jeudi 21 septembre 2017

APPEL AUX ADHERENTS LR: DANS LE CADRE DE LA REFONDATION DU PARTI

Comme vous le savez tous le parti LES REPUBLICAINS a entamé son processus de mutation et de refondation pour s'adapter au mieux aux réalités actuelles, dans le respect de nos valeurs.

Nous rappelons à tous que nous demeurons contre vents et marées le PREMIER parti politique de FRANCE, ce qui témoigne de notre solidité, nous ne souhaitons pas voir ce qui se produit dans certains autres partis, où les différents courants pour ne pas dire les différentes factions se déchirent et se divisent en affaiblissant les leurs, nous devons rester unis, derrière le mieux à même d'incarner notre renouveau.

Vous trouverez ci après le listing des candidats à la présidence de notre parti.

les Républicains
 
Bonjour,
Comme vous le savez, nous nous mobilisons collectivement pour préparer le Congrès des 10 et 17 décembre afin d’élire, dans des conditions exemplaires, le/la prochain(e) Président(e) de notre mouvement.
La Haute Autorité a procédé le 11 septembre à la publication du « Guide électoral » qui lance officiellement le processus électoral. Pour valider sa participation à cette élection, chaque candidat(e) doit, avant le 11 octobre, obtenir le parrainage d’au moins 2347 militants (soit 1% des adhérents de notre famille politique) répartis sur au moins 15 Fédérations départementales différentes, sans que plus d’un dixième des signataires de la présentation puissent être adhérents d’une même Fédération.
Pour que le débat soit le plus large et le plus approfondi possible, votre parrainage est vital. C’est sur le fondement d’un exercice de démocratie interne pleinement réussi que nous pourrons engager la reconquête politique pour que nos idées et nos valeurs soient, à nouveau, à l’avenir, celles qui fassent gagner la France.
C’est pourquoi, je vous invite grandement à envoyer dès aujourd’hui votre bulletin de parrainage.
 
SI VOUS SOUHAITEZ PARRAINER UN CANDIDAT, VOUS DEVEZ RETOURNER LE BULLETIN DE PARRAINAGE complété et signé de votre main, ainsi qu'une copie recto verso de votre carte d'identité, soit par courrier ou par mail à la haute autorité ou directement au candidat à l'adresse postale ou mail indiquée par celui-ci.
LE TOUT DEVANT IMPERATIVEMENT ETRE EFFECTUE AVANT LE 11 OCTOBRE, DATE DE CLOTURE DES PARRAINAGES.



 

11 septembre 2017
La Haute Autorité publiera au fur et à mesure de leur réception, sur le site Internet des Républicains, les noms et adresses des « candidats à la candidature » à la présidence de « les Républicains » communiqués par ces derniers à la Haute Autorité par voie postale ou électronique (hauteautorite@republicains.fr) afin que les adhérents et parlementaires à jour de cotisation au 31 décembre 2016 ou au 30 juin 2017 puissent leur adresser leur formulaire de présentation.
Les candidats actuellement déclarés sont :

Julien AUBERT
Adresse physique :Bureau 509
Assemblée Nationale
126, rue de l'Université
75335 PARIS 07 SP
Adresse mail : parrainage@julienaubert2017.frSite internet : http://julienaubert2017.fr/

Maël DE CALAN
Adresse physique :Maël DE CALAN / Une droite pour gagner !
128 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 PARIS
Adresse mail : parrainages@maeldecalan.frSite internet : https://www.maeldecalan.fr/

Daniel FASQUELLE
Adresse physique :La Dune aux Pins,
Avenue de Picardie
62520 LE TOUQUET
Adresse mail :
 parrainages@danielfasquelle.fr
Site internet : http://sauvonsladroite.fr/

Mireille MOUÉLLÉ
Adresse mail : avecmireillemouelle@gmail.com


Florence PORTELLI
Adresse physique :19 rue Aristide BRIAND
77300 Fontainebleau
Adresse mail : parrainages@florenceportelli.fr 
Site internet : https://www.florenceportelli.fr/

Laurence SAILLIET
Adresse physique :52 rue de la Bienfaisance
75008 PARIS
Adresse mail : equipe@laurence-sailliet.comSite internet : http://www.laurence-sailliet.com/

Laurent WAUQUIEZ
Adresse physique :Laurent Wauquiez
93, rue de l’Université
75007 Paris
Adresse mail : parrainages@wauquiez.net
 
Franck YONBOUE
Adresse physique :71 rue Pasteur
93000 BOBIGNY
Adresse mail : https://franckyon.wixsite.com/lesrepublicains




POUR NOTRE PART NOUS ESTIMONS QUE LE MIEUX A MEME DE NOUS REPRESENTER, ET DE DONNER UNE ORIENTATION POSITIVE ET NOUVELLE A NOTRE PARTI EN LE FAISANT EVOLUER DANS LE RESPECT DE NOS VALEURS EST Mr Laurent WAUQUIEZ.

