quand on commence à descendre de son piédestal; leur dernier article ne présentant pas un grand intérêt, puisqu'il dément ce qui est une évidence et un fait public, consultable par tous en ligne, aussi bien sur notre site, que sur celui de la chambre régionale des comptes d'occitanie.
Notre ville est bien aux abois! nous noterons que la situation réelle est encore plus catastrophique que celle décrite par la chambre régionale des comptes qui s'arrête fin 2015, ne prenant pas en considération les années 2016 et 2017 qui a vu la situation se dégrader encore avec un prêt en février d'un montant de 500.000E pour régler les travaux de 2016, et un prêt relais de 600.000E ce mois ci pour régler les factures des travaux de cette année, sans parler de d'autres prêts de moindre importance.
C'est au total plus de 1.200.000E qui ont été empruntés cette année au NOM et SUR LE DOS DES BEAUMONTOIS!
C'est sans compter également sur un emprunt à réaliser l'année prochaine pour financer la part communale(autofinancement) dans le projet actuellement insensé , compte tenu de nos finances locales du "POLE FERMAT", ne serait ce pas la mort assurée du petit cheval?
EN TOUS LES CAS CA SERA AU NOM ET SUR LE DOS DES BEAUMONTOIS!
Nous rappelons que suivant la délibération du 12 SEPTEMBRE qui nous a été remise par la mairie, il semblerait que l'autofinancement ressorte à 506.895E auxquels il va falloir ajouter des frais supplémentaires d'étude d'architecte pour 75.000E, portant virtuellement dès aujourd'hui ce dernier à près de 582.000E à EMPRUNTER PROCHAINEMENT!
Qu'a t'il été fait des 30% de subventions débloqués par les différents intervenants (état, région, conseil départemental...) au début des travaux? l'ont ils été?
aucune réponse n'a été fournie à ce jour par l'Edile et son équipe!
Pourquoi malgré la demande écrite formulée par l'opposition avant le conseil du 15 novembre,et ceci en toute illégalité de la part de l'édile, n'a pas eu connaissance de l'ensemble des justificatifs concernant l'emploi qui sera fait des fonds provenant de ce prêt?
L'Opposition à la lecture du grand livre comptable compris entre le 1er janvier 2017 et le 6 novembre a noté un déséquilibre dans les comptes communaux de près de 300.000E (en instantané); le prêt de 600.000E ne servirait il pas dans un premier temps à renflouer les comptes communaux, afin d'assurer les salaires et les factures de fin d'année et présenter un bilan qui se tient à peu près pour approbation à la Préfecture, et ainsi gagner un an sur le désastre latent et pendant à son nez, le rapprochant ainsi de l'échéance de son mandat, en espérant l'arrivée des subventions pour combler de nouveau les trous?
Aucune réponse probante n'a été fournie par l'Edile et son équipe!
N'en déplaise à Mr le Maire et son équipe, il a bien augmenté les impôts locaux de 19% (3,8% par an) en moyenne sur la période 2011 à 2015 inclus observée, non pas par une augmentation du taux, mais une augmentation technique des bases et par une suppression des abattements à la base comme le dit le rapport, le résultat étant le même au final, si ce n'est qu'il l'a camouflé par ce tour de passe-passe; nous en avons tous conscience en regardant nos feuilles d'impôts locaux (voir page 15 du rapport ci-après).
A CE RYTHME LA, on se retrouvera à plus de 45% d'augmentation au terme de ses deux mandats (sur l'ensemble des impôts locaux) ou bien plus encore, si dans un avenir proche il doit toucher le taux!
il convient de noter que la plus forte augmentation annuelle moyenne est de 6,8% et porte sur la taxe d'habitation qui touche pour le coup tout le monde propriétaires et locataires donc son électorat de plein fouet soit en cinq ans 34% d'augmentation!!! si on extrapole sur la durée de ses deux mandats à terme et à ce rythme la taxe d'habitation aura pris une augmentation de 81,60%.
En tout état de cause s'il ne touche pas au taux, il ne lui restera pour seule manœuvre de faire des emprunts à répétition au NOM et SUR LE DOS DES BEAUMONTOIS, pour tirer sa crampe jusqu'à la fin.
Concernant le HUIS CLOS demandé par le Maire avec le consentement ou le silence consentant des siens, le 12 SEPTEMBRE celui ci a été pris en toute illégalité, nous nous insurgeons contre "ses" manquements à la loi répétés (un huis clos ne pouvant être pris que dans le cas de trouble à l'ordre public ou pour des affaires de personnes: problème lié à un membre désigné nommément dans le personnel communal ou conseiller municipal dont on entend débattre).
Aussi conscient de ce fait, il n'a pas entendu malgré la reconnaissance de ce dernier, intégrer sa mention, ceci en toute illégalité dans la délibération du 12 septembre, malgré la demande et les protestations formulées par l'opposition, ce qui constitue un scandale.
Pour Mr le Maire et son équipe la démocratie s'accompagnerait-elle "du mensonge, de la dénégation et de la Dictature à tous les étages"?
Le rideau de fumées ne trompera personne, pour notre part nous n'assumons que nos dires et nos publications, les autres n'engagent sur les termes employés, que ceux qui les ont faites.
Nous inviterons nos "JUPITERIENS LOCAUX" à se mettre "en marche" vers la tapole, pour adresser une prière salvatrice à la vierge qui s'y trouve, il ne suffit pas de s'adresser à elle qu'en période d'élection, même si elle fait preuve de mansuétude , c'est dans son essence même!
Peut être agenouillés à ses pieds au dessus des nuées apercevraient-ils, sait on jamais, une gorgone qui se tapie dans l'ombre de leurs cauchemars.
Une seule chose est sûre il ne réchappera pas à "ses mensonges et ses manipulations", nous nous y engageons fermement pour l'avenir avec constance et opiniâtreté, notre force est la vérité, seule en elle se trouve la lumière et le salut.
Toutes les idoles païennes finissent par tomber et être foulées au sol, dans l'indifférence de ceux qui les ont adorées.
Il ne s'agit pas là d'une prophétie, mais d'une vérité constante au travers de l'histoire humaine, c'est le sort de tous les "VEAUX D'OR".
les chiens enragés mordent y compris, la main de ceux qui faute de les avoir nourri, leur a accordé des faveurs!
EXTRAIT DE LA PAGE 15 du rapport de la chambre régionale des comptes ci-après: