Si je vous racontais une petite histoire préélectorale?
De toute façon vous n'aurez pas le choix, si ce n'est, de ne pas la lire.
Nous en avons connu de nombreuses ces temps-ci, mais celle-ci ne relève que d'une fable locale, dont les personnages et les faits sont sortis directement de l'imagination du rédacteur, et n'ont aucun lien, que ce soit avec des personnes, ou des faits existants, présents, passés ou à venir, et comme dans tout bon film qui se respecte, toute concordance avec la réalité ne serait que purement fortuite et indépendante de notre volonté.
Ainsi au joyeux pays des "BEAUX MONTS DE LA LOMAGNE", trônait un cacique qui se trouva fort dépourvu quand il eut mis à genoux la bourse de ses manants, et que l'état de la chose publique fût trop criante pour qu'il puisse cacher sa forfaiture.
Il se sentit en devoir de trouver la clés des champs! aussi il s'en fût crier famine chez son suzerain, qui lui proposa le deal suivant:
Mon "fier et bel ami"! qu'elle infortune! tu risques maintenant de perdre ta gabelle, nous nous sauverons tous ensembles, et à nous les merveilles de l'olympe pour l'éternité, nous laisserons les mortels à leur triste sort.
En GRAND ET DIGNE SEIGNEUR, je te proposes d'assurer tes arrières et les miens, tu seras donc le suppléant de la belle PILPA aux législatives prochaines.
Fort des détails du complot Post "Ristournelles" de Gauche, il rentra au pays; mais ce brave n'avait pas pris la mesure de l'histoire qui est en marche, et s'empressa de raconter à tout le monde, qu'il offrait ripailles, ne regardant pas à la dépense publique, qu'il confondait avec la sienne "PROPRE", annonçant à tous qu'il s'agissait de la dernière; la disette les guettait tout de même jusqu'aux prochaines et lointaines récoltes.
Ils ont bien fait d'en profiter, on aurait mauvaise grâce à le leur reprocher, ils ont suffisamment travaillé, et payé!
A d'autres encore qu'il ne serait bientôt plus là, et partait comme suppléant de la belle PILPA, qui comptait bien après la réélection des sous-fifres de ZEUS, prendre de nouveau le ministère du temps libre et des loisirs créatifs, et que par jeu mécanique il lui succèderait dans l'hémicycle, au cœur des ORS de la voûte céleste qu'il affectionnait tant.
il se voyait déjà bien loin de son bilan à assumer, rééditer "le coup du François" (tour de cape et d'épée bien connu chez les mousquetaires), laissant le rôle du MACRO-NEANT à sa suite, ouvrant un trou noir d'antimatière au niveau local, vouant les "BEAUX MONTS" au purgatoire perpétuel; après lui le déluge (c'est normal pour MOISE) IL SERA SAUVE DES EAUX ET DES EMMERDES.
le ciel s'entrouvre et la corne d'abondance déverse son flot continu!
Cette fable ne compte pas sur une défaite probable du CADOR SUPREME et de celui de" l'OCCIT-TANIE", la belle PILPA finissant déculottée en place publique.
MORALITE avant de spéculer sur la comète, il ferait bien de tourner sept fois sa langue dans sa bouche.
TU VERRAS!!! TU NE SERAS PAS DEPUTE!!!!