NOUS SOMMES FIERS DE VOUS ET DE VOTRE ENGAGEMENT,
NOUS SOMMES FIERS DE CE QUE NOUS SOMMES!

 
 
 
 

jeudi 14 septembre 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 12 SEPTEMBRE 2017

CONSEIL MUNICIPAL DU 12 SEPTEMBRE

Pour faire suite au conseil municipal du 12 septembre dernier, notre commentaire est le suivant: comme d'ordinaire la fébrilité, la mégalomanie de l'Edile et son comportement hégémonique réduisent à néant la participation des conseillers municipaux sur les sujets principaux, nous ne parlerons pas de leurs motivations personnelles dont nous ignorons la teneur, toujours est-il que le fonctionnement de ce conseil n'a que très peu à voir sur le fonds avec un fonctionnement sain et démocratique, la parole, que dis je, le despotisme d'une "oligarchie" l'emporte.

Nous ne parlerons pas ici de "ses soutiens sans prix" pour la commune nous y reviendrons plus loin.

Nous reprendrons enfin les termes du maire, pour dire que les seuls à produire de la "Merde" dans les comptes locaux, ce n'est pas le reste de la population, ni ses opposants; nous vous laissons deviner de qui il s'agit, preuves encore une fois à l'appui.

Nous adressons encore une nouvelle fois, un message à l'ensemble de son conseil, il est encore temps d'exercer vos droits et devoirs vis à vis de la commune et de ses habitants, à défaut à terme votre silence concupiscent et vous, serez tenus pour responsables de la situation financière finale déjà catastrophique, et vous ne pouvez en aucune manière l'ignorer.

Tous les financements locaux ne passant pas par votre approbation, mais par le biais de manipulations comptables habiles, vous êtes très loin d'avoir conscience de la situation exacte, il est temps de vous ressaisir et de demander des comptes et des explications au nom de l'ensemble des beaumontois que vous êtes sensés représenter, en veillant à l'intérêt général.


CHAPITRES DU CONSEIL DU 12 SEPTEMBRE 2017:






NOS COMMENTAIRES:
02-au titre de l'augmentation du nombre de délégués de la commune au conseil communautaire 4 nouveaux représentants de beaumont ont été désignés:

-Mr SEIGNERON, Mme AUDU et Mr MARROU pour la majorité

et Mme RICARD pour l'opposition.






NOS COMMENTAIRES:
03-COMPLEXE FERMAT:

Nous avons encore là un plan de financement qui est vide, puisque aucune étude, ni aucun devis n'a été réalisé(pas encore d'appels d'offres), ce plan fictif n'est qu'une prospective dont l'estimation ne relève que du jugement de Mr Maire qui n'est en aucune manière un spécialiste dans le domaine du bâtiment et de la rénovation.

Il faudra également compter avec l'intervention et les exigences des bâtiments de France, ce qui ne fera qu'alourdir le budget final, sans compter sur les surprises inévitables en cours de réalisation, pour avoir en tous les cas, compte tenu de sa structure et de sa conformation, des lieux qui ne seront pas parfaitement accessibles à l'ensemble du public (handicapés ....).

Il convient ici de rappeler que la communauté de commune ne sera en tout état de cause participante dans cette opération, que pour un montant de 200.000E payable en 10 annuités de 20.000E, les opérations ayant été lancées à l'initiative de la mairie de beaumont c'est la commune qui est porteuse de ce projet et de tous ses débordements de budget à venir, et donc au final les beaumontois.

Nous rappellerons ici que beaumont contribuant pour 40% à la communauté de communes, indirectement une grande partie du financement assuré par celle ci, provient de la poche des beaumontois qui auront financé réellement bien plus que ce qui sera pris en charge officiellement par la commune.

D'autre part il est nécessaire d'indiquer que les plans de financement ne parlent qu'en hors taxe, et qu'il convient de rajouter une tva sur les travaux, qui devra en tout état de cause être financée par la mairie lors du règlement des travaux auprès des entrepreneurs, avant d'être récupérée plusieurs mois après générant une gêne supplémentaire dans les finances de la commune a t'on pensé à intégrer cette variable dans le futur prêt communal?

Mme la DGS a évoqué dans l'immédiat un nouvel emprunt communal de 400.000E qui nous semble loin du compte qu'en sera t'il au final?(souvenez vous du cinéma!) .

Nous avons connu divers plans de financement qui ne cessent au fur et à mesure de l'avancement de prendre de l'ampleur, et encore nous n'en sommes qu'au début et sans connaitre le coût réel chiffré sur devis par des experts du bâtiment.

Premier plan au mois d'octobre approuvé par le conseil d'un montant de 1.750.000E HT

Nouveau plan présenté au conseil et approuvé le 12 septembre pour un montant de 2.009.000E HT soit compte tenu de la tva applicable plus de 2.200.000 TTC (excusez Mr le Maire il avait oublié des frais d'étude préalable pour 259.000E HT).

Nous préciserons ici que Mr le Maire pense connaître approximativement certaines des subventions qui lui seront attribuées( 1.100.000 E approximativement) dans le cadre de ce dossier, il ne peut en aucun cas, connaître la réalité de celles qui lui seront effectivement octroyées puisque le dossier complet n'a pas été déposé, et que les études et le chiffrage ne sont pas encore réalisés.

Il semble sûr d'obtenir une subvention ministérielle pour 97.605E (Vous constaterez que l'enveloppe est globale et qu'il n'est pas question ici de HT OU DE TTC)

FSIL pour 576.500E, DETR 428.000E nous verrons bien ce qu'il en sera réellement au final.

deux restent encore à déterminer pour le conseil régional et le conseil départemental.

Qu'en sera t'il une fois de plus au final?

Concernant le vote sur ce nouveau plan, l'opposition dans son ensemble s'est abstenue, nous avons noté un vote contre de l'une des conseillères municipale, cette dernière a fait une intervention remarquée et pertinente, qui a vu la montée au créneau immédiate du soutien indéfectible du projet au sein de la municipalité.

La conseillère n'écoutant que sa raison et les chiffres produits par FERMAT Science, a rappelé que cette association n'était pas viable quels que soient ses mérites par ailleurs, et qu'elle était à l'origine de ce projet de complexe qui engage l'ensemble des beaumontois et mobilise leur financement.

A sa demande d'explication financière sur l'association, son défenseur soutien indéfectible de Mr le maire, lui a expliqué que l'association avait un grand talent et que financièrement elle se débrouillait.

Effectivement cette association est dotée de grands talents en matière financière avec le soutien voilé et hors la vue du conseil municipal de l'Edile local, nous vous en rapportons la preuve délivrée en partie non seulement par le bilan financier de cette dernière évoqué lors de notre dernier article, mais au travers d'un extrait du grand livre comptable de la commune pour l'année 2016 qui relate des mises à disposition financières non remboursées à la commune pour un montant de plus de 26.000E outre la mise à disposition de personnel pour plus de 26.000E et seulement 6.000E de subventions officielles déclarées, soit un total de près de 58.000E, nous vous laissons apprécier, puisque nous prouvons toujours comme à notre habitude ce que nous avançons; C'EST BIEN CECI POUR NOUS QUI EST "NAUSEABOND".

CI-APRES:

COPIE DES MISES A DISPOSITIONS FINANCIERES AU PROFIT DE L'ASSOCIATION FERMAT SCIENCE NON REMBOURSEES A LA COMMUNE ET HORS LA VUE ET L'APPROBATION DU CONSEIL MUNICIPAL:( celles ci figurent dans le grand livre comptable de la commune pour l'année 2016)


 
COPIE POUR MEMOIRE DU PROJET PRESENTE ET APPROUVE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL AU MOIS D'OCTOBRE 2016:
 
 


 NOS COMMENTAIRES:
05-il est mis en place avec la Caisse d'Epargne, un moyen de paiement par carte bancaire pour des achats courants sous la responsabilité de Mme la DGS, qui remettra à chaque responsable d'entités de la mairie cette carte pour effectuer des achats, plafonnée à 3.000E par an.

Question pertinente de Mr BERGAMASCO sur l'index EONIA et ses conséquences en fonction de son mode d'application, auquel Mr le Maire se propose de lui répondre ultérieurement ne maîtrisant pas la question.
07- QUESTIONS DIVERSES:

INTERVENTION de l'opposition par la voix de Mr BERGAMASCO, réclamant des justifications et des détails sur les paiements de travaux relatifs à l'année 2016, effectués au moyen d'une demande de prêt en février auprès de la caisse d'épargne, la commune n'ayant alors manifestement pas les moyens de les régler.

Réponse de Mr le Maire:" de quel prêt parlez vous, je l'avais presque oublié, je n'ai pas les réponses dans l'immédiat, on vous les fournira au prochain conseil municipal".

nous ne ferons pas de commentaires et vous laisserons apprécier tout ceci.

il a été également évoqué par un adjoint de la majorité communale, le problème des fientes de pigeons auxquelles Mr le Maire n'a pas de solution, il en reste une provisoire mais efficace à notre sens c'est de nettoyer les rues!!!

Les FIENTES de pigeons semblent plus préoccupantes pour l'ensemble des conseillers municipaux, que "la MERDE FINANCIERE" qui règne dans la commune.

A MEDITER !!!! (?).

 



samedi 9 septembre 2017

REDDITION DES COMPTES 2016 POUR FERMAT SCIENCE ET ASSOCIATION SOCIOCULTURELLE

REDDITION DES COMPTES FERMAT SCIENCE POUR 2016

 

Il nous est donné d'observer comme chaque année un rapport d'activité concernant cette association très développé, tout à la gloire de ses responsables.

Quand on ne produit pas grand chose; pour assurer son image et sa promotion la meilleure façon c'est de se faire mousser!
La promotion des mathématiques à travers le monde n'a pas attendu cette association, elle se diffuse depuis des millénaires avec succès! aussi bien des confins de l'himalaya, en passant par le moyen orient, la cordillère des andes, l'asie en s'attardant sur HONG KONG! le plus couteux des voyages pour l'année 2016 de notre association locale.

Par contre la partie comptable est des plus succincte.

En effet vous constaterez tous la création de richesse NUMERAIRE DE CELLE CI, comme nous; avec une production personnelle s'élevant à .........................................41.598 EUROS


Un montant total de subventions de ..............................................................95.600 EUROS

(ce qui n'est pas tout à fait exact nous y reviendrons plus loin)
LES "SUBVENTIONS REELLES" en ce compris les financements relatés ci-après ressort à plus de 150.000 EUROS.
 
il conviendrait d'y rajouter les contributions volontaires en nature
dont la plus importante est fournie par la mairie de BEAUMONT pour un montant de 26.076 EUROS outre sa subvention officielle de 6.000E,il conviendra d'y rajouter ne figurant pas sur le bilan de l'association, mais pourtant encaissé par elle, et reporté sur le grand livre de la commune, porté sous l'appelation "POSTE PAR DEFAUT" une mise à disposition financière de 21.476 EUROS en novembre 2016, et une autre de 4.500Euros en décembre 2016, au nez à la barbe de tous, y compris du conseil municipal.

soit un total pour la commune de plus de 58.000 euros de "PARTICIPATIONS".

le financement extérieur réel de cette association ressort donc pour 2016 à plus de 75%, elle n'est financièrement pas viable, avec 91.780Euros de charges de personnel, (sans compter le personnel bénévole et les mises à dispositions d'employés et de locaux par la mairie, et les rémunérations d'intermédiaires et divers honoraires d'intervenants pour 15.607 euros....) le coût réel de la masse salariale ressort à largement plus de 130.000 euros, pour une production directe de 41.598 euros SOIT PRESQUE TROIS FOIS PLUS QUE SA CAPACITE A GENERER DES RICHESSES.



Quand il s'agit en partie de l'argent du contribuable on ne compte pas!!!
 
Il y a des soutiens qui n'ont pas de prix!
Vous constaterez également la proportion des voyages du staff, notamment le plus onéreux mais honorifique d'entre eux, pour la signature d'une convention pour la diffusion de la culture mathématique à travers le monde à HONG KONG coût total des frais de déplacements pour l'année, repas et hébergement pour un montant de 8.676E auquel il convient de rajouter les cadeaux sous forme d'outils pédagogique à HONG KONG pour 4.374 EUROS, soit des frais de représentation pour FERMAT SCIENCE DE 13.050EUROS.


Nous n'évoquerons plus le projet initié par la mairie de réhabilitation de l'ensemble FERMAT et sa nébuleuse, dont on ne sait toujours pas ce qu'il nous coutera au final.
La seule chose qui est certaine c'est que la mairie est devenue porteuse du projet, et que toute différence existant entre les subventions espérées et leur pourcentage réel devra être pris en charge par la commune et ça risque de faire mal, quand on connait la situation financière actuelle de cette dernière, la mégalomanie semble être toujours aux commandes.
 

LES COMPTES REMIS A LA MAIRIE

EXTRAIT DU ROMAN FLEUVE SUR LE RAPPORT D'ACTIVITE DE 21 PAGES


ASSOCIATION SOCIOCULTURELLE  EXTRAIT CHOISI DE LA COMPTABILITE 2016 POUR INFORMATION